Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 10:53

Depuis que j'ai posté mon article "BB crèmes, soin ou make up ?" , je me suis faite à l'idée : beaucoup d'entre vous pensent (comme moi) que c'est plutôt du maquillage. Etant une totale quiche en la matière, je me suis résignée à galérer un peu, loin du résultat parfait (et immédiat) que les pubs nous promettent. Et ça a marché ! Après deux semaines d'entraînement intensif je peux dire que je maîtrise ma BB crème, et que je peux écrire un avis qui ne se limitera pas à "boudiou ce que ça s'étale mal ce truc, j'ai l'air couverte de plâtre".

 

Pour l'instant je ne teste que la BB crème So' Bio, en teinte claire (01) : j'ai possédé la BB crème Erborian mais de façon très éphémère, puisque la teinte n'était pas du tout adaptée à ma peau. Depuis je l'ai commandée en teinte claire mais pas encore testée.

 

La BB crème So' Bio a le double avantage d'avoir une composition d'origine naturelle à 99% et d'être une des moins chères : comptez un peu plus de 10 euros les 30 ml, par exemple chez Ayanature.

Elle promet un effet 5 en 1, hydratant la peau tout en l'unifiant, et contient une protection solaire (SPF 10).

 

SoBioBB1

 

Mode d'emploi

 

J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser, mais ça y est je maîtrise : pour bien appliquer cette BB crème, il faut d'abord bien la chauffer. On en prend une mini noisette entre les doigts et on frotte pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que le produit paraisse plus souple.

Ensuite on l'applique au doigt, par petites touches, sur le front, le nez, le menton, les joues. Personnellement, à cette étape là, j'en profite déjà pour étirer grossièrement le produit au doigt sur de larges surfaces et dans les petits recoins comme l'entre sourcils.

Ensuite mon pinceau entre en scène : j'étire j'étire j'étire, jusqu'à ce que la BB crème se soit parfaitement fondue dans la peau !

 

SoBioBB2

 

Le test seul

 

Mon but en achetant des BB crèmes, c'était de pouvoir écourter ma routine du matin quand je suis en déplacement, par exemple avec les élèves. Pas plus d'une demie-heure le matin à consacrer à toute ma préparation avant qu'un mioche me saute dessus pour me poser des questions, et encore !

Pour cet usage là, c'est un échec. J'ai la peau mixte à grasse, et avec juste la BB crème sur la peau, je brille un max du pif et du front ! Les fabricants l'ont bien compris puisque des BB crèmes spéciales huileuses commencent à sortir. En attendant, celle-ci manque pour moi d'un matifiant, donc no way.

En revanche j'ai noté que ma peau était bien hydratée, mes joues ne tirent pas du tout : un bon point pour les peaux normales ou sèches.

 

SoBioBB3

Et hop, fondu dans la peau !

 

Le test avec matifiant

 

Comme je jouais les boules à facettes avec la BB crème employée seule, j'ai essayé de mettre un matifiant par dessous, puis par dessus, sur le nez et le front. Bingo ! ça marche particulièrement bien avec le matifiant Esthederm. En un éclair mon nez est tout mat et on ne voit que la BB crème, on ne perçoit pas du tout que j'ai mis quelque chose par dessus.

Problème : cet usage nécessite 2 couches, donc il prend du temps.

Je note aussi un mini effet plâtre avec la BB crème : oui elle se fond bien dans la peau, mais c'est tout de même moins joli qu'avec ma routine habituelle (matifiant et poudre compacte So' Bio Etic).

 

fluideestederm1

 

Le test avec poudre compacte

 

La plupart d'entre vous m'ont dit utiliser une poudre compacte par dessus la BB crème. J'ai essayé avec ma poudre chouchou, la poudre So' Bio Etic.

Le résultat est super sur le coup : même moi, qui brille, je ne brille plus. La poudre compacte s'étale sans aucune difficulté par dessus la BB crème et mon teint est vraiment unifié, joli.

En revanche au fil de la journée je me mets à briller de plus en plus sous la BB crème, pas top.

 

Depuis je me fais le super combo : BB crème / matifiant sur le nez / poudre compacte. Et là aucun souci : j'ai un teint de porcelaine, et sans problème de brillance.

Usage concluant donc, sauf que... Quitte à mettre 3 couches, autant que je fasse mon combo habituel crème hydratante / matifiant / poudre compacte. Il est moins long, moins compliqué, et le résultat est encore plus naturel.

 

sobiopoudre

 

Moralité

 

OUI j'ai aimé cette BB crème, mais NON elle ne répond pas pour l'instant à mes attentes. Ce que je veux c'est un produit vraiment tout en un, à utiliser ponctuellement. Et là je suis obligée de lui ajouter un matifiant ou une poudre compacte, donc autant me cantonner à ma routine habituelle.

Je passe donc mon tour pour l'instant : j'attendrai une BB crème spécialement formulée pour limiter la brillance, afin d'avoir un produit réellement tout en un !

Et vous ? J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette BB crème, y compris de la part des filles à la peau mixte. Vous n'huilez pas au fil de la journée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

MamselleCat 12/06/2012 20:05


Jusqu'à présent je ne huilais pas avec cette BB cream. Mais là avec la chaleur qui commence (j'ai bien dit commence,lol) à pointer le bout de son nez,  ma peau a plus tendance à regraisser
avec. Je mets une poudre matifiante par dessus ou je mets mon fluide matifiant Terra Humana.


Sinon je l'adore cette BB Cream :)


Des bisous

GlossingGirl 12/06/2012 20:38



Le jour où je vous écris "je ne huile pas"... Je ferme le blog Bon c'est pas pour demain, la seule chose que je peux
vous écrire c'est "j'huile moins" ! Le matifiant terra humana je l'utilise aussi par dessus cette BB, sur le pif, mais il fait de grosses traces blanches...



Ariane 12/06/2012 19:50


Contente de voir que tu as trouvé ta technique pour l'appliquer nickel :) Perso je la mets tous les jours et malgré ma forte propension à briller en fin de journée, je constate avec grande
surprise que je n'ai besoin d'aucune retouche papier matifiant ^^ Après tout, elle n'a pas de propriété matifiante mais je pense qu'il serait judicieux d'élaborer une formule spéciale peaux
grasses pour qu'elle soit parfaite pour toi :)


D'ailleurs, ça fait des semaines qu'elle est en rupture chez Léa Nature et je suis comme une folle à attendre de pouvoir en recommander pour Ayanature GNEEEE >_

GlossingGirl 12/06/2012 20:37



Oui elle a un succès fou, en grandes surfaces aussi les gens ont l'air de la chercher en vain....


Moi je brille dès... Euh... 10h du mat lol ! Alors wé il me faut une crème spéciale !!!



Psycho 12/06/2012 19:25


As-tu essayé de mélanger le matifiant et la bb cream sur la paume de ta main et de tout mettre d'un coup ? Moi je fais ça avec la crème teintée Caudalie que je ne trouve pas assez hydratante, je
rajoute une pointe de crème hydratante, je patouille sur ma main et j'applique au pinceau

GlossingGirl 12/06/2012 20:37



Han trop de la boulette cette idée ! Je m'y colle samedi ! par contre mon matifiant du week end décape un peu sa mémé, peur pour mes joues...



KarinePouffe64 12/06/2012 18:54


J'ai la Kiko elle a l'air plus liquide que celle-ci

GlossingGirl 12/06/2012 20:36



Kiko jamais entendu parler, même sur la blogo non ? Ou alors j'ai zappé...



Bifidus inactif 12/06/2012 16:22


ok, j'ai compris, c'est modéré! du coup tu peux effacer les deux derniers commentaires!!

GlossingGirl 12/06/2012 17:48







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -