Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 08:02

(Code de réduction inside, voir en fin d'article !)

 

Les enfants aussi ont le droit de faire leurs cosmétiques maison ! MyCosmetik propose quelques produits et deux coffrets pensés spécialement pour eux : un au chocolat et un à la fraise.

L'idée ? Réaliser facilement des produits que les enfants aimeront. Les beautystas fans de cosmétique home made peuvent enfin partager leur passion !

En tant que testeuse de la marque, j'ai reçu le coffret au chocolat. Et comme je ne suis pas encore à l'aise au point de faire des recettes avec mes enfants (qui sont un peu trop petits de toute façon, notamment pour respecter le côté hygiène de la chose), j'ai réalisé mes trois petits produits toute seule comme une grande.

Ce coffret "tout chocolat" est vendu 39,80 euros sur MyCosmetik et il permet de réaliser un gel douche, un bain moussant et deux savons.

Coffret enfant "tout chocolat" - MyCosmetik

J'ai aimé :

  • Le principe du coffret, avec des ingrédients qui servent pour plusieurs produits. Cela évite d'avoir trop de restes ! Attention le cacao est pile poil bien dosé : j'ai dû avoir la main lourde sur un des produits car il ne m'en restait plus assez pour les deux savons.
  • La facilité de préparation : à part pour le savon et pour l'eau stérilisée (à fabriquer en faisant bouillir de l'eau), il n'y a pas de chauffage, ni de mesures de températures compliquées. Ce sont donc bien trois recettes simples, réalisables avec des enfants.
  • Les compositions naturelles et bios.
  • L'odeur de chocolat : elle est au top, c'est la première fois que je suis emballée par une senteur MyCosmetik (d'habitude je les trouve trop ténues). Je n'ai encore testé aucun des produits mais la préparation m'a ouvert l'appétit !
Coffret enfant "tout chocolat" - MyCosmetik
Coffret enfant "tout chocolat" - MyCosmetik

J'ai boudé :

  • J'ai réalisé les trois recettes en même temps, et cela demande quand même pas mal de matos : saladiers, verre doseur, remueurs en tous genres. Rien de compliqué pour un adulte, mais avec mes marmots ça aurait vite dégénéré je pense, ou alors je me serais mélangé les pinceaux entre mes trois saladiers. Les trois recettes sont plutôt à faire séparément !
  • Le dosage de la base lavante consistante : d'habitude il est facile de doser les ingrédients, avec mon verre doseur, ma balance de précision ou les seringues fournies. Là j'avais un pot de 50 ml d'un truc visqueux, avec juste marqué qu'une grosse cuillère à café fait 10 ml. J'en voulais 12,50. Pif absolu ! C'est le seul petit couac que j'ai rencontré pour ces trois recettes (et c'est une des premières fois avec MyCosmetik je crois).
  • La base Melt & pour du savon n'a pas bien fondu du tout dans mon bol chauffant Aroma-zone : mettez vraiment un bol dans une casserole, au bain Marie, ça fonctionne bien mieux.
  • Peut-être le fait que ce ne soit pas marron chocolat (il existe de bons colorants naturels). Mais je ne suis pas sûre en fait, la couleur me va.
Coffret enfant "tout chocolat" - MyCosmetik
Coffret enfant "tout chocolat" - MyCosmetik

Si vous êtes intéressées par la cosmétique home made, n'hésitez pas à acheter un peu de matériel : balance, verre doseur, mini fouet, bols, entonnoir... Ce n'est pas très cher, vous les réutiliserez à chaque fois et ça simplifie quand même pas mal la vie.

Pour le reste j'ai hâte de tester ces produits, qui sentent terriblement bons ! Bien sûr je vous rédigerai un article pour chaque ! Vous voulez que je commence par lequel ?

 

Si vous aimez MyCosmetik, voici 2 codes de réduction juste pour vous :

  • -5% sur tout le site du 12 au 31 juillet. Code: JUILLETC5
  • -10% sur les huiles essentielles suivantes du 12 au 31 juillet:

Lavande fine bio, Citron bio, Romarin bio, Pamplemousse bio, Eucalyptus radié bio.
Code: HEJUILLET10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

Madame 12/07/2013 12:45

Une super idée. Je ne connaissais pas mais c'est génial de fabriquer les choses soi même, et qui plus est avec les enfants. Une bonne activité pour cet été.

GlossingGirl 12/07/2013 14:18

C'est très sympa !!!

natpiment 12/07/2013 11:51

à Noel, mes filles ont eu celui d'aroma zone + qq petits produits en plus (fragances, paillettes...) pour que ce soit encore plus jolis ...

GlossingGirl 12/07/2013 14:17

Top ! Je ne connais pas du tout celui d'AZ, ça fait une éternité que je n'ai pas commandé chez eux en fait...

Pimousse 12/07/2013 11:36

C'est super sympa comme principe. Je note pour quand ma Pimoussette sera plus grande. C'est vrai que là, ça risquerait de virer au carnage ! Bonne journée Glossing :-)

GlossingGirl 12/07/2013 14:17

:o) Tu t'amuseras tu verras !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -