A propos

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Contact

Chercher

Idées shopping

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

Hellocoton

Catégories

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 16:41

Comme je suis née en Isère, je porte en moi le gêne "bouuuuh, les savoyards !!!" Une de ces querelles de clocher avec laquelle vous grandissez sans trop savoir pourquoi (mon collège était à la frontière Isère / Savoie, alors...) La Haute Savoie je n'en parle même pas, c'est Terra incognita.

Mais bon. Il se trouve que je suis devenue viking depuis quelques années. Alors j'ai mis mes vieux traumatismes d'enfance de côté !

J'ai été invitée par Thalasseo à séjourner une nuit à l'hôtel Hilton d'Evian les Bains. Un cadeau en or, qui ne se refuse pas !

Après, on a beau avoir eu l'air de débarquer de notre cambrousse quand on est arrivé là-bas, il ne faut pas se fier aux apparences. Glossingman et moi avons une certaine expérience des hôtels de luxe, que ce soit pendant notre voyage de noces, pour les récompenses annuelles liées à son boulot, où juste pour son travail. Il connaissait la chaîne (et en avait d'ailleurs une assez mauvaise image, si je résume, "tout est trop cher"), et pour ma part je connaissais plutôt les concurrents !

On n'est donc pas tout à fait partis en novices... En revanche côté Spa oui, c'était complètement inédit pour nous !

Dès l'arrivée à Evian, j'ai aimé. C'est dépaysant, très chic, une sorte de Deauville savoyard. Pas de chalets kistchous à l'horizon, plutôt du cossu. On s'est promené le long du lac Léman, il y a une assez longue balade. On se serait cru en bord de mer...

A l'hôtel rien à redire. Chauffeur pour garer la voiture, réception aux petits soins. La responsable du ménage est même venue nous demander si c'était ok et si on ne voulait pas des produits en plus.

La chambre, catégorie Deluxe, était magnifique, grande, avec vue sur le lac. La salle de bains disposait d'une baignoire et d'une douche. Tout était spacieux, propre, luxueux, on avait envie d'y passer du temps !

La chambre Deluxe

Après notre balade à Evian, l'essentiel de notre temps s'est déroulé au Spa. J'avais un accès à l'espace fitness et à l'espace aquatique, pas de soins donc (il aurait fallu les commander en plus).

On s'y est rendu très facilement, puisqu'il suffit de revêtir le peignoir et les chaussons prêtés par l'hôtel et hop, on y accède directement par ascenseur.

Et là, c'était juste un super moment... Piscine chauffée, à l'intérieur comme à l'extérieur (et vu le froid polaire qu'il faisait dehors, heureusement !), bains japonais, hammam, sauna. Il n'y avait pas beaucoup de monde, on a pu profiter de toutes les piscines, nager, sans être dérangés, pendant une grosse heure !

Je voyais d'en bas les fesses des sportifs se trémousser sur un cours de fitness. J'y serais bien allée, mais tenue de sport exigée (et ça, j'avais zappé).

Les deux piscines

Les bains japonais

La soirée arrivant, j'ai voulu tester le room service. Deux plats de base (un croque monsieur pour moi) et deux desserts livrés en chambre. Ce n'était pas donné (dans les 50 euros au final), et la qualité de la nourriture m'a plutôt déçue (type bistrot). Mais le service était irréprochable puisqu'on nous a apporté toute une table, avec coffre pour chauffer les plats. Vraiment la bonne solution pour passer la soirée à se remettre du spa et à lézarder devant la télé !

Notre commande

Le lendemain c'était un excellent petit-déjeuner, avec du choix, de la qualité, et encore une fois un service au top.

Le buffet du petit déj

Seul bémol : comme disait Glossingman, tout est cher au Hilton. Le tarif internet en chambre était par exemple prohibitif, je suis allée me connecter gratuitement à la réception. Je ne sais pas quelle est leur politique à ce sujet (faire payer tous les services ?) Mais quand je vois que j'avais internet gratuit dans notre hôtel miteux du lendemain, je trouve ça dommage.

La réception

Notez que j'ai utilisé pour cet article surtout des photos fournies par l'hôtel, étant donné que je n'avais que mon petit apn, plutôt médiocre. Je n'ai bien entendu choisi que les photos raccords avec mon séjour !

Conclusion ?

A chaque fois que je vais dans un hôtel de luxe ma conclusion est la même : oui, ça valait le coup. Ok c'est un peu cher (et encore, pas si on part hors saison). Mais du spa à la chambre, j'ai tout savouré, chaque moment.

Glossingman lui a trouvé l'hôtel très agréable, très soigné par rapport à d'autres Hilton, plus "affaires", dans lesquels il a séjourné, qui étaient finalement banals. Là, il a noté une différence niveau service, design, etc...

Au final on a regretté de ne pas s'être offert une 2e nuit.

Alors, je vous ai fait rêver ? Avec l'hôtel Alstadt dont je vous ai parlé il y a quelques temps, je crois qu'on est là dans les plus beaux séjours que j'ai pu faire !

Rendez-vous sur Hellocoton !