Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:59

Je suis une boule à facettes. Vous le savez : j'ai la zone T qui se gorge de sébum au fil des heures, et les années qui passent et les grossesses n'y ont rien fait, j'ai gardé toute la brillance de mes 15 ans. Youpi !

 

Double youpi : j'ai AUSSI gardé le cheveu gras de mes 15 ans. Oui, ce cheveu plat, à la racine dégueu, qui forme des paquets au bout de deux jours. Beurk.

 

Voilà plusieurs années que je me lave donc les cheveux tous les jours, tout simplement parce qu'il faut que je me sente clean pour avoir confiance en moi. Dès que j'ai l'impression de ressembler au professeur Rogue, je rentre dans ma coquille...

Problème : même si j'utilise des shampooings très bios, très doux, mon cuir chevelu trinque de ces lavages quotidiens. Il faut dire que je ne suis pas assez warrior pour me shampooiner à l'eau froide : il me faut du chaud, très chaud, et donc la peau trinque. De plus, je me fais des colorations au henné depuis un an, et merdum, ça part vite cette connerie ! Si je me lave les tifs tous les jours, laisse tomber, c'est corvée henné toutes les deux semaines.

 

DONC je suis passée à un shampooing tous les deux jours. Et DONC il me faut un truc qui me décrasse bien la couenne, pour éviter la racine façon Rogue !

 

J'étais plutôt contente quand la gamme Rainforest est sortie, car elle offre des shampooings sans silicones, ni parabens, ni sulfates, ni colorants, tout en proposant un produit pour cheveux gras. Dans mon pays du Nord tu as tous les shampooings bio que tu veux mais pour cheveux gras, tu peux toujours chercher, y'en a pas (oui, vous l'avez compris, encore une fois je HAIS les danoises, elles sont parfaites !) Chouette donc de trouver celui-ci, à 6 euros les 250 ml sur le site web de Body Shop.

rainforest.JPG

J'ai aimé :

  • La composition toute respectueuse des cheveux, ça ne risque pas de leur faire du mal.
  • Le prix, somme toute très accessible.
  • L'application facile, ça mousse. Les cheveux sont plutôt beaux après lavage, rien à redire.

Rainforest2.JPG

J'ai boudé :

  • Le design nature du packaging : ça manque des couleurs punchy qui pour moi sont la marque de fabrique de Body Shop.
  • L'absence d'effet régulateur sur mon cuir chevelu. Hell of shit. Ce shampooing agit sur moi comme tous les autres shampooings sans silicones : au bout d'une journée, mes cheveux sont dégueus. Ok c'est parfait pour une journée, mais pour moi qui veut éviter les lavages quotidiens, c'est mort !

Un shampooing à tester donc si vous avez les cheveux gras, puisque nous réagissons toutes très différemment. Mais en ce qui me concerne c'est niet, l'effet anti gras est nul et je vais devoir retourner à des shampooings avec silicones (rassurez-vous, j'en ai trouvé un très bien chez Body Shop, le shampooing volumisant aux baies de guarana, yeepee !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Elodie 19/12/2011 21:20


Oui en effet, j'adore I Love Juicy pour l'odeur notamment, mais il n'est pas assez efficace...


Je testerai un shampooing de l'Occitane alors, merci du tuyau Ca m'arrange en plus, vu que je n'utilise que des
produits non testés sur les animaux !

GlossingGirl 20/12/2011 17:40







Elodie 19/12/2011 16:05


J'ai le même problème, depuis 6 ans je me lave les cheveux tous les jours, enfin sauf depuis 3-4 mois où je les lave un jour sur deux... le soir même, j'ai les racines déjà bien gratinées !
Après avoir testé I Love Juicy de Lush (pas mal mais pas de quoi faire un shampooing tous les 3 jours non plus), je
m'apprête à tester la gamme Rainforest de Body Shop, j'espère ne pas être déçue... sinon j'ai cru comprendre que des masques à l'argile réglait le problème apparemment

GlossingGirl 19/12/2011 17:58



Oui, I love juicy n'est pas mal mais pas assez costauds pour moi...


Je viens d'essayer un shampooing cheveux fins l'occitane qui n'est pas mal du tout.


C'est vraiment compliqué, avoir du bio qui marche vraiment pour les cheveux gras, un vrai défi !



Ariane 07/11/2011 17:12


C'est vrai que le lavage trop chaud n'est pas top pour les cheveux gras, ça affole le cuir chevelu qui en retour augmente la production de sébum, pas cool... Moi aussi je crains l'eau froide mais
je me force à finir par un jet glacial, ça marche bien aussi pour la brillance !

Concernant les shampooings sans silicone, c'est normal au début si tes cheveux sont pas beaux, ça passera au bout de plusieurs utilisations. La faute aux shampooings siliconés, qui enrobent les
cheveux pour leur donner un aspect réparé mais qui en fait les étouffe de l'intérieur sans les soigner. Donc en toute logique, quand t'arrête les silicones, tu vois comment les cheveux sont en
réalité, tout abîmés pas beaux. Mais t'inquiète pas, ça ira mieux après plusieurs shampooings clean ;)


GlossingGirl 07/11/2011 17:19



Ben le sushi c'est que j'ai tourné aux shampooings sans silicones pendant 2 ans... Et je me les lavais tous les jours du coup car sinon, effet dégueu la 2e journée.


Maintenant, je suis sur une autre piste... J'ai les cheveux très fins et très plats, comme les asiatiques mais en plus fins, des ficelles quoi. ça arrange pas le truc, le moindre gras se voit.
Comme j'ai entendu que des produits pour épaissir les cheveux avaient été créés, et que ça marche vraiment bien, j'ai envie d'essayer. Les photos sont convaincantes, et les produits ont l'air
vraiment sympa, rien à voir avec ce qui se faisait il y a quelques années. Des cheveux épais et un peu fous, tout de suite on verra moins que je suis sébum land !



Aurélie - In the mood for beauty 07/11/2011 11:52


Bonjour. J'ai moi aussi les cheveux qui regraissent assez vite mais pas au point de les laver tous les jours. J'ai testé pas mal de shampooing et en ai fait un comparatif sur mon blog. As tu essayé
Lush ? Actuellement je n'utilise pas de shampooing pour cheveux gras mais pour cheveux fins et les cheveux s'en porte bien mieux !


GlossingGirl 07/11/2011 17:17



Oui lush je connais, j'utilise de temps en temps. Mais en shampooing bof, pas trouvé mon bonheur. En revanche leurs après shamp sont géniaux ! J'ai bien envie d'aller lire ton comparatif, tu me
donnes le lien ?



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -