Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:40

Aller piquer un cosmétique à GlossingMum, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon genre... Il faut dire que si ma salle de bains est un paradis de la cosméto-branchée, la sienne est très représentative de ce qu'on trouve dans les hypermarchés des années 2010. Et ça, bof...

Mais il se trouve que GlossingMum s'intéresse à la cosmétique naturelle, aux huiles essentielles et notamment à un site web appelé Prophessence. Ce marchand propose des produits bios, aux plantes et aux huiles essentielles, dont un choix de 6 shampooings. Les amateurs de cosmétique home made y trouveront aussi de quoi préparer leurs produits. Il y a pas mal de promotions, annoncées en haut du site (un produit gratuit pour un acheté par exemple), et c'est en en profitant que GlossingMum a eu ce shampooing pour cheveux gras.

 

Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! J'ai adoré le packaging tout simple, naturel et harmonieux, et le toucher peau de pêche de la bouteille. Je l'ai donc mendié, et comme elle ne l'aimait pas il a eu droit à un aller simple pour le Danemark, où il coule désormais des jours heureux.

 

Il est vendu 8.50 euros les 250 ml sur le site de Prophessence.

 

Prophessenceshampromarin.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : je ne sais pas pourquoi j'ai tant flashé dessus, mais vraiment j'adore. Sobre et classe à la fois, un très bon exemple de packaging bio réussi (ce qui est souvent LE gros défaut des bios !). Curieusement GlossingMum le trouve cheap.

  • La composition : elle est à base d'eau florale de romarin et d'huiles essentielles de romarin et de cèdre, tous ingrédients réputés être bons pour les cheveux gras. Je possède d'ailleurs l'huile essentielle de cèdre et l'utilise dans mes masques capillaires hebdomadaires. C'est un produit sans colorant et non testé sur les animaux.
  • L'efficacité : GlossingMum a trouvé qu'il lui faisait les cheveux tout plats et ne les lavait pas. Sur moi au contraire, il marche. Il faut dire que depuis que je me suis coupé les cheveux j'ai beaucoup moins de problèmes de shampooings, et je peux me laver les cheveux tous les deux jours. J'aurais peut-être été beaucoup plus critique il y a quelques mois...
  • L'odeur est fraîche et pas désagréable du tout, ça aurait pu être bien pire vu les ingrédients. Ça sent juste bon le savon.

 

Prophessenceshampromarin2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La texture est très liquide, et pas forcément facile à appliquer sans en faire tomber. Un petit coup de main à prendre. 
  • Comme beaucoup de shampooings bios, il ne mousse pas. Personnellement cela m'indiffère mais il y a beaucoup de gens que ça bloque.

Alors, rachètera ?

C'est peu probable, sauf si Prophessence devient un de mes fournisseurs de produits naturels et d'huiles essentielles. Mais pour l'instant la livraison vers mon royaume glacé est trop chère ! Je laisserai les français profiter des frais de port offerts au delà de 69 euros de commande...

Néanmoins j'ai beaucoup aimé ce shampooing et serais prête à essayer les autres de la gamme (celui contre la chute de cheveux a l'air sympa) !

 

Et vous, connaissez-vous ce site web ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Pour la flacon je disais sa comme tu indiques que le shampoing te glisse entre les mains ! <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai étais voir le site internet c'est un petit cher !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'avais pas mis le prix ? Je le mets en général... Il y a très très souvent des promos du type 2 produits pour un acheté !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis la troisieme a ne pas le connaire ce site,mais moi aussi comme la Glossingmum j aime bien ces produits et entre autres les shampoings ,a base d huiles essentiels bien moussants et<br /> parfumes...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La 7e ou 8e même maintenant je pense :) Je l'aime beaucoup ce shampooing, il est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai déja testé des shampooings qui ne moussent pas et au départ c'est un peu génant, impression que ça ne lave pas (ce qui est n'importe quoi ) mais je m'y suis faite.<br />
Répondre
M
<br /> Nan je connais pas. Et je sais pas si l'odeur de romarin me plairait :s<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben ça sent pas le romarin en fait, ça sent juste bon le propre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'connaissais pas...<br /> <br /> <br /> Autant ne pas avoir de mousse côté gel douche, ça ne me gêne pas... Autant, je fais partie de celles qui "bloquent" si leur shampoing ne mousse pas ! Va comprendre...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui parce que ça peut ne pas mousser et laver, ça on le sait toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -