Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:22

Boudiou, après des semaines de tests en tout genre, voilà deux articles de suite que je me recentre sur l'essentiel de ce blog : les produits pour peaux mixtes !

Il faut dire que j'en ai testé, des matifiants et autres poudres miracles pour sébum en folie. Mais voilà, de manque de motivation en "je suis débordée de boulot", je n'avais pas envie d'écrire des articles baclés. On ne plaisante pas avec la brillance sur mon blog, sujet sacré !

 

Depuis quelques semaines maintenant, je teste le matifiant Durance, reçu dans la magnifique trousse beauté bio Marie Claire que je vous avais présentée ici, et qui a été très vite épuisée (ben oui, quand je vous présente un bon plan, foncez !)

 

Vu tous les produits intéressants qu'il y avait dans cette trousse, à 50 euros j'ai fait une affaire. Et le matifiant Durance était LE produit qui m'intéressait le plus, celui qui m'a fait craquer. Vous pouvez le trouver sur le très joli site web de Durance, au prix de 25 euros les 50 ml. Il y a d'autres produits pour les peaux mixtes, à l'huile essentielle de lavande, ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'est un actif réputé pour combattre les imperfections.

  Durance1.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging. Les autres marques sont coulées : je suis séduite par le flacon, c'est le plus beau matifiant que j'ai jamais eu entre les mains. Et pourtant, Dieu sait que j'en ai palpés ! Mais en général, les flacons sont plutôt quelconques, même pour les grandes marques.
  • La contenance : 50 ml c'est mieux que les 30 ml qu'on voit souvent, ça laisse vraiment le temps de voir venir. Le produit va durer plusieurs mois sans problème.
  • La composition : je n'aime pas du tout l'odeur de la lavande, mais je sais que c'est un actif efficace pour les peaux mixtes (je vous reparlerai de mon eau florale lavande Aroma-zone, une merveille). Le reste est majoritairement d'origine naturelle, et bio, la marque est sûre de ce point de vue.
  • Le confort à l'application. C'est une crème très douce, il faut masser un peu pour la faire pénétrer. C'est un moment agréable, ça ne tiraille pas du tout ni ne pique.
  • L'absence totale de tiraillements. Ce produit est d'abord présenté comme hydratant sur le site web, et je confirme : il hydrate parfaitement mes joues très sèches, alors qu'avec tous les autres matifiants je dois mettre une crème hydratante en dessous. Là non, cette crème suffit, elle apporte toute l'hydratation dont ma peau a besoin, sans que j'ai besoin de mettre autre chose.
  • L'application de ma poudre compacte fonctionne : j'ai eu très peur les premières fois, car en passant le doigt je sentais encore la crème, même après avoir laissé pénétrer 5 minutes. Je me suis dit que ma poudre allait former des paquets, mais non. Elle se répartit facilement, ça ne colle pas.

Durance2.JPG

J'ai boudé :

  • Principal défaut, incontournable : cette crème ne matifie pas. Sur ma zone T c'est un échec, je brille. J'ai dit que c'était un bon hydratant : et je pense que c'est vraiment ça sa fonction. J'en mets partout sur le visage, la sensation de confort est immédiate. C'est un parfait hydratant spécial pour peaux mixtes, qui sait effacer tous les tiraillements sans saturer la peau. Dieu sait qu'il est difficile de trouver des crèmes aussi légères et efficaces : là c'est réussi. Mais pour matifier, non.

Du coup, j'utilise cette crème uniquement en hydratant. Je l'applique sur tout mon visage, en fine couche. Je laisse sécher. Ensuite je mets un matifiant plus costaud par dessus, uniquement sur le nez et le front (celui de Terra Humana, dont je vous ai parlé la dernière fois, est parfait pour ça). Le reste de mon visage se contente de la crème Durance, il est bien hydraté et ne brille pas.

  • L'odeur : question de goûts et de couleurs, je n'aime pas la lavande. Je la tolère juste parce que je sais que c'est un bon actif, tout à fait adapté à mes besoins.

Durance3.JPG

Sur la photo vous voyez l'effet en milieu de journée. Sur les joues et le menton je porte juste la crème Durance avec la poudre Get even de Benefit. Le résultat est correct : je finis toujours par briller au bout de quelques heures, c'est inévitable, mais là ça reste "propre".

 

Alors, rachètera, rachètera pas ? En tant que matifiant, il est certain que non. En revanche je vais continuer à l'utiliser en base hydratante et voir si elle me convient aussi en hiver, saison où ma peau trinque pas mal vu le froid qu'il fait par chez moi. Si cette crème est assez costaud pour me protéger des -10 degrés, alors bingo, ce sera la première crème hydratante spéciale peaux mixtes que je rencontre et qui marche vraiment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Cline 03/11/2011 19:52


Cette crème à l'air sympa mais finalement ne rempli pas son rôle... dommage


GlossingGirl 07/11/2011 17:16



C'est exactement ça, tu as tout compris



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -