Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 10:50

Il y a fort, fort longtemps, sur un blog fort, fort lointain (merci Beautylicieuse !), je gagnais un assortiment Vendôme. Une vraie madeleine de Proust pour moi puisque le pain dermatologique sans savon est le premier produit nettoyant que je me suis acheté toute seule comme une grande, alors que le Biactol et autres Yves-Rocherseries m'avaient pas mal décapé la peau. J'avais besoin de douceur, de produits sans savon, et je ne fréquentais à l'époque que les grandes surfaces...

15 ans après, rebelote. Il existe 4 savons et pains dermatologiques, et je constate avec perplexité (et un peu de nostalgie aussi) que celui pour les peaux grasses n'existe plus. Heureusement il y a toujours celui pour peaux sensibles, à l'huile d'abricot. A l'époque c'était mon préféré. Il est hypoallergénique, a un ph neutre pour la peau et on peut se le procurer en grandes surfaces, pour une poignée d'euros !

 

Vendomepain1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le mini prix.
  • Le fait qu'il se trouve très facilement, en grandes surfaces.
  • Il est sans savon, formulé pour les peaux sensibles. Je n'ai pas de problème de peau réactive mais elle a quand même bien besoin d'être respectée, et ça fait longtemps qu'elle ne supporte plus les savons, beaucoup trop décapants. Là, aucun souci, la peau est douce après lavage, et ne tiraille pas trop (pas plus que d'habitude disons).
  • Il est très facile d'utilisation : on fait mousser, on répartit sur le visage, on rince. Aucune perte de temps, ça se passe vite et bien.
  • Il ne vise pas les peaux sèches, et ma peau mixte le tolère très bien. J'ai une impression de netteté après m'être lavée.

 

Vendomepain2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le conditionnement en savon pour un nettoyant visage : ça m'oblige à avoir un 2e porte-savon, à expliquer aux mioches que non, celui-là il est pour moi, etc.
  • Le fait que la peau tiraille un peu après nettoyage, comme d'habitude avec moi, ça ne change pas par rapport à mes autres nettoyants. En clair : il n'est pas meilleur, mais il n'est pas moins bon non plus !
  • Le côté tristoune : il est blanc, sent vraiment très peu, c'est un produit qu'on achète pour sa douceur, pas pour son côté fun !

 

Vendomepain3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Il ne faut jamais dire jamais ! Qui aurait cru que 15 ans plus tard j'aurais à nouveau ce pain dans ma salle de bains... C'est un très bon basique, qui mérite d'être essayé pour son tout petit prix !

Vous connaissez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 25/04/2013 22:46

J'ai eu la gamme dermatopia et je te rejoins, pas glamour du tout .... Et puis leur gamme dermatopia exprès pour peau atopique, je me suis pas méfier mais y'a du sulfate dedans, du coup, mes enfants peuvent pas l'utiliser au quotidien , c'est dommage .... Je ne connais pas ce savon par contre, j'aime assez ce genre de conditionnement mais pour le corps :)...

GlossingGirl 26/04/2013 09:28

C'est sûr que ça reste une gamme vraiment pas chère, donc avec des défauts. Je n'ai pas la peau atopique donc c'est bon pour moi !

Ciloucr 24/04/2013 15:49

Je viens de prendre la version gel lavant pour mes loulous.
Bises

GlossingGirl 24/04/2013 17:47

Tu ne regretteras pas !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -