Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:56

En cosméto comme pour les yaourts, il y a une date de péremption ! Je n'aime pas trop l'idée de me tartiner la face avec des produits périmés, encore plus quand ce sont des bios, sans ou avec peu de conservateurs. En plus des RIP, j'ai donc suicidé quelques produits bien bien vieux aujourd'hui !

 

RIP02131.JPG

 

  • On commence avec la lotion purifiante Cattier. Un bon produit, à part son odeur que je trouve un peu spéciale !
  • Le gel douche Ekos Castanha : I love it ! Comme beaucoup de produits Natura Brasil d'ailleurs.
  • Une petite pensée pour Kibio, avec ce très bon nettoyant mousse fraîcheur, qui hélas n'est plus (non, pour de vrai je suis sans doute sans coeur, mais je ne suis pas plus émue que ça. J'ai vu naître de bien plus petites marques bios avec mon blog, et c'est plutôt pour celles-là que je m'inquiète).
  • Le matifiant Durance : une daube matifiante, mais un bon soin de nuit, que j'ai terminé avec plaisir !

 

RIP02132.JPG

 

  • La crème ultra hydratante Klair's n'était pas tout à fait adaptée à ma peau, mais je l'ai bien appréciée le soir, sur mes joues et mon décolleté. Il n'en reste plus une goutte !
  • Le gommage SoNature a été une excellent découverte, une exfoliation qui déboîte, comme je les aime !
  • Le fondant de beurre très doux Belle à croquer, je l'ai adoré, avec son odeur si enveloppante. Mais comme elle est aussi très écoeurante j'ai mis du temps à le finir, et j'ai largement dépassé la date d'utilisation, zut ! Néanmoins il n'avait apparemment pas tourné.
  • Enfin j'ai achevé un de mes derniers flacons de matifiant au riz rouge L'Occitane. Je pense qu'il m'en reste deux en stock. Mais en fait leur remplaçant à l'Angélique s'est révélé tellement génial que j'ai hâte de les finir !

Viennent ensuite les "grrr, on jette !"

 

RIP02133.JPG

 

  • La crème carotte Body Shop : je crois que c'est une des crèmes hydratantes les plus adaptées à ma peau. Elle la laisse veloutée, matifiée même, super unifiée. Mais elle est plus que périmée, je l'avais ouverte avant le blog, ooops ! Elle n'a pas tourné, mais peut être que cela ne se voit pas toujours, je préfère ne pas insister.
  • Même topo pour la BB crème So' Bio Etic, avec laquelle j'ai joué à "je t'aime moi non plus".  J'ai largement dépassé les 6 mois recommandés, il en reste un tiers environ ! J'ai entamé à la place la BB crème Erborian, 15 ans après tout le monde. Je vous tiens au courant !
  • La poudre matifiante compacte Sephora : je vous en parle dans les semaines qui viennent mais tant pis pour le spoiler : jamais plus cette daube intersidérale ne touchera mon auguste épiderme, point.

Soit 8 terminés et 3 daubes / périmés, pas mal ! Je vais essayer de plus surveiller mes produits vieillots, je ne le fais pas assez, surtout dans la maison de week-end.

Je vous dis au mois prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Bonjour!<br /> C est vrai qu il marrive d oublier de verifier les produits qui ont depasse la date limite...<br /> Ce qui n est vraiment pas logique.Parefois d ailleurs ils doivent etre conserves au frigot , surtout en periode de grande chaleur et meme s ils ne tournent pas, on ne sait plus s ils sont bons ou<br /> egfficaces!<br /> Ici on a du soleil et du vent!<br /> Bisous!
Répondre
G
<br /> <br /> Chez nous il ne fait pas super chaud donc frigo sans doute pas indispensable, mais chez toi oui, j'imagine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cest pas simple cette histoire de péremption, maintenant, jessaie de réfléchir avant d'ouvrir, je regarde combien de temps ça tient, pour le garder à l'esprit ! Je suis intrigué par cette crème à<br /> la carotte ! Et celle de loccitane aussi ....
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une vieille crème la carotte, ils la ressortent de temps en temps. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
pareil que beauty-addicte, ma bb cream so'bio, c'est la même depuis pas loin d'un an, je la garde quand même ,surtout qu'elle est sur sa fin (ou pas loin) et je n'ai rien remarqué de bizarre ^^<br /> bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense l'avoir ouvert il y a un an aussi, et vu que je ne la mets que le we, elle pourrait encore me durer 6 mois... Je préfère changer du coup plutôt que prendre le risque !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh oui les produits Natura , en général on les finit sans souci, on en redemande même encore après!!! bisous!
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh bah tiens moi aussi ma bb cream so bio etic est ouverte depuis plus de 6 mois, j'avais pas fait attention avant de lire ton article pour l'instant pas de problème alors je la garde :)
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus pas de souci mais bon, elle est quand même bien vieille, et j'ai du stock derrière... Je préfère ne pas prendre de risque !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -