Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 11:08

Si ce blog est celui des filles qui pour leur malheur connaissent la signification des mots "zone T" et "sébum", c'est aussi le blog des cheveux fins.

Et plats.

Et mous.

Et gras.

 

Et oui, j'ai tout pour plaire comme vous pouvez le constater ! Mon arme de séduction massive : ni ma face ni mes cheveux, vous l'aurez compris.

Cela dit, je suis allée chez le coiffeur en janvier et ce petit rafraîchissement leur a fait beaucoup de bien. Je peux utiliser maintenant à peu près n'importe quel shampooing sans qu'on croit qu'une méduse s'est échouée sur ma tête. Je peux même me laver les cheveux moins fréquemment qu'avant (cela étant sans doute dû à l'usage quotidien de gel coiffant, qui absorbe mon vilain sébum).

Reste qu'il y a quelques mois encore j'avais les cheveux désespérément plats et gras, et que les shampooings volumes étaient mes amis.

 

Je vous ai déjà présenté le shampooing volumateur de L'Occitane (ici), une vraie bonne surprise. Mais mon arme absolue contre le cheveux plat, c'est le shampooing aux baies de Guarana de Body Shop : je l'aime d'amour, à tel point que j'en ai 3 bouteilles neuves en stock. Il était vendu il y a encore quelques jours sur le site français Body Shop, mais je ne l'y vois plus. Je l'ai encore sur le site de mon pays d'adoption, au prix d'environ 10 euros les 250 ml.

Ce shampooing serait-il voué à disparaître ? Argh, moi qui déteste la gamme Rainforest, je risque fort de déserter les rayons shampooings de Body Shop pour le coup !

  TBSguarana1

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : même taille et même look que pour les gels douche, capuchon pratique. Il ne dépare en rien le look Body shopesque de ma salle de bains.
  • L'odeur : très douce, légèrement fruitée.
  • La couleur transparente, qui inspire confiance, et la texture. Le shampooing n'est ni trop liquide ni trop compact, très facile à doser. Il mousse et lave très bien.
  • La durée de vie : un shampooing suffit, la bouteille dure donc un temps raisonnable.
  • L'efficacité : je ne vais pas mentir, mes cheveux ont toujours été plats, et le resteront. Mais avec ce shampooing comme avec le L'Occitane dont je vous ai parlé plus haut, rien à dire, c'est moins plat que d'habitude. Les cheveux décollent de la racine, ça fait comme une jolie masse dites donc ! En bref, j'ai (presque) de beaux cheveux, et j'aime ça.
  • L'effet dégraissant : même avant ma coupe de cheveux, avec ce shampooing je pouvais espacer mes lavages de deux jours. Ce qui n'était nullement le cas avec la plupart des autres shampooings, dont la gamme Rainforest de Body Shop.
  • Mon cuir chevelu n'a pas été agressé : mais c'est surtout parce que, ce shampooing dégraissant bien mes tifs, j'ai pu espacer les shampooings. Mon cuir chevelu a adoré ce nouveau rythme !

 

TBsguarana2

 

J'ai boudé :

  • La composition : rien n'est précisé sur l'absence de parabens ou autres. Et en fouillant dans la compo, ben on en trouve. Remarquez, je crois que c'est parce que ce shampooing a une composition classique qu'il marche si bien sur moi... Et il ne m'agresse pas le cuir chevelu pour autant, comme peuvent le faire les shampooings de grande surface.

TBSguarana3.jpg

La couleur, transparente

 

Alors, rachètera ?

 

Oui s'il existe toujours, non si Body Shop l'a tué... Mais pour une fois que j'aimais vraiment un de leurs shampooings, ce serait dommage !

Notez que j'ai en stock encore 3 bouteilles, ainsi que 2 autres très bons shampooings volumateurs. On croise pourtant beaucoup de daubes en la matière, mais ces trois là, croyez-moi, c'est de la bonne came :


TBSguarana4

  • A gauche, le shampooing crème volumateur Planter's, gagné chez Lenka.
  • Au milieu, le Body Shop
  • A droite le L'Occitane, article à lire ici.

Et vous, un shampooing volume à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Dégoutée, le Body Shop je ne le trouve plus sur le site. Aucune gamme au Guarana n'est décelé d'ailleurs.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pff, pas de bol. J'avais regardé il y a quelques semaines pour faire cet article et il y était encore ! En tout cas sur le site danoirs il y est toujours, mais peut être pour peu de temps...<br /> Du coup je conseille le L'Occitane, il est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -