Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 13:19

Bon, faut pas se leurrer... Je ne vais pas dire que mon blog ne sert à rien, mais rechercher le bon matifiant, c'est quand même un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Inutile de suivre les conseils des copines : on a toutes une peau différente, et pas une ne pense la même chose !

C'est simple, si je prends deux blogueuses huileuses, et moi, ça donne ça : Fanny (de Ma Bulle de coton) affirme que le matifiant Angélique de L'Occitane est le produit ultime, alors que je l'adore parce qu'il hydrate, mais il ne me matifie pas du tout assez. Je trouve que l'ex riz rouge matifie +, alors qu'elle trouve qu'il matifie -.

Cyrielle (de Apologie d'une Shopping addicte) m'a quant à elle offert il y a fort longtemps un Pure Focus de Lancôme qui ne lui servait à rien, alors qu'il faisait presque oublier que je produis plus de sébum par jour qu'une vache ne sort de lait !

 

Je pense ça, elle pense ça, une autre pense ça et au final t'as qu'à te débrouiller toute seule, en évitant de trop dépenser à force de tout tester !

SOS matifiants : le crash test !

Mon souci actuel, c'est que MON matifiant ultime, Esthederm m'a fait le sale coup de le discontinuer. Résultat, je teste. Pas mal de trucs qu'on m'avait offerts et que je stockais. Ben rien à faire, je ne trouve pas... Au lieu de rédiger 4 avis qui se termineraient tous par ''oui mais bon, je ne suis pas matifée quoi'', j'ai préféré faire un avis fleuve, concentré de toute ma frustration -___-

 

Avant que vous ne vous évanouissiez devant les photos de mon pif et de mes pores dilatés (c'est un crash test, on ne rigole pas), je précise que je n'ai pour l'instant fait que des tests sur peau nue. Un excellent matifiant, selon moi, il l'est aussi sans maquillage. Vous allez constater que ce n'est pas du tout le cas avec mes quatre tests. Peut-être se révéleront-ils meilleurs avec de la poudre dessus, mais ça, ce sera une autre histoire !

SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
  • La photo témoin, celle du Fluide absolue matité d'Esthederm, me paraît sans appel : la peau est matifiée, veloutée, nickel. Cela ne dure pas toute la journée mais c'est quand même génial d'obtenir ce résultat le matin. Cela sèche hyper vite, c'est parfait comme base de maquillage, et je trouve HONTEUX d'avoir discontinué ce produit !
  • En témoin numéro 2, un 2e discontinué dont il me reste du stock : le matifiant riz rouge L'Occitane. La photo est flatteuse, le rendu est moins joli en vrai. Je brille un peu. En revanche sur la journée il tient assez bien.
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
  • Ma première tentative de remplacement de ces deux, sur les conseils de Corinne (de la boutique Le Jardin de la Beauté), a été le gel crème matifiant Algotherm. Visiblement ses clientes l'apprécient beaucoup. Sur moi rien à faire, je ne suis pas matifiée du tout, et en plus il colle un peu. Je compte lui donner sa chance en faisant quelques essais sous maquillage mais je suis sceptique. En fouinant sur la boutique, je me dis que j'aurais été plus attirée par le fluide de la même marque, qui justement va remplacer ce gel.

30,20 euros les 50 ml. Offert pour test.

  • Ma 2e tentative a été le fluide matité Purmat de L'Atelier des délices. Un produit attirant, au packaging mignon et à la senteur "macaron aux agrumes". Toute cette mignonnerie pour un matifiant, ça m'a inquiétée, et mes tests l'ont confirmé : gadget sur moi, il sent divinement bon mais je brille et je colle un max. Je n'ai pas du tout envie de l'utiliser comme base de make up et je l'ai aussitôt recyclé en soin de nuit pour ma zone T, puisqu'à défaut d'être matifiant il est très agréable, et que sa compo bio pourra sans doute réguler ma peau sur le long terme.

25,90 euros les 50 ml. Offert pour test.

SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
  • 3e tentative, celui dans lequel j'ai le plus mis ma confiance : le soin anti-brillance Matidiane de Noreva. La description de la marque était prometteuse, c'est la première fois que j'entends parler d'une gamme pour peaux mixtes adultes. Il n'est pas super facile à étaler, des fois j'en mets trop, des fois non, il se forme un film blanc qui finit par disparaître. En tout cas sur le coup c'est net : je brille, et je colle. Le rendu est plus sympa après un petit moment, on se rapproche alors du L'Occitane. C'est le meilleur de mes 3 essais mais j'attends le crash test sous maquillage : j'ai peur que ce ne soit collant.

18,45 euros les 40 ml. Shoppé sur Le Comptoir Santé grâce à un bon d'achat.

  • Dernière tentative enfin, le soin matifiant Fleur d'émulsion de Cattier, très gentiment envoyé en échantillon par Ariane, d'Ayanature. Je l'avais rapidement testé et aimé, j'ai voulu approfondir. Oui il est matifiant, et hydratant, ce qui n'est pas négligeable. Mais il sera bien mieux sur mes joues que sur mon nez, pour lequel il est insuffisant. C'est la seule photo pour laquelle j'ai appliqué le produit partout sur le visage et hormis le nez, j'aime plutôt le résultat !

21,60 euros les 50 ml.

SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !
SOS matifiants : le crash test !

Les 6 photos qui font peur !

 

La conclusion, c'est que je n'ai trouvé aucun remplaçant sérieux à mon Esthederm ! Le Cattier serait bien mais pas sur le nez, et le Noreva mériterait des tests plus approfondis.

Je suis un peu à court d'idées... Je vais finir mes riz rouge L'Occitane en attendant de pouvoir faire d'autres tests : j'ai eu la chance de pouvoir faire ceux-là à peu de frais, car cela peut vite revenir très cher, et pour peu de résultats ! Comme je peux me suffire d'échantillons pour essayer un matifiant, on va voir ce que j'arrive à trouver.

Vous avez des idées ? Des produits qui sont aussi bluffants que le Esthederm ? Sur les photos... Ben y'a pas photo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amélie 01/09/2014 18:36

glossinggirl as tu finalement trouvé un remplaçant?(je parle pas de mari!!LOL)

GlossingGirl 27/09/2014 09:56

Oui ! Le photofinish light, j'ai écrit un article dessus !

Zophy 02/11/2013 00:10

A essayer, mais pour moi y a pas photo. J ai pas encore trouvé mieux. Je l'ai découvert grâce à des youtubeuses et franchement à ce prix faut pas s'en priver.

GlossingGirl 02/11/2013 09:18

Ok ! Le souci c'est que dans mon royaume je paye toujours les frais de douane pour les produits extra européens... C'est relou d'aller à la poste pour ça.

Zophy 01/11/2013 03:28

bioré uv perfect face milk spf 50 ! Attention c'est très matifiant, c un produit coréen il me semble il ne coûte pas très cher (8€) à commander sur internet.

GlossingGirl 01/11/2013 17:29

Je ne le connais pas du tout !

Patricia 09/10/2013 05:12

Bonjour je teste effaclar mat de la roche posay et j'aime bien.il matifie bien sans effet carton et pas trop de brillance le soir.patricia

GlossingGirl 11/10/2013 18:15

Je ne sais plus si je l'ai essayé, ou commandé celui là... Je crois !

Carottine 21/09/2013 17:46

J'en cherche un de matifiant en ce moment, je peux pas t'aider, mais je vais tenter tout ça déjà!

GlossingGirl 22/09/2013 10:14

J'en ai acheté 3 nouveaux ! Caudalie, Effaclar, et Jean d'Estrées. Heureusement j'ai bénéficié de partenariats pour les 3. J'espère trouver enfin mon bonheur !!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -