Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 11:18

(Bon, je préviens de suite pour la fin de l'article : la photo est trèèèès moche. Mais je voulais vous montrer ma touffe ! Wé, wé, paniquez pas...)

 

Depuis que je me suis fait couper les cheveux à Noël, je suis devenue trèèèès bon public avec les shampooings. C'est juste miraculeux : j'ai les cheveux courts donc plus légers, moins gras (enfin, disons que ça se voit moins), et il me suffit d'un coup de gel pour donner un volume de folie à tout ça.

 

Je suis sur mon petit nuage - phénomène qui disparaîtra quand mes cheveux repousseront, mais n'y pensons pas.

 

Néanmoins, je reste une testeuse exigeante, acharnée, maniaque peut-être...

 

Je vais donc passer au crible le shampooing volumateur de L'Occitane, que j'ai testé AVANT et APRES ma coupe de cheveux. Ce qui atténuera un peu mon euphorie donc, puisque ma touffe a connu ce produit quand elle était en mode totale loose.

 

loccitaneshamp1.JPG

Ce shampooing fait partie de la gamme 5 huiles essentielles de L'Occitane. Sur la page shampooings de leur site web, vous trouverez aussi un shampooing réparateur cheveux secs et abîmés ainsi qu'un shampooing apaisant (dont l'odeur me rend dingue) et un antipelliculaire. Vous trouverez aussi les après-shampooings correspondants.

Le volumateur est vendu en formats 75 ml, 300 ml et 500 ml, pour des prix de 5, 14.5 et 20 euros.

loccitaneshamp2.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging classe. La practicité du flacon pompe de 500 ml, que je ne me suis jamais offert car c'est en voyage que j'achète du L'Occitane, et pas de place pas de place.
  • La contenance : 300 ml comme 500, ça laisse le temps de voir venir. Et même le mini format n'est pas si mini que ça et promet moult shampooings.
  • La gamme : j'aime beaucoup cet ensemble de shampooings aux 5 huiles. Celui-ci est celui qui me correspond le mieux puisque pour cheveux fins, mous et dévitalisés (rien que ça wé !). Il y a des huiles essentielles dynamisantes : armoise, orange douce, romarin, menthe et pin. Je sais déjà que l'HE de romarin est mon amie, donc cette compo me plaît !
  • L'effet volume : attention, je suis très prudente sur ce point, je sais que le shampooing miracle qui vaincra ma platitude n'existe pas. Néanmoins, je vois bien quand les shampooings volumes tiennent leurs promesses, c'est à dire quand les cheveux sont plus décollés à la racine, paraissent plus aériens. Parfois ça marche. Et là oui ! Avec un peu de coiffage et de gel derrière, c'est parfait.
  • C'est un shampooing doux, il peut s'utiliser tous les jours.
  • Il est sans silicones. Et malgré tout il lave bien ! Ces derniers temps j'avais l'impression que seuls les shampooings siliconés arrivaient à dégraisser mes cheveux huileux. Mais non, celui-ci est l'exception qui m'a doucement ramenée vers les compos sans silicones, et tant mieux !

loccitaneshamp3.JPG

J'ai boudé :

  • Le prix, encore que ça fait longtemps que j'ai passé le cap de 10-15 euros le shampooing... Mon cuir chevelu (plus que mes cheveux) ne supporte pas les shampooings pas chers de supermarché, ils me décapent la peau. 
  • L'odeur : autant je suis raide dingue du shampooing apaisant, autant là, gros bof. C'est un peu boisé, un peu acidulé aussi peut-être, bref un peu mec. Je supporte, mais ce n'est pas l'odeur que je préfère.

Moralité : convaincue ! Ne resterait plus qu'à associer l'odeur du shampooing apaisant avec les effets de celui-là, et je passerai mon temps à me laver les cheveux (comment ça c'est déjà le cas ?)

 

Notez que j'ai testé l'après shampooing à une époque (enfin je crois, car là je ne le vois plus référencé sur le site web). Et bof bof bof. Mais je l'avais testé seul, sans le shampooing, et je n'avais pas vu d'effet volumateur du tout.

 

Un bon plan pour finir : en ce moment ont lieu des ventes privées L'Occitane, et on y trouve ce shampooing version 500 ml, à - 30 % ! Mais... On me dit dans l'oreillette qu'il est déjà épuisé. Zut, va vous falloir trouver autre chose !

loccitaneshamp4-copie-2.JPG

Bonus : volume, volume, monte le volume !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Kidbux 25/11/2015 15:16

Good sharing, L’Occitane x Pierre Hermé Xmas Holiday Collection is an explosion of joys and flavours that make you think of an “Imaginary Garden”. Beautifully crafted fragrances that are both complex and unequivocal – living memories of the lands of the Mediterranean and the Island of Beauty so loved by both men and women. For detail visit:
http://kidbuxblog.com/loccitane-x-pierre-herme-xmas-holiday-collection/

perruquepourfemme 29/07/2013 09:50

Il à l'air très efficace ton volumateur, en plus on dirait que ça ne graisse pas.
Merci pour le partage

GlossingGirl 29/07/2013 11:53

Non il ne graisse pas du tout !

Coralie 07/01/2012 18:10


Interessant! Je suis aussi a la recherche de volume!! =) j'ai testé le "volumea" de FURTERER et il fait vraiment pas mal de volume!! J'étais super contente, mais je trouve qu'il a aussi tendance
a graisser ma tignasse! =(


 


http://mescosmetiques.blogspot.com/

GlossingGirl 08/01/2012 19:45



Ah, pas cool si ça graisse, je chasse le gras à tout prix !



Astucesbeauté 05/01/2012 21:40


J'aime beaucoup cette marque! De bons produits en général et de chez moi!

GlossingGirl 05/01/2012 22:20



De chez toi, tu en as de la chance



MsOriginalDoll 05/01/2012 18:44


Je pense tester la version mini d'abord parce que si l'effet volumateur a un effet sur toit ça me rassure !

GlossingGirl 05/01/2012 18:54



lol, genre je suis un cas désespéré... Ben oui ! Alors disons que ça volumise un peu. Enfin c'est surtout que la plupart des shampooings sans silicones me font des cheveux plats de chez plus
plats y'a pas, et pas celui là...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -