Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 13:41

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...

Il y a quelques temps, j'ai fauché un cosmétique à môman (ce qui n'arrive jamais !) puis rédigé un article dessus (ce qui arrive tout le temps !). Le truc en question ? Un shampooing pour cheveux gras, de chez Prophessence.

 

L'histoire sympa, c'est que l'équipe Prophessence a lu mon article, l'a aimé et m'a proposé de choisir des produits dans leur catalogue ! Yeepee ! La boutique a vraiment tout pour plaire, et je n'ai eu aucun mal à faire une petite sélection

 

prophessencehaul1-copie-1.JPG

 

La boutique : ce qu'on y trouve

 

Au départ ce n'est pas moi qui ai commandé chez Prophessence, c'est môman. Pour ma part je reste fidèle à un concurrent qui livre gratuitement à l'étranger. Mais si vous habitez en France, Prophessence a tout pour plaire. C'est une entreprise née à la fin des années 80 et qui dès ses débuts a obtenu les labels bios (voir ici pour plus de précisions).

 

A priori, les prix sont un chouille plus élevés qu'ailleurs. Mais en fait il y a une promo permanente, affichée en haut du site, qui rend les tarifs plus intéressants :

  • Un diffuseur offert à partir de 160 euros d'achat
  • Le 7e produit gratuit jusqu'à 40 euros
  • Un article acheté = un article offert
  • Les frais de port offerts à partir de 69 euros de commande

De ces 4 offres c'est bien entendu la 3e la plus intéressante, puisqu'au final elle diminue tous les prix par deux !

 

La marque est certifiée AB, cosmebio et Ecocert. On y trouve tout le bonheur des adeptes de la cosmétique naturelle, mais aussi de la cosmétique home made (le catalogue peut être consulté en ligne ou téléchargé au format pdf). Pour ma part j'ai repéré :

  • des huiles essentielles et des préparations faites à base d'huiles essentielles
  • des huiles végétales
  • du gel d'aloe vera
  • des eaux florales
  • des shampooings, savons et gels douches
  • des cosmétiques visage pour homme et femme
  • des parfums d'ambiance et leurs diffuseurs
  • des huiles et baumes de massage
  • des compléments alimentaires

Il y a donc du choix, beaucoup. Côté packagings ils sont sobres mais plutôt réussis je trouve, j'aime cette simplicité !

 

ProphessenceHaul.jpg

Mon petit colis !

 

Ma sélection

 

Comme je le disais en intro ça a été un bonheur de flâner sur le catalogue et de choisir mes produits chouchous ! Voici ma sélection :

Autant vous dire que je suis trèèèèès impatiente de récupérer mon colis et trèèèèès impatiente de me frotter à tous ces produits. Encore merci à l'équipe Prophessence.

 

Et vous, connaissiez-vous cette boutique ? Ma petite sélection vous tente-t-elle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> merci pour cette découverte, je vais aller voir la boutique <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est vraiment très sympa ! Merci glossing mum !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -