Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:07

Quand je veux gagner un concours, en général, je mets le paquet ! Je voulais ce shampooing volumateur, gagné au final chez Lenka et Laly, merci les filles !

Avec mes cheveux ultra fins et cassants, les produits volumateurs sont mes amis. Je vous ai déjà présenté les versions de L'Occitane et de The Body Shop, que j'ai plutôt appréciées !

 

Le site de Planter's étant en construction au moment où je rédige cet article, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos... La marque est disponible sur le web ou en pharmacie et parapharmacie. A partir du site italien (pays d'origine de la marque), j'ai compris que c'était une marque aux produits sans parabens, sans SLS, sans huiles minérales, sans colorants chimiques, non testés sur les animaux. Ma traduction étant incomplète et sans doute bourrée d'erreurs, je vous laisse aller zyeuter par vous-mêmes !

 

Le shampooing coûte environ 9 euros les 200 ml.

 

Planterscheveuxfins1.JPG

A l'arrière plan : le masque et le soin volumateur sans rinçage

 

J'ai aimé :

  • L'emballage toucher peau de pêche : très sympa, sa forme le rend facile à prendre en main.
  • La texture : très onctueuse, d'un blanc nacré. Le mot crème est bien choisi.
  • L'odeur : fraîche et sympa.
  • Le démêlant intégré : non seulement ce shampooing est volumateur, mais il contient 1/4 de crème démêlante. C'est rare ! J'ai vraiment apprécié, d'autant plus que le tout se rince rapidement et facilement. Du coup j'ai donné ce shampooing à ma Glossinggirlette, qui hurle quand on lui rince la tête. Je ne peux pas lui appliquer d'après-shampooing, ses cheveux sont emmêlés... Là j'ai trouvé le produit idéal : le démêlant enlève ses noeuds et comme c'est un tout en un facile à rincer, ça ne prolonge pas le moment de torture du rinçage.

 

Planterscheveuxfins2.JPG

Le bouchon qui loose !

 

J'ai boudé :

  • Le bouchon : une vraie daube ! C'est un bouchon qui se dévisse entièrement, donc on verse le shampooing par un trou beaucoup trop gros, on en verse trop. Je l'ai vite reconditionné dans un flacon type pousse mousse.
  • L'effet volume : il n'est pas inexistant, mais je l'ai trouvé moyen par rapport à mes autres essais. La faute au démêlant intégré ? En général les après-shampooings alourdissent le cheveu.

Planterscheveuxfins3.JPG

Mon reconditionnement qui pousse et qui mousse

 

Alors, ravie ?

Pour ma Glossinggirlette, oui. Je ne l'utilise plus comme shampooing volume mais comme un parfait 2 en 1, qui démêle et se rince vite et bien. J'aimerais avoir confirmation que la composition est naturelle : j'ai l'impression que c'est sans silicones vu le rinçage facile, mais rien de certain.

Pour moi je l'ai apprécié, mais sans plus. Notez que je teste aussi le masque et le soin sans rinçage de cette gamme, avis à venir bientôt !

Et vous, déjà testé Planter's ? Je ne suis pas certaine que la marque soit bien distribuée en France... Oui ?

 

Màj : Le site français est désormais opérationnel, ici ! Je ne m'étais pas trop trompée dans mon approche du produit (ouf) : la fiche complète est ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne savais pas qu'il faisait du shampoing, j'ai déjà tester une crème hydratante qui sentait super bon à l'acide hyalluronique et je vais tester leur crème à l'Aloe Vera.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le site français ne marchait pas quand j'ai rédigé l'article donc c'était difficile de fouiner mais ayé, il marche ! Ils ont trois gammes différentes de shampooings si je me fie aux récents<br /> concours..<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -