Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 11:34

Lorsque j'ai découvert le concept Mybodylotion, mon neurone de pouffe a tout de suite hurlé HIIIIIIIIIIIIII ! J'ai tout aimé : l'idée, le look du site, les senteurs proposées... Et j'ai joué, joué, joué aux concours de la blogosphère, jusqu'à la remporter chez Jeff Geribook !

 

Je rappelle le principe pour celles qui auraient pris des vacances sur mars ces trois derniers mois : Mybodylotion est un concept allemand, qui surfe sur la vague du "faites vos cosmétiques vous-mêmes". Sauf que là, on le fait pour vous !

L'idée, c'est de "mixer" une lotion corporelle sur mesure : l'émulsion de base est déjà prête, à vous de choisir l'huile et le parfum que vous voulez y ajouter, ainsi que le flacon.

Côté huiles, il y a le choix entre avocat, huile de noyaux d'abricot, jojoba, amande douce et olive.

Côté parfums, la liste tend vers l'infini... J'ai choisi Pina Colada, à l'ananas et à la noix de coco.

 

La petite composition que je me suis faite coûte 18,10 euros, auxquels il faut ajouter 4,90 euros de frais de port.

 

Mybodylotion1-copie-1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le concept : je le trouve novateur dans l'idée, et j'aime sa concrétisation. La lotion que j'ai reçue est personnalisée du flacon jusqu'au contenu. J'ai bien reconnu mon huile d'abricot et le parfum choisi.
  • Le look du flacon : malgré sa simplicité je le trouve très sympa, et j'aime l'étiquette over colorée. Peut être seulement que "Mybodylotion.fr" mériterait d'être écrit en plus petit que le nom de la lotion, ici "Glossing Girl".
  • La consistance originale de la lotion : j'ai choisi l'huile d'abricot car j'ai la peau très grasse sur la figure, et normale sur le corps. Je n'aime donc pas les produits trop riches. Cette lotion au final est parfaite, légère, elle pénètre très bien et ne laisse aucun film gras. Ma peau adore toujours autant l'huile d'abricot. Au final j'en applique sur les jambes mais aussi le cou et le décolleté, car elle est assez fluide pour ça.
  • La possibilité de tester son mix en commandant un échantillon à 1,90 euros.
  • Les frais de port fixes, et la livraison dans le monde entier. Yeepee pour l'expat' que je suis !

 

MYbodylotion2-copie-1.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix, pour l'instant trop élevé à mon goût. Je mettrais plutôt 15 euros dans ce type de lotion pour le corps.
  • L'odeur : j'ai choisi trop vite, et finalement je la trouve un peu écoeurante. Si je dois recommencer je choisirai un parfum plus basique, que je connais bien.
  • L'étiquette vert fluo marquée "shake it before use" : à oublier, ça rappelle les couvertures hyper kistch de certains magazines.
  • Le choix d'huiles : pas mal mais pour moi il manque l'huile d'argan, une incontournable. L'huile d'olive pour la peau, gros bof. Et pour les peaux grasses l'huile de noisette aurait été bienvenue.
  • Je trouve aussi que les descriptions de chaque huile sont un peu lights. L'huile de jojoba est dite pour toutes les peaux alors qu'elle est souvent décrite comme adaptée aux peaux grasses (par exemple ici).
  • La liste des ingrédients est bien indiquée sur le flacon mais, sauf erreur de ma part, elle n'est pas indiquée sur le site web. Or beaucoup de filles seront curieuses de savoir ce que contient l'émulsion de base, si elle est naturelle ou non, avant de commander.

 

Mybodylotion3.JPG

 

Conclusion ?

J'aime beaucoup ! Je suis ravie d'avoir gagné ce produit et je serai tout à fait prête à le racheter si les prix baissaient un chouille.

Les autres inconvénients ne me dérangent pas plus que ça puisque malgré le peu de choix d'huiles il y a mon huile chouchou. Et pour l'odeur, je me dis que commander un échantillon la prochaine fois avant de me lancer sera peut être la chose à faire.

Et vous, tentées ? La good news, c'est qu'un concours va très rapidement suivre... Stay tuned !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

tanagr 29/05/2012 19:38


Je suis très tentée et comme toi je tente les concours, mais malheureusement je gagne pas...snif snif...le prix est un peu élevé c'est dommage. bises

GlossingGirl 29/05/2012 20:43



Moi j'ai gagné tout au début, trop bien, du coup je n'ai fait aucun de tous les autres concours !



lilybee 29/05/2012 19:04


ouais ca me branche vieille branche !! (???)

GlossingGirl 29/05/2012 20:42



Ben joue à mon concours, vieux lourd (au masculin, sinon la rime c'est mort)



Julia 29/05/2012 17:50


C'est vrai que ça a l'air top !!! J'aimerais bien en gagner aussi (pck le prix me refroidit quand même ^^) ! Bisous [ Concours sur mon blog ! ]

GlossingGirl 29/05/2012 17:59



Oui le prix c'est vraiment dommage, faudrait juste que ça baisse un peu ! Bon moi j'adore tellement que je prévois déjà un rachat...



Mon Cocooning Bio 29/05/2012 17:18


Merci pour ton article bien complet!!! 


 


Et du coup, question, il y a quoi dans l'émulsion de base??? En effet, et c'est pas faute d'avoir cherché mais sur le site ce n'est pas présent! Faisant très attention à ca, je me pose la
question...


 


Merci pour ton retour! En attendant, en avant ton concours!! :-)

GlossingGirl 29/05/2012 17:59



Ben oui moi aussi je me suis posé la question ! Et ça m'a pas l'air si clean que ça, dommage... Je ne suis pas pro de la lecture des étiquettes...


Il y a : aqua, huile d'abricot pour moi donc, caprylic / capric, triglyceride, glycerin, sorbitan stearate, PEG 8 stearate, parfum, potassium sorbate, citric acid, benzyl benzoate,
hydroxycitronellal, limonene.



KarinePouffe64 29/05/2012 17:12


Je rêve de cosmétos avec la senteur réglisse...

GlossingGirl 29/05/2012 17:55



Il y en a dans la liste ? Je croise les doigts pour que tu gagnes au concours alors !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -