Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:40

Si tu as la peau qui brille, au point que quand on te croise dans la rue on te dit "tiens, tu t'es déguisée en tranche de thon à l'huile aujourd'hui ?", pas de doute, tu es sur le bon blog.

En même temps, si quelqu'un te sort ça dans la rue, fais moi plaisir, décoche lui un bon "face de morue" dans la tronche.

 

Mais revenons-en à nos histoires de thon.

 

Je brille du pif, et du front (scientifiquement appelés zone T), ce n'est un secret pour personne. Mon but ultime dans la vie : briller le moins possible de la face, et être à peu près présentable vers, hum, disons 17-18h. Au-delà, laisse tomber, on peut faire griller des steaks sans problème sur mon visage. Mais tenir jusqu'à la fin d'après-m, ma foi c'est déjà pas mal.

 

Pour tenir ce pari, j'applique chaque jour des produits bien choisis sur mon visage, dont le célébrissime Velouté de riz ultra-matifiant L'Occitane, de la non moins célèbre gamme riz-rouge. Je vous ai déjà présenté le nettoyant et le tonique. Ce produit ci, une tuerie absolue pour les peaux mixtes, est vendu 22 euros les 30 ml sur le site web de la marque.

 

loccitanesav2

 

J'ai aimé :

 

  • La douceur à l'application : pour un matifiant, c'est un exploit, il ne tire pas, ne pique pas, ne déssèche en aucune façon. Il est vraiment respectueux de la peau et on n'a pas une seconde l'impression de mettre un matifiant, mais plutôt un hydratant. Très doux, léger, il est facile à appliquer en couche uniforme, au doigt. J'en mets sur tout le visage sauf mon nez. Cela dure depuis trois ans maintenant et ma peau en est toujours satisfaite !
  • Le flacon pompe : hygiène garantie.
  • L'efficacité : je connais des matifiants plus efficaces, mais qui tiraillent, donc que je ne peux pas appliquer partout sur mon visage sous peine de douleurs et crispations, ou bien trop chers, donc que je réserve à la zone à haut risque qu'est mon pif. Là on a pour moi le meilleur rapport efficacité / douceur / prix : ok ce n'est pas le plus efficace mais c'est le plus doux, et il peut être appliqué sur tout le visage sans que ça fasse mal ni ne revienne trop cher. Parce qu'une toute petite couche suffit. Et au final on a un visage raisonnablement mat, même en fin de journée. Cela brille un chouille, mais cela brille immanquablement avec moi. Le seul produit qui VRAIMENT empêchait toute brillance était le défunt Pure Focus de Lancôme, et il était tellement efficace que je ne pouvais pas le mettre ailleurs que sur le nez (sinon aïe, tiraillements).
  • La facilité d'application de ma poudre : je laisse sécher une petite minute et je peux appliquer ma poudre compacte sans aucune difficulté, elle est facile à répartir.
  • Les promos : régulièrement on trouve des trousses avec ce produit, taille normale, et d'autres en format voyage. En général c'est intéressant. Je ne suis pas ultra fan des autres produits de la gamme, mais je les tolère et j'aime donc bien profiter de ces promos.

veloute2.JPG

J'ai boudé :

  • Le prix : un flacon me dure 2-3 mois, à raison d'une application quotidienne sur quasiment tout le visage. ça va que j'ai des bons d'achat utilisables chez L'Occitane, sinon je conçois que ça peut paraître chérot. Cela dit, vu l'efficacité et la façon dont ma peau tolère ce produit depuis des années, je l'achèterai quand même.
  • Le manque d'hydratation : ce produit sera assez hydratant pour la plupart d'entre vous. Mais depuis mon expatriation j'ai les joues carrément sèches en hiver (températures glacées oblige !), et ma peau a "soif" de crèmes plus costauds. Je mets donc une crème hydratante classique sur mes joues, en dessous de celle-ci. La superposition se passe ma foi plutôt bien, ça me fait juste un geste en plus le matin.
  • L'insuffisance du pouvoir matifiant pour mon pif. Ben oui, qui dit nez dit zone à risque, et il me faut un truc plus costaud. Cela tombe bien, je l'ai trouvé, je vous en parle dans quelques jours. Et la superposition de la crème riz rouge sur le visage et de l'autre crème sur le nez ne pose aucun problème pour appliquer ma poudre après !

Alors, rachètera, rachètera pas ?

T'as pas suivi ou quoi ??? Bien sûr ! Ce soin est mon best seller anti spotlights depuis 3 ans maintenant, je ne le lâche plus !!!! J'ai bien tenté d'autres marques mais non, il reste le meilleur.

 

Et vous ? Un best seller anti brillance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Je travaille chez l'occitane en ce moment, cette gamme à l'eau de riz marche super bien ! Je ne l'ai pas encore testée et pourtant dieu sait que j'ai la peau qui luit très rapidement après<br /> m'être maquillée !! Je pense investir prochainement, ce sera un bon complément à ma toilette du visage au savon d'alep et à mes poudres matifiantes. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je pense que c'est un des bests sellers de l'occitane... En tout cas je ne l'ai jamais vu disparaître, alors que d'autres, oui...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Supers infos que l'on trouve ici, dis donc !!! Merci les filles !!! je suis encore à la recherche du produit parfait pour ma peau mixte très mixte (genre thon à l'huile (^^) sur la zone T et<br /> limite dartres sur les joues... Donc peu de conseils à vous donner, mais si je trouve, je reviens !!! Merci pour ces découvertes, en attendant !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wé j'ai la même peau que toi mais ça va dix fois mieux depuis à peu près deux ans. C'est long de trouver les bons produits, mais quand on les a c'est bingo ! J'ai presque plus les joues qui<br /> tirent <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pensas tester la gamme L'Occitane un de ces jours et je pense que j'ai trouvé le produit parfait. Merci^^.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais de rien <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai utilisé cette gamme de L'Occitane pendant plusieurs années pour contrôler la brillance de ma peau et j'en ai été hyper satisfaite au point que j'en ai à présent plus besoin ! Le mieux dans<br /> cette gamme c'est le produit que tu proposes dans cet article : le velouté de riz ! <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment adoré ! et l'odeur est douce...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est vrai que je décris rarement les odeurs car j'ai un nez peu efficace... Les odeurs de fruits, tout ça je sens, mais là cette crème, pour moi c'est neutre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai aussi et je la trouve très efficace ! Par contre depuis peu ma peau se transforme et vire au "sec" du coup cette crème n'est plus suffisemment hydratante pour moi :(<br />
Répondre
G
<br /> <br /> wé moi je mets la crème hydratante body shop en dessous, sur les joues. ça marche nickel, ça ne pluche pas, et ma peau est super comme ça ! Merci pour la lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -