Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 11:02

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester des produits Alepia ! Le naturel, les traditions venues d'ailleurs, les packagings à tomber... Tout me tentait chez eux ! Au milieu des savons d'Alep, savons noirs et autres argiles, j'ai découvert que la marque commercialisait aussi des produits de la mer Morte. Youhou ! J'ai testé il y a très longtemps des sels de bain de la mer Morte et j'avais adoré.

C'est Biopur qui a assouvi mes envies d'exotisme en m'offrant le sel exfoliant de la mer Morte. Ce site propose plein de chouettes marques bios : Born to bio, Avril et bien sûr Alepia ! Mon sel y est vendu 7,50 euros le pot de 100 ml. Il se garde 36 mois.

 

L'utilisation est un peu particulière : le gommage étant à 100% composé de sel, on se retrouve donc face à ce qui ressemble tout simplement à du gros sel de cuisine. Ensuite il faut fabriquer son gommage soi-même (ne fuyez pas, c'est simplissime !). On mélange une pincée de sel à une cuiller à café d'huile si on veut un gommage pour le visage (la marque conseille de l'huile de nigelle ou d'Alep), ou bien une cuiller à café de sel à deux cuillers à soupe d'huile pour le corps.

Sel exfoliant de la mer Morte - Alepia

J'ai aimé :

  • La marque : elle me faisait rêver, et l'évasion est bien au rendez-vous. Voilà un produit original, unique, qui m'emmène en voyage.
  • La composition évidemment clean, puisqu'il n'y a que du sel. Pour l'huile j'utilise mes fonds de flacons, toutes des huiles bios pour peaux mixtes, parfaites pour moi !
  • La réalisation hyper rapide, facile, et qui fait plaisir. J'aime bien voir le sel se dissimuler dans l'huile : évidemment il ne fond pas, mais on dirait qu'il disparait !
  • Le contact sur la peau. On frotte et peu à peu le sel se brise en petits éclats. J'ai fait l'erreur au début de mouiller ma jambe, ce qui le faisait se dissoudre très vite. On se limite à l'huile, et c'est parfait !
  • La peau restant un peu huileuse une fois qu'on rince le tout, j'ai fait quelques expériences, comme me raser directement sur la fine couche d'huile. Cela marche très bien !
  • L'efficacité : la peau est douce, bien exfoliée. Moins qu'avec un gommage au savon noir certes, mais c'est aussi beaucoup moins violent.
  • Le pot est petit mais dure vraiment longtemps vu le peu de sel utilisé à chaque fois.
Sel exfoliant de la mer Morte - Alepia

J'ai boudé :

  • La douceur : je ne dis pas que cela n'exfolie pas mais je me sens un peu frustrée par rapport aux grains plus râpeux que j'utilise d'habitude. Non je ne suis pas bizarre, juste conditionnée :o)
  • La couche d'huile qui reste sur la peau : on aime ou on n'aime pas, là elle est quand même un peu trop grasse, + que quand j'utilise des huiles spéciales pour la douche. Du coup je me lave après. Et je n'ai jamais osé l'utiliser sur le visage par crainte du gras !
  • La couche d'huile qui reste au fond de la douche : ça pour le coup c'est une vraie chienlit, je me retrouve à 4 pattes à savonner la douche pour ne pas tomber. Pas cool !

 

Conclusion, j'ai beaucoup aimé, c'est ludique, agréable, efficace. Je regrette qu'il soit trop doux mais après tout, si je me gommais toujours au savon noir et au gant de kessa, ma peau en souffrirait probablement. C'est sympa de changer !

Je ne vois pas de sels de bain parmi les produits Alepia mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, c'était vraiment chouette comme découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 29/09/2013 18:55

Orignal en effet !

Instylife 19/09/2013 10:49

Salut ! Je voulais te dire que j'adore ton blog et tes articles ! Ils sont très intéressants ! J'ai moi aussi un blog mode et beauté et je donne plein de conseils et les nouveaux produits à shopper ! N'hésites pas à faire un tour : www.instylife.wordpress.com !

Bisous à toi !

Instylife 19/09/2013 10:48

Salut ! Je voulais te dire que j'adore ton blog et tes articles ! Ils sont très intéressants ! J'ai moi aussi un blog mode et beauté et je donne plein de conseils et les nouveaux produits à shopper ! N'hésites pas à faire un tour : www.instylife.wordpress.com !

Bisous à toi !

GlossingGirl 19/09/2013 16:43

Merci merci et oui je viendrai voir ^^

Cécile 18/09/2013 13:48

J'ai justement un pot dans ma salle de bain qui est juste à coté du lavabo pour pas l'oublier et je me demandais comment m'en servir! Merci pour cet article!

GlossingGirl 18/09/2013 19:37

Tu verras c'est sympa !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -