Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 07:15

Natura Brasil est une marque que je redécouvre à chaque fois avec plaisir. Elle me surprend toujours ! J'ai adoré leur parfum Pitanga Preta, que j'utilise encore, ainsi que leur gamme Tododia Inverno. Aujourd'hui c'est au beurre corporel Ekos cupuaçu que je me suis frottée, avec succès !

La marque fonctionne sur le principe des ventes à domicile, mais vous pouvez aussi commander sur leur site web ou via des conseillères beauté. Leur plus : des valeurs environnementales et sociales, mais surtout des produits de grande qualité et originaux !

 

Ekos est leur gamme inspirée des traditions brésiliennes. On y trouve trois gelées de douche et trois beurres exfoliants : castanha, cupuaçu et cacau. Ce beurre est vendu 23 euros les 175 ml ici (pour ma part je l'ai eu dans une trousse beauté Marie Claire Boutique, avec d'autres produits).

 

NBgommage-cupuacu1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque : c'était une vraie bonne surprise la première fois que je l'ai essayée, et je suis plus que tentée de commander encore et encore... Les prix sont un peu élevés mais la qualité est vraiment au rendez-vous !
  • Le packaging : très soigné, comme pour tous les produits Ekos. Le suremballage carton fait très "nature", l'emballage plastique lui est original et classe.
  • L'odeur : le cupuaçu est un fruit d'Amazonie, évidemment inconnu pour moi... C'est une odeur chaude, sucrée, plutôt hivernale je pense.
  • La texture : elle est vraiment sympa ! On a l'impression de s'étaler une sorte de pâte de sucre sur la peau. Les grains sont fins et exfolient très bien, mais tout en douceur (pas de gommage hard core !)
  • L'efficacité : le gommage a beau être doux, la peau est parfaitement exfoliée. Adieu poils incarnés et autres indésirables !
  • L'effet hydratant : incroyable ! Ce produit est un beurre, et réellement il hydrate (comme le font les produits de la gamme Tododia Inverno, qui m'avaient bluffée). Lorsqu'on rince sous la douche on sent une pellicule qui reste sur la peau, et on la sent aussi après séchage. La serviette n'est pas sale pour autant, rassurez-vous, mais la peau est super, super hydratée. Les peaux sèches vont adorer !

 

NBgommagecupuacu2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : on est clairement au-dessus de mes tarifs pour les gommages... Si je rachète des produits chez Natura Brasil ce sera plutôt les gelées de douche, à 9 euros.
  • La description du produit sur le site web : je les trouve toujours trop lights. On ne comprend pas que ce produit est réellement un beurre, ultra hydratant, alors que c'est son point fort, à mettre en avant !

 

NBgommagecupuacu3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Non pour le prix, et non parce que ce produit me paraît vraiment fait pour les peaux sèches et très sèches, vu son pouvoir hyper hydratant. En ce qui me concerne j'ai la peau normale et pas particulièrement besoin d'hydratation, même après l'exfoliation.

Je préfèrerai les gelées de douche je pense, moins chères et sans doute moins riches !

En revanche je conseille ce produit à toutes les peaux sèches : il est vraiment bluffant. Encore une fois, Natura Brasil est la première marque que je rencontre qui arrive à créer des produits de douches hydratants à ce point !

Et vous, avez-vous déjà testé ces beurres ? Bluffées aussi, ou blasées ?

 

Pour contacter Ombeline, conseillère Natura et blogueuse (Belle et bio) :  ombeline.naturabrasil@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Les beurres exfoliants sont réellement extras !!!<br /> <br /> <br /> mais pour celles qui n'aiment pas la texture beurre, il existe chez Natura Brasil les gelées douche exfoliantes ;) il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Leslie<br /> <br /> <br /> Conseillère Natura Brasil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'en ai commandé des gelées de douche justement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai ce gommage dans mon placard, en attente= j'ai hate de l'essayer du coup<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Au top !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour j'ai le beurre exfoliant a l'acai et franchement je l'adore la texture est parfaite ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et vraiment originale je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui moi j'ai tester, celui au cacao (bon je connais bien les produits et la marque étant donné que je suis une de leur conseillère beauté!!), et c'est vrai que ça hydrate bien, mais en plus de<br /> ça, il laisse la peau très douce, avec une odeur subtile :) <br /> <br /> <br /> Si jamais vous avez besoin de commandez vous pouvez me contactez (aline.montagut@gmail.com) je peux vous faire passer le catalogue avec les promo en cours ! (qu'on ne trouve pas sur le site!)<br /> <br /> <br /> beijos <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai déjà un contact conseillère beauté... Mais je laisse votre mail, il pourra servir à d'autres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan du beurre corporel Ekos Cacau : je me le suis procuré dans une Betrousse, j'ai d'ailleurs dit tout le bien que je pensais de ce produit dans un billet récemment.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est le top qu'il y ait ces produits dans les trousses, car ils sont chers !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -