Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 13:09

Il y a quelques temps, je vous ai confié mon engouement pour la démarche d'Etat pur, et pour le diagnostic personnalisé que m'a offert Karine. Ce que j'ai aimé (sur le coup ça m'a un peu vexée, mais au fond c'était très juste), c'est qu'elle a su lire au-delà de mon obsession pour mon pif qui brille. Je lui ai parlé du Danemark, de mes joues qui tirent en hiver et rougissent, de tous ces problèmes autres que le sébum. Et elle en a tenu compte, autant, voire plus, que de ma zone T.

C'est ainsi que je me suis vue recommander l'actif pur Bisabolol, pour les peaux sensibles et réactives.

 

Honnêtement j'étais sceptique car des produits pour peaux sensibles, j'en ai déjà testés, sans trop de succès. Sur mes joues je tente plutôt des produits ultra hydratants ou encore nourrissants, en espérant pour ces derniers qu'ils ne me fassent pas briller. C'est un sacré casse-tête : former une vraie barrière protectrice sur ma peau, sans que je me mette à luire "sous la crème" (effet dégueu en fin de journée garanti).

Là, retour à la case départ avec un produit pour peaux sensibles, rien à voir avec mes essais de ces dernières semaines !

 

EPbisabolol2.JPG

 

Les actifs purs : le principe

 

Les actifs purs, ce sont en fait des ingrédients choisis pour leur efficacité, à appliquer comme un sérum (en dessous de sa crème de jour donc, et en très petite quantité).

 

Le bisabolol est la molécule extraite de l'écorce d'un arbre inconnu pour moi, le Candeia. Il y a d'autres ingrédients dedans, mais comme je n'y connais rien, je me garderai bien de commenter. 

Le mode d'emploi est simple : on agite, on presse sous le flacon pour faire sortir 4 gouttes, et on applique sur tout le visage. On laisse sécher et hop, crème.

 

Un des points qui est parfois reproché à Etat pur, c'est qu'il faut acheter directement 7 ou 8 produits : les actifs purs qui vont bien, les crèmes adaptées, etc...

Mais Karine m'a bien précisé que ce n'est nullement obligatoire : j'ai attendu d'avoir fini mon précédent sérum pour entamer le bisabolol. Et je n'ai utilisé aucun autre produit Etat pur en complément : j'ai gardé ma crème de jour habituelle. C'est possible, même si les actifs purs sont peut-être plus efficaces avec les crèmes complémentaires de la marque, ça marche très bien sans !

 

Il existe pas moins de 40 actifs purs sur le site web, classés par type de peau. Le bisabolol est vendu 10,80 euros les 15 ml.

 

EPbisabolol1.JPG

 

Mon test

 

Je vous préviens d'entrée de jeu : j'ai adoré. Cela faisait des mois que je souffrais de tiraillements à cause des baisses de température, et ni mon sérum Klairs ni mes essais de crèmes riches n'en venaient à bout. J'avais mal et le nettoyage du matin était assez pénible !

Cet actif s'est révélé complètement adapté à ma peau, et m'a réconciliée avec ma routine. Je l'aime !

 

J'ai aimé :

  • Les conseils de Karine : sans elle je n'aurais jamais choisi cet actif. Merci !
  • Le flacon poussoir : ce truc est juste génial ! Hygiénique, il permet de conserver très bien le produit. On peut facilement doser une goutte, et on peut même, en pressant plus ou moins, faire varier la taille de la goutte. Sérieux !
  • L'effet apaisant : je ne m'en lasse pas, c'est un vrai plaisir, et c'est la première fois qu'un produit m'apaise ainsi. Après avoir nettoyé mon visage et appliqué un peu d'eau florale, je dose deux gouttes, une pour chaque joue. Immédiatement ma peau ne tiraille plus.
  • La bonne pénétration : j'en mets très peu et il est très vite absorbé, je n'attends qu'une minute avant de mettre ma crème de jour.
  • Le petit prix : c'est la politique d'Etat pur, serrer les prix au maximum, notamment en évitant d'investir dans la publicité (hormis sur les blogs). 10 euros pour un sérum, ça le fait !

 

Epbisabolol3.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le look un peu trop sérieux et pharmaceutique du produit.
  • L'effet apaisant et immédiat que j'ai à l'application ne dure pas : environ une demie heure après, je tiraille. Mais ça n'a néanmoins rien à voir avec la sensation de tiraillement que j'avais avant d'utiliser le bisabolol : elle est beaucoup plus supportable à présent. 
  • La durée de conservation : elle est de seulement 3 mois, mais comme le flacon est petit, je l'aurais terminé à temps. 
  • Le fait qu'il n'existe qu'en tout petit flaconnage : autant pour le zinc c'est bien calculé, il fond tout doucement, autant là je vois ma bouteille diminuer à vue d'oeil. En un mois je vais lui faire la peau !
  • L'absence de livraison dans mon pays .

Ces bouderies n'enlèvent rien à la qualité de ce produit, qui est vraiment un coup de coeur. Je suis déjà certaine de le racheter. J'aimerais bien essayer d'autres actifs, peut-être encore plus efficaces sur moi, mais difficile de s'orienter seule dans la jungle des 40 actifs ! Si j'habitais Paris, un diagnostic en magasin me tenterait bien : c'est gratuit, il suffit de vous inscrire ici.

 

EPbisabolo4.JPG

Une goutte suffit pour une moitié de visage (zone T non comprise !)

 

Notez que je teste aussi l'actif pur zinc, sur ma zone T. Pour l'instant il ne me matifie pas vraiment, mais j'ai l'impression qu'il augmente l'efficacité de mes crèmes matifiantes. Je reviens vous en parler très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bon, tu m'interesse la, parce qui'ils ont pleins d'actif contre les boutons toussa .... Mais y avait tellement de belles promesses que je sais pas. .... J'avais pas craqué, mais tu me tentes ,<br /> malin tiens lol
Répondre
G
<br /> <br /> Oui il y a un comm qui détaille vachement ceux pour les boutons, juste au dessus du tien je pense ! Tu peux juste acheter un ou deux actifs au début, ce n'est pas trop cher.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connaissais pas du tout cette marque mais grâce à ton article,c'est fait.Bonne journée.
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est au top, vraiment originale ! Et efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui d'autant plus qu'ils sont à l'écoute ! J'ai demandé conseil à la dermatologue et j'ai eu une réponse très complète le lendemain. Je recommande cette marque ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Idem, je suis comblée ! C'est moi qui suis allée vers eux pour une fois, j'avais un peu peur du côté pharmaceutique, mais pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu m'as tentée ! Je pense que cet actif pourrait convenir à ma peau... je vais regarder ça de plus près ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Il y en a 40, hihi ! N'hésite pas à les contacter pour demander conseil, moi je n'aurais jamais choisi le bon toute seule !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'utilise le Zinc le matin et l'Acide Salicylique 300 le soir depuis le 30/01 (important les dates ^^) et j'en suis très contente ! Mes imperfections diminues et apparaissent de plus en plus<br /> rarement. J'ai moins de points noirs et ma peau se rééquilibre. Je ne brille plus comme une baraque à frites le soir et le matin au réveil ^^ Je les utilise avec la crème à la bave d'escargot<br /> d'Elishacoy qui répare le matin et la Klair's Hydratante le soir. C'est top !<br /> Je teste aussi l'actif Apigénine pour les cernes mais je suis moins tranchée. Sûrement car il faut l'utiliser sur la durée. Mon homme me dit que j'ai le regard moins marqué donc c'est bon<br /> signe.<br /> Je suis fan d'Etat Pur. Quand ma peau sera bien rééquilibrée je pense passer à des actifs comme la propolis toujours couplée au zinc ou l'acide citrique pour uniformiser mon teint. Et toujours<br /> hydratation au max pour ma routine !
Répondre
G
<br /> <br /> La propolis me tente bien aussi ! Les autres que tu cites, moins, car j'ai du sébum mais aucune imperfection. Enfin si, des points noirs, mais je m'y suis faite disons...<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est super ces actifs très ciblés, c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -