Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 11:18

S'il y a une gamme dont je suis fondue chez Natura Brasil, c'est castanha (en français : noix du Brésil). Je suis ultra fan de leur crème mains et de cette odeur douce, enveloppante, un peu sucrée aussi. I love it !

J'ai donc cassé ma tirelire pour m'offrir la crème de douche de la gamme, vendue 11,50 euros les 300 ml sur le site Natura.

 

NBEkoscastacremedouche1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque, ses engagements, la gentillesse d'Anna et d'Ombeline, les conseillères que je connais (ce qui me fait presque oublier que je n'aime pas trop ce principe de vente par conseillères). Et surtout la qualité des produits en général, qui ne m'ont que peu souvent déçue.
  • L'odeur de ouf : c'est un de mes bests de l'hiver !
  • La consistance crémeuse, riche, qui donne une sensation de bien être.
  • Le pouvoir lavant, moussant, le rinçage facile : aucun souci de ce côté là.
  • Normalement il existe un format recharge, plus économique. Encore que je ne trouve pas que le prix soit inaccessible vu la grande quantité de produit. Disons que c'est un petit plaisir de l'hiver !

 

NBEkoscastacremedouche2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'absence de communication claire sur les ingrédients, comme toujours, sauf à savoir lire la liste. Naturel ? Bio ? Avec ou sans parabens, colorants, SLS, etc ? Je n'en sais rien !
  • Le côté agaçant : comme il est crémeux, sur la fin c'est mieux de le mettre tête en bas, sans quoi on s'énerve sur le flacon et la crème qui ne descend pas (et là, je m'énerve toute seule en tapant ce paragraphe !)
  • L'absence d'effet nourrissant sur ma peau : je n'ai pas senti de film vraiment protecteur, comme avec le gel douche Tododia inverno par exemple.

 

La conclusion, c'est que ce gel douche plaît visiblement à toute la famille, vu la vitesse à laquelle il a fondu (je me dépêche d'écrire cet article en fait, j'ai bondi en voyant le niveau tout à l'heure !) Il faut croire que mes loulous n'ont pas encore bien intégré que leurs gels douche à un euro le litre n'ont rien à voir avec les miens, et qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes Il va falloir que je les dresse fissa ! De mon côté, Castanha est une de mes odeurs préférées chez Natura, parfaite pour la saison.

Vous connaissez ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 06/03/2013 22:27

Nan connais pas, mais voudrais bien tiens, suis tentée ! Pour les enfants, on est alle ensemble acheter des flacons pompes vides qu'ils ont choisis, depuis plus de soucis de trompage ( si on enlève
le facteur x, j'ai nommé l'homme qui s'y perd et mélange shampoing par gel douche, lait corps pour le visage etc etc ....)

GlossingGirl 07/03/2013 20:58



Ah oui l'homme, c'est bien le pire dans l'histoire... Genre il finit son shampooing de daube et au bout de 3 semaines je demande "mais au fait, tu te laves avec quoi ?" Ben ça loupe jamais, c'est
toujours avec mon préféré !



Pimousse02 06/03/2013 19:38

J'ai la même méthode avec ma fille ... Bon, elle n'a pas encore intégré la chose puisqu'elle m'a fini mon gel douche Elizabeth Arden mais un jour, ça rentrera dans sa petite tête :-) Punaise que tu
me fais envie avec Natura Brasil!!!!

GlossingGirl 06/03/2013 20:51



Mais oui ça rentre ! Ma fille c'est ok, si elle ne respecte pas elle le fait sciemment, en prenant le risque que j'explose. Le petit de 3 ans il y a encore trois mois il n'avait rien compris mais
ayé "non non c'est à maman", il sait !



Chouby36 06/03/2013 13:08

Je ne connais pas pour tes enfants il n'y a pas moyens que tu fixes un panier assez haut (il en font a ventouse) et tu mettrais tes produits dedans .

GlossingGirl 06/03/2013 17:07



Niveau éducation je suis plutôt du genre "tout est à portée, c'est à eux d'apprendre à quelles choses ne pas toucher". Alors oui il y a des ratés, mais ça y est ça commence à porter ses fruits !
Je me dis qu'à l'école, dès la maternelle, tout est à portée et ils ne touchent pas sans permission. En bonne instit, je fais pareille :)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -