Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 08:41

Une des quêtes les plus difficiles dans ma vie de beauty-addicte, c'est celle de ma crème doudoune pour l'hiver. Elle doit être très hydratante, voire nourrissante, mes joues étant très sèches. En hiver, j'ai même de petites plaques rouges qui se forment, super dures à faire partir. Mais cette crème ne doit pas me faire briller : si elle est un chouille trop nourrissante, elle arrive à faire croire que mes joues regorgent de sébum... Car elles se mettent alors à luire comme ma zone T, et là c'est juste super moche !

 

Au mois de janvier, mon sérum Klairs s'est achevé, et la crème qui allait avec était de toute façon bien trop riche (je l'ai recyclée en soin pour le buste et en soin de nuit). Côté sérum, j'ai pu tester le bisabolol d'Etat pur, qui s'est révélé une merveille pour calmer mes rougeurs et tiraillements. Me restait à choisir une crème qui allait bien... Sur les conseils d'Etteila, j'ai ouvert mon pot de crème soyeuse hydratante So' Bio Etic.

 

Cette crème au lait d'ânesse existe en fait en deux versions : une pour toutes les peaux, et une pour les peaux sèches et très sèches. J'ai les deux mais j'ai donné la seconde à ma soeur, pensant que la version toutes peaux promettait d'être plus adaptée ! Elle est vendue 11,55 euros les 50 ml sur le site de Léa nature.

 

SoBiocrelesoyeuse1.JPG

Et oui, chez moi les ânes sont bleus, aux oreilles roses

 

J'ai aimé :

  • La marque So' Bio, qui m'accompagne depuis longtemps. Les produits sont souvent de bonne qualité.
  • Le petit prix, pour une grande contenance.
  • La composition à 99% d'origine naturelle, sans paraben, silicone, ni parfum de synthèse. Il y a là-dedans du lait d'ânesse, du beurre de karité, de l'huile d'abricot et de l'aloe vera (je connais très bien les deux derniers ingrédients, souvent utilisés pour mon type de peau).
  • L'odeur discrète et délicate (contrairement au gel douche So' Bio au lait d'ânesse, qui à mon goût sentait vraiment mauvais !)
  • Elle pénètre relativement bien, et assez vite : la peau reste un chouille collante, mais cela n'empêche pas d'appliquer ma poudre compacte harmonieusement, donc c'est bon.
  • Elle hydrate et nourrit plutôt bien ma peau : pas assez pour faire disparaître mes plaques rouges (j'ai trouvé une autre arme contre ça, je vous en parle bientôt), mais assez pour que de nouvelles n'apparaissent pas. Ma peau ne tiraille pas trop, je peux sourire sans que tout le bas de mon visage ne se crispe.

 

Sobiocremesoyeuse2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le packaging un peu cheap, au look peut-être un peu vieillot avec son bouchon en plastique jaune-doré.
  • Décidément, même en version light, cette crème est trop riche pour moi : je brille des joues. Ce n'est pas que mes joues produisent du sébum, bien sûr, mais la crème forme une couche luisante sous la poudre compacte, et pour le coup on dirait que j'ai la peau grasse de partout. Mission non accomplie donc, puisque je cherche à tout prix à éviter cet effet crado !
  • Le conditionnement en pot : pas hygiénique puisque j'ai allégrement trempouillé dedans... Du coup impossible de donner cette crème, c'est entre mes mains qu'elle finira ses jours.

 

 

Alors, convaincue ?

Ben non ! Etteila m'avait remplie d'espoir, mais briller des joues, y'a pas moyen.

Depuis, je l'ai recyclée en soin pour le buste et en soin de nuit (toutes mes crèmes trop riches finissent comme ça, on ne gâche pas !). Et pour le visage, je teste la crème Delarom Aquaconfort. Même pouvoir hydratant, mais je brille un peu moins. Et quand je mets un matifiant par dessus, c'est presque parfait. Je vous en reparle bientôt !

Et vous, vous aimez cette crème ? Avez-vous comme moi beaucoup de mal à trouver une crème doudoune pour votre peau mixte ?

Si vous êtes toujours intéressées et souhaitez lire un avis contradictoire, je vous renvoie au blog d'Etteila !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Bonsoir!<br /> Moi je racontais a ma belle soeur l autre jour qu il existait des produits de beaute a base de lait d anesse...qlors elle a eclate de rire .Mais moi je suis convaincue que le lait des chamelles<br /> aussi ont des bienfaits pour la peau...tu ne connais pas de produits?a vrai dire ca me dirait de tester cette creme au lait d anesse, que je ne connais pas .Donc merci pour le joli partage.<br /> Bisous et bonne soiree!
Répondre
G
<br /> <br /> Lait de chamelle non, connais pas ! Mais vas y, lance toi (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Javoue avoir moins de soucis de brillance que toi, car j'utilise encore les huiles végétales comme sérum sans soucis le matin. En ce moment j'essaie une crème anti âge pour peau mixte MAIS pas<br /> matifiante et contre toute attente ça va ! Sûrement à cause de l'hiver cela dit ! Bon je te souhaite de trouver une solution à ton souci, pas cool quand même ! ( bon moi j'ai les tâches solaires,<br /> les boutons , et le pb anti âge à régler, pas le même combat, mais la même galère pour trouver une routine ça oui! )
Répondre
G
<br /> <br /> Je commence à me demander si ce n'est pas autre chose mes plaques rouges, genre mycoses (glam !) Je crois que je vais prendre un rv chez le médecin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Souvent mes soins trop riche je m'en sers pour de crème de nuit .
Répondre
G
<br /> <br /> Idem !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour<br /> Je comprends,peau sèche sur le peau et mixte pour le visage... du coup pas évident de trouver un truc qui me convienne<br /> snifff si tu trouves la solution, je suis à l'écoute ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Ben écoute le bisabolol d'état pur il était carrément pas mal, pendant un moment je n'ai mis que lui et mon matifiant par dessus... Je vais essayer leur actif Aloe vera bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Lait d'anesse, je fais un blocage !
Répondre
G
<br /> <br /> Elle pue pas celle là, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -