Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 17:28

Côté hydratation du corps, mes inconditionnelles (oui oui, rigolez pô, il y en a !) savent que je suis une fan des laits Body Shop. Tout simplement parce qu'ils ont la bonne idée de se décliner en différentes variétés (pour peaux très sèches, sèches, normales). Je peux ainsi choisir la version peaux normales et éviter l'écueil du produit trop gras qui me colle sur les jambes.

 

Néanmoins, quand j'ai gagné cet été au concours Belle à croquer, le Fondant de beurre très doux est un produit qui m'a tout de suite attirée. On le trouve présenté sur le site de Belle à croquer, et il est vendu 11.95 euros les 200ml sur maboutiquesante.

 

beurretresdoux.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : le produit a beau ne pas être très cher, Belle à croquer a compris qu'il fallait soigner l'emballage pour séduire. Et vous ne serez point déçus en vrai : ce petit pot de verre au couvercle gris est vraiment joli et de bonne qualité.
  • Le prix : on est dans la gamme de prix des produits que j'achète, rien d'extravagant.
  • La disponibilité : en France du moins, ce produit se trouve facilement, chez Monoprix par exemple ou sur internet (voir plus haut).
  • Le parfum : il était prometteur, puisque ce fondant sent le beurre. C'est vraiment particulier, surprenant, et tout à fait cocoon ! J'adore, j'en suis devenue fan. Pas tous les jours, ce serait écoeurant, mais une fois par semaine c'est devenu un petit rituel.
  • La texture : aussi sympa que l'odeur. C'est crémeux, sans être trop lourd ou gras pour autant.
  • La composition : pas de parabens, pas de PEG, pas de phénoxyéthanol, mais du beurre de karité et de l'huile de jojoba. Toute la composition est clairement présentée sur le site web.

beurretresdoux2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur écoeurante si utilisé trop souvent.
  • Le fait qu'on prélève le produit en patouillant dedans. A la longue, j'ai un doute sur l'hygiène, même si je me lave les mains avant.
  • La richesse du beurre : j'ai une peau normale, et clairement pour moi ce produit est trop riche. Il pénètre mais pas complètement. Dans l'idéal j'aimerais une version toute aussi cocoon mais moins grasse, pour les peaux normales !

beurretresdoux3.JPG

Alors, rachètera ?

Oui. Malgré le fait qu'il soit trop gras à mon goût, c'est mon produit préféré pour l'instant chez Belle à croquer. Je le trouve gourmand, original, il permet un vrai moment de douceur.

 

Et vous ? Connaissez-vous ce fondant ? Ou un autre produit Belle à croquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai tester et j'ai vraiment pas aimer l'odeur sent le plastique brulé , moi j'ai le peau normal et il fallait 3 couches pour hydrater et du coup en 1 semaine je l'avait déja terminé donc pas rentable .. Sa ne me donne pas du tout envie de tester la marque dommage
Répondre
G
L'odeur est très spéciale mais je l'ai adorée ! Par contre je l'ai trouvé bien riche, pas besoin de 3 couches...
D
Moi j'ai testé le Masque Nuage de Crème à la Guimauve et la crème à la peche J'ai ete attirée par le nom et le packaging du masque, mais l'odeur et la texture sont top et je l'adore. Pour ce qui<br /> est de la crème j'ai détesté tout, son odeur, sa texture, son effet.. Du coup je suis assez decue et je ne sais pas si tester d'autres produits de la marque.<br /> http://www.leblogdedune.blogspot.fr/.
Répondre
G
<br /> <br /> Moi (je crois que je le dis dans l'article, ou alors dans un autre consacré à cette marque) je suis convaincue pour les produits corps, mais pas du tout pour le visage. La crème à la pêche, je<br /> l'ai détestée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je le trouve facilement, consistance bien liquide et facile a appliquer, ne ressemble pas a un beurre végétal solide. complètement déçu par l odeur, car cela promettait l odeur de beurre de cuisine<br /> fondu, et comme ça j aurais ete a croquer, et ca n a pas du tout cette odeur, désagréable d ailleurs mais qui ne tient pas, juste la couleur du beurre mou. je ne recommande pas et n en rachèterais<br /> pas.
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve que ça sent le beurre fondu moi... Mais c'est spécial oui, je comprends qu'on n'aime pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jamais testé, mais la gamme Belle à Croquez me tente vraiment beaucoup.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une gamme sympa et abordable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je connais ce fondant de nom, j'ai juste testé le masque guimauve de cette marque :)<br /> <br /> <br /> L'odeur de beurre me bloque complètement, je pense que j'aurais vraiment du mal :S<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est très spéciale c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -