Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 16:43

De ce que j'en connais via vos blogs et leur site officiel, Esthederm est une marque "de pointe", qui ne lésine pas sur les moyens pour nous convaincre qu'ils peuvent quelque chose pour notre peau. Par exemple, leur célèbre eau cellulaire, imitant celle de la peau.

D'habitude, ce genre de discours aurait tendance à m'agacer, et je tournerais le dos rapidement. Sauf que... Esthederm je connaissais déjà, bien avant d'être attirée par la blogosphère. Je n'ai jamais testé l'eau cellulaire, ni aucun de leurs produits phares, mais un unique produit, devenu depuis deux ans un élément incontournable de ma routine du matin. Ce produit est le Fluide Absolu Matité, vendu 34 euros les 50 ml sur le site de la marque.

 

Ce fluide appartient à une gamme complète pour les peaux huileuses, intitulée Pure System. Ma copine blogueuse Sapphire a déjà présenté son chouchou, le soin absolu pureté.

Pour ma part, je n'ai testé que le Fluide Absolue Matité. Je l'ai découvert à une époque de détresse cosmétique puisque je venais d'apprendre que mon arme ultime contre la brillance, le Pure Focus T-zone de Lancôme, allait disparaître. Celles qui me connaissaient à cette époque se souviendront de mon désarroi... C'était le SEUL produit capable de matifier mon nez, et voilà qu'on me le supprimait.

J'ai fouillé sur le web pendant des jours pour lui trouver un remplaçant. J'avais testé tellement de choses que je désespérais. Le soin Pore minimiser de Clinique était très bien mais trop compliqué à appliquer. Le Velouté de riz L'Occitane, pas assez efficace pour mon pif...

Au fil d'avis publiés sur le web, j'ai acheté le Fluide Esthederm. Veine de cocu. J'ai trouvé du premier coup le remplaçant parfait à mon Pure Focus. J'en suis à mon 2e tube, et je ne suis pas prête de le quitter.

  fluideestederm1.JPG

J'ai aimé :

  • Sa douceur et sa légèreté. C'est un produit matifiant, ok, mais comme le velouté L'Occitane dont je vous ai récemment parlé, il accomplit l'exploit de ne pas -du tout- faire tirailler la peau. A l'application, la crème est légère, très fluide. Elle s'étale facilement, un petit peu suffit. Sur le coup ça fait une couche transparente brillante, ça ressemble plus à un hydratant qu'à un matifiant. C'est très agréable, et si je me limite au nez pour des questions de prix (c'est mon produit le plus cher, le plus efficace, je le réserve à ma zone critique), je l'ai déjà essayé sur des parties plus fragiles du visage, et cela n'a posé aucun problème.
  • Son efficacité incroyable : une fois la crème appliquée, il faut la laisser reposer quelques minutes. Quand vous revenez devant la glace, toute brillance a disparu. La zone est matifiée, nickel. Limite on peut sortir dans la rue comme ça, sans fond de teint, c'est vraiment joli. Bingo !
  • J'applique ma poudre compacte sans aucun problème par dessus. Je n'ai même pas de souci sur les zones de transition, où on passe du Fluide Esthederm au matifiant L'Occitane : le passage est invisible, la poudre glisse sur les deux crèmes sans problème.
  • La contenance : 50 ml pour un matifiant, c'est généreux, d'habitude c'est plutôt 30. Cela fait que je n'en suis qu'à mon 2e tube, et j'ai encore le temps de voir venir. 
  • Attention ce n'est pas un traitement, juste un camouflant. Esthederm est clair sur ce point, et perso ça ne me dérange pas : ma peau je la traite plutôt le soir, dans la journée mon objectif est d'être présentable.

fluidestherderm2.JPG

J'ai boudé :

  • Le fait qu'il ne soit pas disponible partout. Sephora par exemple ne le distribue plus, grrr.
  • L'effet au bout de plusieurs heures. En fin de journée, L'Occitane et Esthederm, même résultat, je brille. Pas top, mais pas dégueu non plus. Ce n'est pas aussi parfait qu'avec le Pure Focus, c'est vrai, mais c'est le max que je puisse faire sans retouche ni papier matifiant : ça va, j'assume, je me sens raisonnablement brillante, je peux me montrer :o)

Alors, rachètera ?

 

Ouiiiiiiiii ! C'est mon top "pif qui brille" et j'espère bien ne pas avoir à lui chercher un remplaçant de sitôt !

J'aurais adoré tester les autres produits Esthederm de la marque, surtout leur nettoyant, mais boudiou que c'est chérot... J'ai eu du bol de tomber tout de suite sur le produit qui me convenait.

 

Si vous brillez moins que moi, allez donc lire l'avis de Sapphire sur son petit copain de la même gamme. Visiblement il serait plus traitant.

 

Et vous, votre killer de pores dilatés, c'est quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
I was seriously searching in the net for the best sunscreen lotions and I think your product is very apt for this season. I do wish to purchase it. Could you please let me know the price rate
Répondre
S
<br /> Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner car il me dit bien :) Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais de rien ! ça sert à ça le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage qu'on ne trouve pas le Estederm en parapharmacie, ça m'embete toujours de commander sur Internet. Les frais de port sont élevés ? J'ai vu le fluide pure focus cet après-midi à Sephora,<br /> j'ai hésité à l'acheter vu le prix, qu'en penses-tu ? je sais que tu utilisais celui pour la zone T ^^ Merci en tout cas, j'en ai marre de briller :D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah je ne sais plus pour les frais de port... Je crois que c'est raisonnable ! Perso je ne commande QUE sur internet car je n'habite pas en France, mais je pense que tu peux le trouver en magasin.<br /> Va sur le site officiel, il y a sûrement une liste des points de vente ! Tu peux aussi leur poser directement la question pour ce produit précis.<br /> <br /> <br /> Le fluide Pure Focus était insuffisant pour moi (j'utilisais effectivement son accolyte, le Pure Focus T zone, mais il n'existe plus depuis longtemps). En plus je trouve qu'il laisse des traces<br /> blanches et tire la peau. Mais ça ça dépend vraiment des peaux... La mienne brille un max et est très très sèche sur les joues. Si tu as une peau plus "normale", ça pourrait aller.<br /> <br /> <br /> Ce que j'aime avec le Esthederm c'est qu'il est super doux, il ne tire pas du tout la peau. Et elle est vraiment matifiée : tu laisses sécher une minute et paf, bluffant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis moi, il s'achète où car j'en ai beaucoup entendu parler de ce produit mais comme tu dis à Sephora, il n'y en a pas. J'ai vu aussi que tu mettais du Avène depuis ? Que me conseilles-tu de<br /> mieux ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avène je le mets sur le front, joues, menton. Je garde ce fluide esthederm pour le pif seulement car je le trouve cher ! Mais avène est insuffisant pour matifier mon pif.<br /> <br /> <br /> Les deux se complètent bien au final. Esthederm tu peux l'acheter sur le site Le Jardin de la Beauté (j'ai fait un article sur ce site il n'y a pas longtemps, très sûr, bonnes promos, et plein<br /> d'échantillons si tu demandes !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Produit sympa, mais j'essaie de maximiser mes chances avec les hydratants désormais. De plus, j'ai seulement le front qui subit et excès de sébum, mais il a la chance d'être caché par ma frange.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le bon plan !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -