Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 07:56

Il y a peu, je faisais un mini craquage dans la section cosmétique de Zalando, avec des produits Burt's Bees. J'ai été faible puisque j'ai complètement craqué sur les packagings de cette marque, sans chercher à me renseigner plus que ça : mon côté pouffe-pouffe qui s'exprime, on ne peut pas être raisonnable en tout !

Burt's Bees, outre les jolis dessins d'abeilles, ce sont des produits naturels, engagés dans la protection de l'environnement. Je vous invite à regarder cette page sur leur définition du naturel : "lisez les étiquettes".

 

Je ne trouve plus la crème nettoyante sur leur site, peut-être a-t-elle été discontinuée (?) Elle coûtait dans les 10-12 euros les 170g lorsque je l'ai achetée (mémoire de poulet).

 

BBcremenettoyante1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le fait que cette crème soit destinée aux peaux grasses, puisqu'elle revendique explicitement d'enlever l'excès de sébum et d'apporter de la fraîcheur à la peau.
  • La composition 100% naturelle, avec du bois de Panama et de la camomille. Si j'en crois la philosophie de la marque, il n'y a que du bon là dedans.
  • L'odeur assez forte mais agréable.
  • L'effet fraîcheur : c'est LE gros point fort de ce produit. Un peu comme la Grande mentheuse, de Lush, il vous apporte un coup de fouet dès que vous l'appliquez. On a l'impression d'une grande vague de fraîcheur sur la peau ! C'est surprenant, et très vivifiant.
  • L'efficacité : il mousse et lave très bien.
  • La grande contenance du tube : c'est rare d'en avoir autant pour un nettoyant visage !

J'ai boudé :

  • La texture crème : en soi elle est agréable mais j'ai du mal à bien doser, souvent j'en mets trop. Du coup la mousse se coince dans les sourcils, j'ai un peu de mal à tout enlever.
  • L'effet asséchant : je ne voulais pas y croire alors j'ai réitéré les expériences. Et oui, je confirme, mes joues tiraillent un peu plus que d'habitude. Du coup je ne l'utilise pas tous les jours, car j'ai besoin de douceur.

 

 

BBcremenettoyante3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Non s'il est discontinué, mais pour une première approche de la marque, c'est vraiment une bonne surprise. Il y a deux autres nettoyants dans la catégorie visage du site web et ils me tentent pas mal, surtout celui à l'essence d'orange ! Mais l'inconvénient, encore une fois, c'est qu'on a assez peu de précisions (et même aucune) sur les vertus du produit...

Intéressées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Helena 02/05/2013 07:42

Bonjour!
Il a l air vraiment pas mal...j ai beaucoup ce genre de produits!
surtout dans des pays comme ici , ou hygiene et nettoyages sont primordials avec les grosses chaleurs...ils sont synonime de reconfort et de bien etre.
bisous ma belle!

GlossingGirl 02/05/2013 17:41

Bises !

Nathalie scrap 29/04/2013 22:28

Attirée oui par le côté naturel, après je suis comme toi, c'est dommage d'avoir pas une tartine à lire pour se décider, enfin j'aime bien lire les infos moi lol

GlossingGirl 30/04/2013 17:51

Ben oui, ça manque...

Sapphire 27/04/2013 18:41

J'avais fait une razzia Burt's bees lors de mon séjour à Boston. Franchement, je trouve cette marque au top à la fois pour les compositions, mais aussi pour les odeurs et textures. Si j'ai l'occasion je testerais bien cette mousse car le fait qu'elle soit un peu asséchante ne me dérange pas du tout.

GlossingGirl 28/04/2013 11:42

Je ne suis pas sûre qu'elle existe encore... Moi ce qui me dérange profondément c'est le manque de lisibilité des produits, à part sur le packaging lui-même je ne trouve quasi aucune info !

marion 26/04/2013 08:56

Je n'ai jamais testé les nettoyants de cette marque, par contre j'adorais la creme pour le corps qui fait scintiller légèrement et qui sent divinement bon

GlossingGirl 26/04/2013 09:32

Les odeurs, je pense que c'est leur point fort !

Ciloucr 26/04/2013 08:45

Cette marque me tente bien mais je passe mon tour pour ce nettoyant avec ma peau sèche.
Bises ma belle.

GlossingGirl 26/04/2013 09:32

Ah oui, peau sèche, pas pour toi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -