Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 17:39

Attention, super astuce dans ce post, qui m'a été transmise par une pro de la cosméto home made, j'ai nommé Flore.

 

Côté cosméto home made, moi j'ai tout le matos mais j'ai pas vraiment le niveau. Ce que j'aime, c'est flâner sur Aroma-zone et me dénicher des produits tout simples, 100% naturels, que je peux utiliser directement, sans me taper une tambouille infiniment compliquée.

 

Il y a quelques années, j'avais découvert leurs huiles végétales, absolument géniales à appliquer sur la peau comme un sérum, le soir, avant de se coucher.

Il y a des huiles pour toutes les peaux, y compris les peaux mixtes, et croyez-moi elles font des merveilles. La peau n'est jamais agressée et en ressort toute douce le matin.

 

Le sushi, c'est que si tu mets de l'huile, que tu masses et que tu t'endors cash, t'es partie pour transformer ton oreiller en bain de friture, dégueu. J'avais donc laissé tomber, jusqu'à ce que Flore me parle de ça :

 

CIMG2065.JPG

 

Ca s'appelle du gel d'aloe vera, ça a sa rubrique spéciale dans le fatras d'Aroma-zone, et c'est vendu 6.9 euros les 100 ml. Moi, comme j'avais confiance, j'ai direct investi dans le flacon de 250 ml, j'en ai pour l'année. C'est bon, ça se conserve.

 

Ensuite, y'a plus qu'à pomper :

 

CIMG2066.JPG

 

Le gel est translucide, assez épais. Tu en prélèves une noisette et tu l'appliques sur ta peau, par dessus l'huile végétale.

 

CIMG2067.JPG

 

J'ai aimé :

 

- L'application facile, il suffit de répartir le gel. Attention à ne pas masser, sinon il se mélange à l'huile et beurk.

- Le film que le gel forme par dessus l'huile. Ca rend la peau douce, à peine collante, rien à voir avec le côté huileux deux minutes plus tôt.

- Le pouvoir hydratant. J'ai une vraie peau de bébé le matin.

- La composition 100% naturelle.

- La bonne durée de conservation.

 

J'ai boudé :

 

- En été, je constate que le gel est un peu moins efficace par dessus l'huile. Je graisse par en-dessous, et à nouveau je dors dans un bain de friture.

Donc je vais faire une petite pause et appliquer le gel direct par dessus mon eau florale, histoire de me faire un soin de nuit plus léger !

 

Et vous, vous avez déjà essayé ces soins tout simples, 100% nature ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> C'est pas de chance alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça va, ils me l'ont remboursé 2 fios, je n'ai rien perdu <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'aime !!<br /> <br /> Pour les contaminés, c'est vraiment peu pas de stress.<br /> <br /> J'adore aussi en gel pour les yeux fatigués, dans le bain, je masse 10mn mes yeux avec le gel, j'en remets au besoin, et hop en 10mn : 30 heures de sommeil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Finalement le mien s'est révélé contaminé au bout de plusieurs semaines : j'ai demandé le remboursement, je l'ai eu. Et le nouveau est nickel, pas bougé depuis deux mois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce truc là il est sur ma wishlist depuis un bout de temps ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yes, super ! Malgré la polémique évoquée dans le comm au-dessus : ils en parlent sur le site d'az et visiblement ils ont changé leurs conservateurs pour éviter les soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je veux pas tout casser hein mais depuis des mois ils ont régulièrement des flacons contaminés...qui présentent des moisissures.<br /> <br /> Ouvre le et regarde à l'intérieur, si tu vois des tas blancs dedans il est contaminé...et donc évite de t'en servir. Ils remboursent chaque flacon 6€.<br /> <br /> <br /> En espérant que tu sois pas concernée ;)<br /> <br /> <br /> PS : Si tu me crois pas y'a des dizaines de témoignages de flacons défectueux sur le forum : http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/index.php<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avoue ne jamais avoir essayé mais pourquoi pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -