Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 14:18

J'ai 32 ans et une peau d'ado. Pas de vilains boutons purulents, non, mais une vraie peau grasse qui s'orne d'un voile huileux à partir de midi. Je brille. J'huile. Je boule à facettes.

 

Malgré tout, j'aime quand on me parle glamour ! On peut être grasse du pif ET rêver d'une peau de pêche, c'est possible. Un produit appelé « Lotion purifiante pour peaux jeunes à imperfections », c'est loin de me faire rêver... Qu'est-ce qui a bien pu m'amener à acheter un truc si platement fonctionnel ?

 

La première chose qui m'a menée vers ce produit, c'est la révolution produite sur ma peau par les eaux florales. En tête l'eau de lavande, qui apaise ma peau tout en resserrant les pores. Le souci c'est qu'elles est fragile et qu'il vaut mieux la conserver au réfrigérateur. Pas pratique en vacances, et pas pratique pour ma maison de week-end, sans électricité (donc sans frigo) pendant la semaine.

Du coup j'ai cherché une remplaçante du week-end, qui soit aussi efficace et agréable que les eaux florales, mais plus facile à conserver.

Hop, 2e point qui m'a menée vers cette lotion, le site Ayanature. Il propose une sélection de cosmétiques bios, et j'apprécie particulièrement les choix de sa gérante. Si elle a mis ce produit dans son catalogue, c'est soit qu'elle l'aime, soit qu'il a du succès.

J'ai zyeuté le prix. 3e point : c'était pas cher. J'ai acheté. Même si ce n'était pas glamour. Même si à 32 piges je n'apprécie pas vraiment d'être qualifiée de peau jeune à imperfections. Pour ce tarif, ça valait le coup de tenter.

 

Cette lotion est vendue 6,10 euros les 200 ml sur le site Ayanature.

 

Cattierlotionpeauxjeunes1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La philosophie Cattier : j'adore les cosmétiques bios. Depuis que j'en utilise ma peau sensible ne fait plus aucune réaction, et ça fait un paquet d'années que je n'ai pas eu de rougeurs.

  • La composition : il n'y a pas de parabens, pas de phénoxyéthanol. Mais surtout il y a des huiles essentielles de tea tree, de romarin et de menthe, ainsi que de l'aloe vera. Tous produits que je connais puisque j'ai déjà concocté des petits remèdes home made avec eux, notamment pour mes cheveux gras. Et ils sont plutôt efficaces !

  • Les promesses : ce produit est un tonique, à appliquer après le nettoyage. Il promet une peau mieux nettoyée, aux pores resserrés et rééquilibrée, purifiée. L'aloe vera quant à lui a un effet apaisant. Il y a même le mot « matifie » mais bon, là je me méfie...

  • Le pshitt : le vaporisateur est mon conditionnement préféré pour les toniques, et celui là en plus est sacrément efficace. Il délivre une bonne quantité de produit, sans qu'on ait à insister.

  • Le résultat : les promesses étaient un peu excessives... Mais elles sont tenues ! Excepté le pouvoir matifiant : aucun résultat de ce côté là hélas. J'applique ce tonique matin et soir, tous les week-ends, et le résultat est presque aussi bon qu'avec mes eaux florales. Ma peau, qui tire après avoir été essuyée, est tout de suite apaisée. La lotion pénètre vite mais ne « tire » pas pour autant. C'est d'ailleurs assez bluffant, on se dit qu'avec tous ces actifs ça va être décapant mais non, c'est très doux et agréable.

  • La conservation : pendant 12 mois, largement plus que les 3 à 6 mois des eaux florales.

 

Cattierlotionpeauxjeunes2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le packaging à pleurer : le nom du produit n'était pas glamour, mais le look de cette gamme bat un record. Comment peut-on faire des produits pour jeunes au look de mémé Simone ? Je reste perplexe...

  • L'odeur : au Danemark nous avons un fromage qui sent exactement comme cette lotion... Sérieux ! Ce doit être les huiles essentielles qui produisent cette odeur forte, il faut s'y habituer. Ce que j'ai réussi pour ma part, sans trop de souci (rassurez-vous l'odeur part, je ne sens pas le fromage toute la journée).

  • Le fait qu'il faille remuer avant chaque utilisation : un détail mais qui m'agace toujours, je n'aime vraiment pas les produits à plusieurs phases.

 

Alors, rachètera ?

J'ai aimé ce produit, mais il n'a pas été un coup de cœur. Ma curiosité risque donc fort de me pousser vers d'autres essais...

Mais si je devais le racheter, ce serait sans aucun souci. Son efficacité et son côté agréable me feront passer sur l'odeur bizarre et le manque de glam' !

 

Et vous, agacées par les produits dits « pour jeunes » alors que vous avez passé la trentaine ? En utilisez-vous ?

 

N'oubliez pas que vous pouvez avoir 10% de réduction sur Ayanature en tapant GLOSSINGGIRL !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai que c'est moche !!! Et je préfère encore utiliser des produits "pour peaux jeunes" que des machins anti rides de vieilles<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wé mais c'est MOCHE quoi !!! Vraiment trop !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui depuis que tu ai passé au bio tu n'as aucune rougeur ! <br /> <br /> <br /> Je devrais peut etre songé a passé au bio alors ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui, le bio, c'est la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je n'ai pas trop ce pb, par contre, les rougeurs, j'en ai et à revendre. Tu me titilles terriblement avec tes histoires de peau métamorphosée depuis que t'utilises du bio...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben wé ça marche carrément bien ma poulette ! Quand tu m'as vu j'étais dans ma période peau de daube je crois, hyper stressée en plus. ça va beaaaaaucoup mieux avec le bio ! Et le zen dans la vie<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vois que l'on a la même peau ! lol ! Je me reconnais aussi dans la boule à facette qui brile, qui brille ! C'est un produit que je voulais essayer mais finalement à voir... Merci pour ton<br /> super article ! Bises !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Boules à facettes, soyons solidaires !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi aussi je suis trentenaire et j'utilise des produits pour peau jeune à problème ! grrr ! j'ai le gel lavant Cattier. je déteste l'odeur (ça doit être l'abre à thé qui sent comme ça). et ça n'a<br /> pas d'effet particulier, ça lave, quoi ! j'ai aussi le gel purifiant : texture pas terrible à appliquer, et ça ne matifie pas non plus. et comme toi, je trouve le packaging pas surper djeun's !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah je l'ai en échantillon ce gel, pas encore ouvert ! Tu fais bien de me dire pour le matifiant, j'avais hésité à tester...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -