Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 11:08

Cela fait plus de 9 mois que je vous ai parlé de mon gel douche Vendôme abricot gagné chez Beautylicieuse, en même temps que celui sans savon. A l'époque je publiais des photos petit format, prises comme je pouvais avec mon APN... Mon blog a bien changé !

 

Si j'ai fait traîner autant en longueur, c'est d'abord en raison de mes (très gros) stocks de gels douche, mais aussi parce que la version peaux réactives des gels douche micellaires Vendôme ne me faisait pas vraiment envie. J'aime bien cette marque pour son côté très respectueux des peaux sensibles, mais pour le plaisir, ce n'est pas toujours ça. Le principe de ces produits : proposer un nettoyage sans savon, grâce à une formule qui "aimante" la saleté. La version abricot sentait vraiment très bon, là on ne nous promet rien côté odeur, juste une extrême douceur.

  Vendomegeldouchemicellaire1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque : elle est vendue en grandes surfaces, est abordable, et vraiment respectueuse des peaux sensibles.
  • La douceur et l'efficacité du produit : il mousse, lave parfaitement, et ce sans du tout picoter, agresser, ni dessécher la peau. Contrat rempli !
  • Le fait qu'il puisse être utilisé sur le visage et sur le corps : Glossingman a essayé, et m'a dit avoir eu d'horribles picotements et des points rouges sur tout le visage. Comme j'étais très sceptique j'ai essayé à mon tour, plusieurs fois, sans aucun problème. Peut-être monsieur s'était-il rasé avant ? Pour quelqu'un qui se lave la figure au savon de Marseille, je reste dubitative devant sa réaction !
  • Il convient parfaitement à toute la famille : les mioches passent régulièrement par la case Vendôme en ce moment.

 

Vendomegeldouchemicellaire2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le côté tristoune : packaging sobre, format géant, couleur transparente du gel, et absence d'odeur (ça sent le propre). Comme je n'ai pas de problème de peau particulier sur le corps, j'attends d'un gel douche qu'il me fasse passer un bon moment, de la couleur et une odeur qui claque, c'est un minimum !

Alors, je conseille ?

Oui si vous avez la peau réactive et si vous aimez les produits très (vraiment très) neutres. Non si comme moi vous aimez le fun sous la douche ! La version abricot est vraiment plus adaptée dans ce cas.

Parmi toutes les références de gels douche Vendôme, je viens de remarquer une huile de douche  & rasage à l'huile d'argan. Tentant non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 17/03/2013 22:33

Coucou :) , j'utilise cette marque pour les enfants , l'homme aussi, car ils ont une peau atopique, une vraie galère pour eux des l'automne jusqu'à l'été ! Avec plaques et tout, bref. Ces produits
et la version encore plus douce dermatopia, sont bien en effet, mais,question plaisir on repasse en effet ... Je regrette simplement la présence de sulfates dans la composition des le second
ingrédient ,donc en forte dose, même dans la gamme pour peau atopique. Pour 98% de la population, ça va, pour les peaux comme celles de mes hommes c'est limite. Du coup en cas de crise, je suis
obligé de passer sur des produits encore plus doux, alors qu'ils sont sensés être fait pour, d'où ma petite déception, et je suis pas sûre d'y revenir, je préfère un gel,douche sans avoir à me
préoccuper de changer en cas de crises ....

GlossingGirl 18/03/2013 17:28



Ah oui, je n'ai pas la peau assez sensible pour apporter autant de précisions, merci pour ton comm donc !



natieak 12/03/2013 19:32

si finalement je les vois ( surement un problème de chargement!)
Le packaging est assez simpliste.Sinon moi aussi je préfére les gel douche qui sentent un minimun( bon aussi)

GlossingGirl 13/03/2013 07:00



Oui il est plus que simpliste :)



Natieak 12/03/2013 19:30

Je ne sais pas si c'est moi ordi ou l'article mais je ne vois pas les images.

chouby36 12/03/2013 15:13

Coucou

j'ai une peau atopique très réactive parfois rien que l'eau calcaire sa me démange du coup je me gratte et je sors rouge écrevisse. Mais comme toi j'ai tendance a préférer les gels douches au
senteur envoutante et surtout coloré au moins crèmeux pas translucide .

GlossingGirl 13/03/2013 07:00



Ah oui moi aussi le calcaire me gratte, le dos... Mais oui je veux de la couleur, et des odeurs !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -