Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 07:52

Tu te souviens de la nana du lycée toute fière d'elle, persuadée d'avoir un teint parfait, alors qu'elle arborait une magnifique face orange avec une ligne de démarcation au menton ?

Bon, j'ai jamais fait ça mais cette nana, ça aurait pu être moi. Nous ne sommes pas toutes égales face au maquillage : pour moi eye-liner rime avec horreur, et fond de teint avec boudin. Des pinceaux je n'en possède que depuis moins d'un an... La seule chose que je suis capable de faire à peu près bien : appliquer de la poudre compacte. Mon plus grand ennemi : les pâtés !

 

Je lance donc aujourd'hui un trèèèès grand débat, qui va animer tout votre week-end : les BB crèmes sont-elles adaptées aux quiches du make up ?

 

SoBioBB1.JPG

La version So Bio Etic'

 

Flashback

 

Mais revenons d'abord en arrière, avec un article rédigé il y a quelques semaines : les BB crèmes, une bonne solution pour les peaux mixtes ?

A cette question la plupart d'entre vous ont répondu oui, mais à condition de leur ajouter un petit plus, les BB crèmes actuelles faisant briller. Vous ajoutez souvent de la poudre compacte par dessus. Pour ma part c'est une crème matifiante : j'aurais peur de faire des paquets avec la poudre. Mais je n'ai pas complètement chassé l'idée, je suis encore en phase d'expérimentation avec les BB.

 

Retour au nouveau débat...

 

SoBioBB2

La BB So Bio, avant chauffage et étalage

 

Les BB : soins ou make up ?

 

Je ne sais pas si ma perception est la bonne... Mais publicités et articles de blogs me font percevoir les BB comme un soin hydratant et unifiant, facile à appliquer, pas comme un maquillage. C'est d'ailleurs le côté soin qui m'a intéressée avant tout : je ne compte pas utiliser les BB tous les jours, mais dans ces courtes périodes où j'ai besoin d'être prête rapidement le matin. Si en un seul geste je peux hydrater ma peau et l'unifier, c'est bingo.

Depuis j'ai acheté deux BB, la Erborian et la So Bio Etic'. Et je constate que, pour moi, on est moins dans le domaine du soin que du maquillage. Il ne faut aucun talent pour appliquer une crème hydratante, pour un fond de teint liquide, c'est autre chose : je n'y suis tout simplement jamais arrivée.

Avec Erborian, j'ai trouvé l'application assez facile. Avec So Bio je me suis plus mélangée les pinceaux, et je suis passée par plusieurs étapes "plâtre" avant de trouver la bonne technique !

En clair : je trouve les BB plus simples à étaler que les fonds de teint liquides, certes, mais avec une certaine difficulté tout de même.

 

SoBioBB3.JPG

Et après, on ne la voit plus ! Application réussie !

 

Le mode d'emploi

  • D'abord une BB crème, ça se fait chauffer entre les doigts. Quand je lis ça je suis perplexe, c'est un geste que je n'ai jamais fait. Et pour avoir essayé sans le faire... Laisse tomber ! Donc tu prends une noisette de crème, et hop tu pétris pétris pendant plusieurs secondes.
  • Ensuite ça se met juste en petits points sur des zones stratégiques, puis ça s'étale au pinceau. Et il en faut un bon ! J'ai le Elf Studio depuis peu, et j'ai bien fait d'investir : il est suffisamment doux pour étaler la BB crème sans me faire de marques, ce qu'aurait sans doute donné le Elf premier prix.

 

Alors, make up ou crèmes de jour ? Comment voyez-vous les BB ?

Pour moi, définitivemment c'est du maquillage, même s'il y a un effet hydratant et aucun besoin d'appliquer une crème en dessous. Un bon 2 en 1 disons, mais surtout prévenez les tartes du make up : ce truc c'est teinté, en clair tu vas (je vais) en chier avant de le maîtriser !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Val 07/10/2012 18:12

bah ça me rassure (ou pas!) tout ça car moi aussi chui pas trés douée! comme toutes les filles j'ai voulu céder à la tentation BB-cream mais comme je suis plutôt "bio" j'attendais qu'une marque
verte en fabrique une et justement "UNE" a sorti une BB-cream mais qui s'est révèlée plus fdt que bb et pour ma peau mixte un peu trop couvrant alors avec So'bio peut-être ... mais à la lecture de
tous vos comm'et des autres blogs je me demande si un soin de jour+un correcteur (ou une base? mais suis pas experte dans ce domaine)+une crème teintée bio (rapport au fdt moins léger qu'une crème
teintée) ne sont pas tout aussi efficaces? enfin voilà pour l'instant j'utilise du fdt minéral de chez couleur caramel mais si je ne mets pas de poudre avant (oui oui avant) bah je brille (c'est
quand même super galère une peau mixte et sensible _couperosée sur les joues et le nez pour moi à force de l'avoir agressée)et c'est un bonheur de tomber sur ton blog! merci

GlossingGirl 07/10/2012 19:58



Ben écoute, au final je m'en sors avec la BB crème so bio, mais je trouve que ça fait un effet ''plâtre" un peu, donc je la réserve au week end.


Et la semaine je mets une crème hydratante / une crème matifiante / un fond de teint minéral en poudre compacte (le séphora). Et c'est plutôt pas mal...


Si tu es aussi une brillante, tu trouveras ton bonheur sur mon blog (malheureusement devrai-je dire !!!!) En haut j'ai fait un onglet spécial peaux mixtes !


Merci pour le compliment ^^



Marie 09/05/2012 18:15


Ah ah le début de ton article m'a fait rire ! Le maquillage, est-ce inné ? Je me pose souvent la question.
Je n'ai jamais été orange non plus et lorsque j'étais adolescente, je ne mettais que très rarement du make-up, j'étais fan d'Audrey Hepburn, donc de cils longs et denses avec un peu de mascara,
trait de liner et teint ultra naturel, même si je mettais toujours un peu de fond de teint poudre ou liquide !
Mais j'avoue que les faux pas ne sont pas passés par moi. Pareil pour les pinceaux, une fois en main j'ai tout de suite su quoi faire, je n'ai aucune difficulté avec cela...

Ton article m'a beaucoup intéressé, du coup ! J'ai la So Bio Etic et la texture se travaille aussi bien au doigt qu'au pinceau je trouve.
De toutes les BB Creams que j'aies, la plus simple à travailler est la Dior, c'est un fond de teint ni plus ni moins de toute façon, sa texture est ultra fluide et la couvrance identique à un
fond de teint !

Bonne soirée ;) 

GlossingGirl 09/05/2012 20:59



Pfiouh moi je galère un peu avec la So Bio quand même... Un peu effet plâtre ! Chuis pas douée...



PetitePomme 08/05/2012 15:22


Je n'en ai encore jamais utilisé.


Mais je met de côté ton mode d'emploi pour le jour où je testerai :)

GlossingGirl 08/05/2012 18:05



:o)))



MamselleCat 08/05/2012 13:55


Pour moi les BB Creams relèvent du make-up. Il faut une certaine "technique" pour les appliquer correctement. Mais je les préfère largement au FDT; Je trouve que les BB creams font plus
naturelles.


Des bisous

GlossingGirl 08/05/2012 18:04



Marrant à lire des choses partout je n'avais pas du tout ressenti que c'était du make up, et finalement vous êtes nombreuses à être d'accord avec ça !



tanagr 06/05/2012 14:09


Coucou,


Moi j'utilise quand même une crème de jour et ensuite je mets la BB dans le creux de ma main que je mélange avec une crème Topicrem et j'étale tout ça, avant c'était au pinceau mais maintenant
aux doigts c'est plus facile. Et j'en rajoute un peu au niveau des cernes et le tour est joué. Pour moi c'est plus du maquillage que du soin. 

GlossingGirl 06/05/2012 20:16



je vois que pas mal de monde est d'ac avec moi en fait, je ne pensais pas ! !!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -