Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 14:14

Avant même de rédiger cet article, je savais que j'allais m'attaquer à un produit d'exception... Mes recherches sur internet le prouvent : Elixir est un incontournable de la marque Payot, il se paye même le luxe d'avoir son propre site web ! Pour ma part j'ai eu la chance de le gagner sur le blog de Chris il y a près d'un an : un des plus beaux lots remporté à ce jour, dont je  ne me lasse pas.

 

Elixir est une huile composée notamment de différentes huiles végétales (riz, noisette, amande) et de plantes balsamiques (myrrhe et amyris). On nous explique sur le site officiel que ce sont des plantes réparatrices, qui vont aider la peau à retrouver tout son éclat.

 

Cette huile peut être utilisée de multiples façons :

  • en légers massages sur le visage et le décolleté
  • mélangée à une crème de nuit
  • en soin du corps
  • en masque avant-shampooing sur les cheveux
  • en soin quotidien juste sur les pointes

Une huile à tout faire de luxe donc (comme sa concurrente Nuxe, non ?). Ce produit est vendu un peu plus de 30 euros les 100ml, par exemple sur le très bon site Le Jardin de la Beauté.

 

PayotElixir1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La beauté du produit : vous l'aurez peut-être remarqué dans cet article, il reste en permanence sur le bord de mon lavabo, endroit où je ne tolère aucun autre produit. Simplement parce que je le trouve très décoratif, sobre et chic.
  • Le conditionnement : je n'avais jamais eu d'huiles en vaporisateur, ce qui me semble impossible vu leur viscosité. Mais non, celle-ci est suffisamment légère pour que le pshitt fonctionne parfaitement et délivre juste la quantité de produit nécessaire.
  • L'odeur de malade : ça sent l'été, la plage, le soleil... Un vrai réconfort qui m'a aidée à passer l'hiver, et dont je me délecte maintenant que la chaleur est de retour.  Un must !
  • La légèreté absolue de l'huile. Et pourtant je m'y connais en huiles ! Huile d'abricot, de noisette, tout ça c'est familier pour moi... Mais ce cocktail là est particulièrement fin : je l'utilise principalement en soin de nuit, les vendredi et samedi soirs, directement après avoir lavé ma peau. Je vaporise deux pshitt dans ma main et avec je masse mon visage, jusqu'à ce que l'huile pénètre. Et elle pénètre ! Je n'ai pas besoin de rajouter une couche d'aloe vera comme avec mes autres huiles : si je masse suffisamment longtemps (ceci expliquant pourquoi je réserve ce moment aux week-ends), l'huile pénètre très bien la peau.
  • Le moment de confort absolu qu'est ce massage : ça sent bon, c'est doux sous les doigts, ma peau aime et moi aussi.
  • Après avoir été massée, la peau est belle, unifiée, douce mais pas grasse. Idem le lendemain matin. 

 

PayotElixir2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix ? Et encore : ça fait un an que j'utilise ce flacon le week-end, et comme vous pouvez le constater il a très peu baissé.

Je n'ai pas encore osé l'utiliser en masque avant-shampooing : vu à quel point mes racines sont grasses, je privilégie l'utilisation d'huiles anti-sébum. Mais je suis très tentée d'essayer !

 

Conclusion :

Cette huile est un must have : une évasion olfactive, un vrai moment cocoon pour la peau. Je ne pense pas que ce soit un indispensable point de vue soin (en tout cas en ce qui me concerne : je connais des soins de nuit plus spécialisés pour ma peau grasse), mais rien que pour le confort absolu, je l'aime d'amour.

Et vous, avez-vous déjà essayé ce type d'huiles multifonctions ? Appréciez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

MamselleCat 17/07/2012 21:05


Bein oui mais je prends l'huile de ricin pour favoriser la pousse. Je crois que j'en avais trop mis. Je vais voir ce que ça donne la prochaine fois:)


Des bisous

GlossingGirl 23/07/2012 09:32



Moi avec mes autres huiles (sans pshitt) je mets 10 ml, ou 5 ça marche aussi, dans une petite seringue Aroma zone. Et avec la seringue j'en mets bien partout partout.



MamselleCat 15/07/2012 19:20


Connais pas ce produit.


Pour l'utilisation en masque sur les cheveux, j'ai testé avec de l'huile de ricin. J'ai du faire 2 shampooings et mes cheveux ont regraissé super vite. Je sais pas si au final, c'est une bonne
idée d'appliquer une huile en masque quand on a les cheveux gras :s


Des bisous

GlossingGirl 17/07/2012 15:16



Si ça marche bien mais il faut que tu choisisses une huile pour cheveux gras. Noisette par exemple, jojoba, abricot... Et après tu fais 2 shampooings pour bien tout enlever (sans trop frotter
pour pas graisser tes cheveux). Moi mes cheveux sont plus volumineux et mon cuir chevelu nickel !



chouby36 15/07/2012 18:04


Je suis une grande fan de l'huile prodigieuse de nuxe et du fluide 14 carita mais ce dernier coute super cher donc je l'utilise seulement de temps en temps pour me faire plaisir pour qu'il me dur
le plus longtemps possible

GlossingGirl 17/07/2012 15:15



J'aimerais beaucoup la tester la Nuxe ! Au moins en échantillon, ce serait cool !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -