A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:07

Natura Brasil est une marque que j'avais adoré découvrir il y a quelques mois. Je vous parlais du parfum Pitanga Preta ici, et il me reste encore à tester l'étonnante huile de douche triphasée et le gommage cupuaçu.

 

Ce que j'ai aimé chez eux ? D'abord la classe des packagings et des produits, au top pour la gamme Pitanga Preta.  Mais aussi l'exotisme, puisque la marque et les produits sont bel et bien made in Brazil. Enfin leurs valeurs cosmétiques (la recherche du bien être. Parfois leur blabla part un peu en live, mais si on se limite à l'idée qu'un cosmétique doit procurer du bien être, ça me va) et éthiques (refus des tests sur les animaux, développement durable, utilisation de traditions et d'ingrédients brésiliens, engagement associatif...). Toutes leurs valeurs sont présentées sur leur site web, par ailleurs très complet et qui offre aussi une boutique en ligne.

 

La gamme Tododia rassemble des cosmétiques pour les gestes quotidiens. On y trouve gels douche, crèmes pour les mains et les pieds, savons et laits pour le corps, dans des parfums comme coton, noix de macadamia, jasmin, miel...

 

tododiainverno1.JPG

La gamme Tododia inverno au coin du feu...

 

La nouvelle gamme, qui sort aujourd'hui, s'intitule Tododia inverno, et a précisément pour but de nous faire ressentir "toute la chaleur que l'hiver peut offrir". Un vrai défi cocoon en ces temps glacés... Je ne sais pas comment ça se passe au Brésil, mais vous allez pouvoir constater qu'au Danemark, le poêle marche à fond ces derniers jours !

 

Constituée de grenade et de noisette, une alliance assez surprenante, la gamme propose trois produits plutôt réservés aux peaux sèches et très sèches. Ce n'est pas mon cas en général, mais en hiver, comme tout le monde, je trinque et il m'arrive d'avoir une peau de croco. C'est donc avec une grande impatience que j'ai découvert ces trois nouveautés :

 

tododiainverno2

  • La crème de douche aux huiles végétales : a priori un gel douche classique, sauf qu'il promet une hydratation post rinçage... Ce que, jusqu'à présent, aucun produit n'est arrivé à faire chez moi, excepté certains produits Lush ! Mes premières impressions sont très favorables : j'ai moyennement été convaincue par l'odeur mais j'ai ressenti une hydratation réelle. A confirmer avec plusieurs tests, et un bilan complet dans les semaines à venir. Elle est vendue en format 300ml, et les gels douche de la gamme Tododia coûtent d'ordinaire 9 euros.

tododiainverno3.JPG

  • Le soin hydratant de douche à rincer aux huiles végétales : voilà LE produit que je suis vraiment impatiente de tester ! C'est comme une crème hydratante, à appliquer après s'être lavée, sauf que là il faut le faire sous la douche, que ça se rince, et donc que la peau en sort juste très douce et pas collante. Je n'ai essayé de tels produits que chez Lush, j'avais adoré mais ils fondaient vraiment trop vite... Pas possible pour mon porte monnaie ! C'est un produit original, tout à fait dans le thème de la gamme Tododia inverno. Et mon premier essai a été plus que concluant... Je ne peux rien vous dire du prix pour l'instant puisque c'est le premier produit du genre à investir la catégorie Tododia, mais nous en reparlerons lors du test plus approfondi !

tododiainverno4.JPG

  • Le baume nourrissant aux huiles végétales hydratation 30 heures : voilà un soin SOS, pour les zones très sèches du corps qui auraient trinqué suite au froid. Je n'ai pas ce souci donc je l'ai testé sur mes mains, pas mal crevassées vendredi soir (depuis une semaine, c'est températures négatives ici). L'effet a été génial, je n'ai plus aucune crevasse et des mains super douces. J'approfondirai le test sur d'autres zones du corps, puisque les mains normalement ne sont pas concernées !

En résumé : j'adore l'esprit de cette gamme, mes premières impressions sont très positives. J'ai quelques bémols (notamment quant aux packagings et à l'odeur grenade et noisette), mais j'en reparlerai dans les articles dédiés à chaque produit.

Ce qui m'a convaincue : la cohérence totale de ces trois produits : l'expression "Tododia inverno" résume parfaitement l'esprit et le but de ces cosmétiques ! J'aime !

 

NB : ces produits m'ont été envoyés en avant première par Anna, de Natura Brasil. Je l'en remercie beaucoup et vais continuer avec plaisir ma découverte de cette nouvelle gamme, vraiment surprenante.

 

Et 2e NB : que dites vous de mes photos avec nouvel appareil ? Je suis toute fière de moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Djahann 31/01/2012


je n'ai jamais essayé cette marque, mais elle m'attire. et oui, tes photos sont très belles. j'attends d'en voir encore plein plein plein !

tanagr 31/01/2012


Les produits ont l'air vraiment bien !!!


et tes photos sont supers belles, tu as quel appareil ?


et laisse moi une petite place au coin du feu, je me les gêle !!!


BIsous

linneagotbeauty 31/01/2012


coucou


 


j ai eu l occasion de tester un produit natura brasil, et j en suis hyper satisfaite.ma môman a une amie brésillienne qui a essaye de trouver quelques produits sur place mais il semblerait que la
gamme natura ne soit distribuée que par des ambassadrices au brazil et en france .et ça ,c est pas trop mon truc des réunions.

MsOriginalDoll 03/02/2012


Le gel douche me tenterait bien.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog