Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 11:07

Quand une marque cesse de produire un cosmétique, elle doit juste se dire ''pas assez rentable, je vire''. Et quand il s'agit d'un produit facilement interchangeable, type gel douche, lotion, ça m'arrache juste un petit ''dommage''.

Mais parfois, les marques discontinuent des produits qui sont devenus clés dans nos routines... Qui à leur façon ont changé nos vies... Et là, c'est le drame !

 

Le premier discontinué qui m'a fait bien mal a été le gel Pure Focus zone-T de Lancôme. C'était il y a des millénaires... J'étais jeune, je luisais horriblement du pif, et je découvrais qu'il existait des produits pour peaux grasses autres que le Biactol. J'ai acheté des produits de parfumerie, plutôt chers. J'en ai beaucoup jetés. Et puis j'ai trouvé ce gel et je l'ai acheté, racheté et racheté encore.

Le jour où il a disparu je m'en suis procuré plusieurs via des copines, et c'est Cyrielle qui m'a offert mon dernier tube (c'est une soeur de zone-T maintenant, je n'oublierai jamais son geste sacré !)

Les discontinués, quand ça devient le drame !

Et puis il y a eu le matifiant riz rouge L'Occitane. Pour lui je n'ai pas trop chouiné, car j'en avais un sacré stock. Aujourd'hui encore il m'en reste deux tubes ! Et puis je savais que la marque allait nous proposer un remplaçant, et ça c'était cool, mais si elle avait en plus fourni un service de soutien psychologique aux clientes, ça aurait été encore mieux :o)

Aujourd'hui je vis mon 3e drame, puisque Corinne, du Jardin de la Beauté, m'a annoncé qu'Esthederm abandonnait son Fluide absolue matité, le seul qui avait réussi à remplacer le Pure Focus... Cette crème était parfaite, matifiante, pas desséchante, super pour appliquer du maquillage par dessus... Et la marque, l'air de rien, nous propose son soin Absolue pureté pour le remplacer, alors qu'il est réputé bien moins matifiant ! Une honte !

Bon, il me reste un demi-tube pour chercher (encore !) le matifiant idéal. Mais merde quoi, il ne faut pas s'amuser à discontinuer ce type de produits, ils mettent des cohortes de huileuses en situation de crise là !!!

 

Du coup je me demande quel sera le prochain coup de massue... La fin de mon henné en barrette Lush ? Quel autre produit m'est indispensable ?

Sur ces grandes réflexions, je vous laisse la parole pour me présenter vos drames à vous ! Quels produits vous manquent (ou vous manqueraient) le plus ?

(Et je me souhaite bon anniversaire à moi-même aussi, si tout se passe bien à cette heure-ci je dois être en France en train de déguster un bon lagkage importé de mon pays !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

h2rose 08/06/2014 17:20

Bonjour !
Je tombe sur ton billet en faisant une recherche de "qu'est-ce qui pourrait remplacer le pure focus T zone", j''ai fini mon dernier tube l'été dernier (j'en avais acheté 5 quand une amie m'a dit que ça allait s’arrêter il y a longtemps maintenant). En attendant, j'en ai testé d'autres et ça n'avait absolument rien à voir... Récemment, j'ai même acheté le visionnaire de lancôme puisqu'une conseillère m'a dit que c'était quasiment le même produit mais quelle déception...
Bref, j'en ai essayé des tas et aucun ne m'a donné la satisfaction du Pure focus avec cet aspect poudré, mat et lisseur... as-tu trouvé un produit de remplacement équivalent ? (Je désespère là, c'était mon produit miracle, je ne m'étais quasi que ça, sans fdt, rien, il se suffisait à lui seul !)

GlossingGirl 13/06/2014 20:20

Salut ! Oui, le remplaçant parfait c'est le photofinish light
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Photo-Finish-Unificateur-de-Teint-Leger/P713015
J'ai écrit un article dessus si tu veux !

KarinePouffe64 11/07/2013 21:07

Bon Anniversaire ma vieille Morue Danoise préférée ! Bisous

GlossingGirl 11/07/2013 21:56

Biz ma morue basque préférée !!! J'ai reregardé des photos du pouffy day 2, celui où j'étais décalquée... C'est toi la plus jolie des vieilles pouffes ! On s'en fiche des trolls !

Stéphanie K 11/07/2013 19:53

Celui de Esthederm n'a aucun effet sur moi, je préfère celui au riz de l'Occitane où j'avais mal accepté la fin ^^

Faut que j'essaie son remplaçant l'Occitane dès que je le finis ^^

GlossingGirl 11/07/2013 21:55

Le remplaçant l'occitane est très très bien !

Nathalie scrap 11/07/2013 18:03

Ah la la , terrible oui en effet. Pour le moment je construis ma routine , depuis seulement deux ans, alors .... Ce qui me manquerait, ce sont des basiques, comme l'huile démaquillante de melvita, pas mieux à ce jour pour moi, ou les huiles végétales ou essentielles .... Ça, ça me manquerait, mais le reste, non !

GlossingGirl 11/07/2013 18:30

Tu verras si ça t'arrive, c'est juste ouinnnnnn quoi !

DMB 11/07/2013 14:22

Je comprends également énormément ta frustration. Je n'ai vécu qu'une seule perte dans ce genre mais ça m'a scié en deux. C'était mon eau micellaire de SVR (paix à son âme) !

GlossingGirl 11/07/2013 15:49

Scié en deux, c'est bien dit ça. Esthederm m'a scier ! :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -