Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:42

Il y a quelques temps je vous présentais mon Hydrolat de Tea tree Aroma-zone, parfait pour détendre ma peau après le moment douloureux du lavage, quand vous avez rincé et essuyé votre peau, et qu'elle tiraille.

 

Pour savoir ce qu'est un hydrolat, et comment il est obtenu : lire le très bon article de Belle et bio.

Cela s'utilise comme un tonique (ou une lotion, c'est la même chose) : après vous être lavée, vous appliquez, puis mettez votre crème de jour. Cela permet d'enlever le calcaire de l'eau qui s'est déposé sur la peau, ou bien les derniers restes de maquillage. Et surtout, c'est sensé traiter votre peau.

 

Je n'aime pas trop les toniques du commerce car je les trouve souvent inutiles, mais avec ces hydrolats (ou eaux florales, c'est la même chose) j'ai trouvé un confort hors pair et un prix qui me convient tout à fait.

 

Néanmoins je n'étais pas satisfaite par Tea Tree, peu efficace sur ma peau mixte. J'ai donc parcouru les tableaux explicatifs d'Aroma-zone et cherché d'autres hydrolats plus adaptés. Parmi ceux-ci, l'hydrolat de Lavande fine, vendue 3.9 euros les 200 ml et disponible aussi en flacon de 1 litre. Vous le trouverez dans la catégorie Hydrolats du site Aroma-zone.

Attention, pensez à acheter le petit pshit à 0.9 euros, en haut de page, sinon ce sera la galère pour l'appliquer.

hydrolat-lavande.JPG

J'ai aimé :

 

- Le mini prix. N'importe quel tonique bon marché coûte dans les 10 euros, là on est loin en dessous.

- La composition : c'est tout simplement de la lavande distillée.

- Le bonheur à l'application : comme je stocke mon hydrolat au frigo, l'effet frais est génial. Je pshiiite sur un coton, jusqu'à en avoir pas mal et j'applique sur le visage. Même si ma peau tiraillait avant, d'un coup elle est détendue, et cet effet frais le matin me réveille, j'adore.

- Le produit pénètre rapidement, au bout de moins d'une minute on peut appliquer sa crème par dessus.

- Les prétentions : cet hydrolat est fait pour les peaux d'enfant, fragiles, ou les peaux abîmées par des brûlures, piqûres... Mais il est aussi dédié aux peaux grasses, il agit notamment sur l'acné. Si je résume, il apaise la peau, que celle ci ait des boutons ou des rougeurs. Pour découvrir en détail toutes ses autres vertus, je vous conseille d'aller voir ici.

- L'effet sur ma peau : outre que j'ai la peau grasse, j'ai souvent des zones rouges. Soit à cause de réactions à certains produits, notamment après le nettoyage, soit à cause d'une épilation un peu trop costaud... Cette eau apaise immédiatement ma peau, elle devient toute unie, un teint de porcelaine, le rouge disparaît. C'est vraiment impressionnant. En plus les pores sont resserrés. En bref : j'ai la peau bien plus belle que juste après le nettoyage, yeepee !

 

CIMG2064

J'ai boudé :

 

- La durée de conservation : elle est assez courte, et indiquée sur le flacon (un an max). Je garde mes hydrolats 6 mois après ouverture et je les stocke au frigo pour éviter tout problème. Pas de souci pour finir cet hydrolat en moins de 6 mois, le seul inconvénient est qu'on peut avoir maximum 2 ou 3 bouteilles ouvertes à la fois si on ne veut pas les voir se périmer avant d'être finies. Et les beauty addict savent combien il est agréable d'avoir 10 bouteilles de toutes les sortes d'hydrolats possibles ouvertes en même temps... Mais ok, là on entre dans le champ de la pathologie de la blogueuse beauté, on s'éloigne du sujet. Restons donc sur un nombre raisonnable de 2 ou 3 hydrolats différents, et il n'y aura pas de problème.

- L'odeur est abominable : ça sent bien la lavande, et j'ai horreur de ça. De la lavande distillée, donc chauffée, cuite, beurk. Je passe par dessus, mais je préfère de très loin l'odeur de citron de mon autre hydrolat ouvert  en ce moment !

 

Alors, rachètera ?

 

Oui !!!!!! Malgré l'odeur qui m'est insupportable, cet hydrolat est LA baguette magique qu'il me fallait pour faire gicler rougeurs et imperfections et resserrer mes pores. Je l'utilise chaque jour, chaque soir, et il est évidemment sur ma liste pour une prochaine commande Aroma-zone.

 

(Je rappelle au passage aux expatriés que ce site a des très bons tarifs de livraison à l'international, c'est même gratuit à partir d'un certain seuil ! Re yeepee !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Bahya 07/10/2012 19:48

J'ai testé après avoir lu plusieurs avis positifs dont le tiens, mais je l'aime pas du tout celui-ci, enfin j'ai testé celui de SANOFLORE et il m'irrite la peau quand je m'en sert comme tonique
avec un coton, du coup je m'en pshitt sur e visage de temps en temps ou je vais l'incorporer dans des masque, mais vraiment pour le finir.

J'ai fait un petit artice ;-) :http://lecarnetdefille.blogspot.fr/2012/10/hydrolateau-de-lavande-je-naime-point.html

GlossingGirl 07/10/2012 19:59



Oui les peaux réagissent vraiment différemment !


Moi c'est le fleur d'oranger qui m'a tiraillée, bizarrement, alors que d'autres filles l'adorent...


Je vais lire ton article...



Bahya 24/09/2012 18:09

Tu m'as convaincue, j'en ai acheté aujourd'hui! Comme tu dis, l'odeur est vraiment abominable :S

GlossingGirl 24/09/2012 18:24



Et là j'ai du menthe poivrée... ça sent la pisse... Sérieux !



Sapphire 04/12/2011 09:04


Ahh le goût des odeurs.. En ce moment je suis à l'hydrolat de Genévrier, ça sent pas terrible non plus mais c'est pas mal du tout pour les peaux grasses. Et puis ça donne un véritable coup de
fouet! Vive le naturel!

GlossingGirl 05/12/2011 20:50



Yep, je le note celui là ! Ben tu vois le citron il sent bien bon mais l'effet est nul par rapport à ma lavande... Donc tant pis si ça pue !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -