Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 11:00

Pas toujours facile de bloguer (pôv miséreuse que je suis ) ! Quand une marque me propose de tester un produit nettoyant, ou pour le corps, aucun souci. Mais quand il s'agit d'une crème pour le visage, je tique un peu ! J'ai mis des années à trouver des produits qui me conviennent et règlent mes nombreux petits problèmes, je n'ai pas envie de tout ruiner en me livrant à des tests en tous genres.

C'est donc tout timidement que j'ai entamé la crème velours lissante remodelante Vellino, sans savoir si j'allais l'utiliser en soin de jour, en soin de nuit, les deux, ou bien la laisser tomber et m'en servir sur le buste... J'ai tenté quand même le coup car Vellino est une marque naturelle (ayurvédique en fait, mais ce qui m'intéresse surtout là -dedans, c'est le naturel), et que j'avais plutôt bien aimé leur nettoyant pour peaux grasses.

Cette crème est vendue 31 euros les 50 ml sur le site de la marque. C'est un soin anti-âge, qui prétend ralentir les signes du temps en lissant la peau, en la rendant plus douce et radieuse (oui, tout ça !)

Crème velours lissante remodelante - Vellino

Pour ce qui en est de mon test, j'ai d'abord utilisé ce soin le soir, sur visage propre, pour voir un peu sa texture. Le verdict a été rapide : comme beaucoup de produits anti-âge il est très riche. Pas question de le porter la journée, même sur mes joues, je brillerai ! Je l'ai donc testée le soir sur mon visage, mon cou et mon buste depuis environ un mois. En l'appliquant généreusement, j'en suis à la moitié du tube.

 

J'ai aimé :

  • La marque et son engagement vers les compositions naturelles, sans tous ces indésirables que sont les parabens, silicones, huiles minérales et autres.
  • Le look sobre mais efficace des produits, avec juste le principe actif illustrant le tube.
  • La composition à 97% naturelle, à base de ginseng, huile d'amande douce, huile d'abricot et curcuma.
  • L'odeur : de quoi ? D'amande peut-être, mais en beaucoup plus subtil. En tout cas j'adore, et c'est un plaisir à l'application. Le bien être est aussi, je crois, un des buts de l'ayurvéda (?)
  • Si je l'applique le soir le lendemain ma peau est douce, sans être ''gavée'' comme je pouvais le craindre. Pas d'effet rebond et de surproduction de sébum en journée, c'est ok.
  • La couleur jaune un peu fluo, surprenante !
Crème velours lissante remodelante - Vellino

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé.
  • Le fait qu'elle ne soit pas complètement adaptée à mon cas : Vellino propose plein de produits pour les peaux mixtes, qui m'auraient peut-être mieux convenu. En même temps il est vrai que mes joues ont besoin d'être réparées le soir, donc cette crème leur a plutôt fait du bien. Je l'ai prise comme ça : comme un soin anti-âge, bien riche, à réserver aux moments où je peux traiter ma peau sans me soucier de son aspect brillant.

 

Je ne me prononcerai pas sur l'aspect lissant, vu que je n'ai pas de rides, que des ridules qui ne me gênent pas ! C'est du préventif pour ma (pourtant) déjà vieille peau :o)

 

Crème velours lissante remodelante - Vellino

Alors, je conseille ?

Oui si vous êtes intéressées par les cosmétiques ayurvédiques, oui si comme moi vous aimez cette odeur (difficile à savoir avant d'avoir ouvert le tube, je sais !) et oui si vous cherchez une crème anti-rides bien nourrissante, un vrai soin cocoon, à la composition naturelle.

C'était mon 2e test pour Vellino ! Si vous êtes tentées par leur gamme pour les peaux à problèmes, je vous remets le lien vers mon premier article :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Lucileavecuneaile 10/07/2013 12:56

Sympa comme produit il a l'air vraiment pas mal :)
Xxx

Http://lucileavecuneaile.blogspot.com

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -