Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:31

Il y a quelques mois, sur le blog de Beautylicieuse (encore merci !), j'ai eu la chance de remporter un lot de la marque Natura Brasil. Cette marque a fait pas mal parler d'elle sur la blogosphère et, au-delà de l'effet de buzz, j'ai tout de suite été conquise. La qualité des produits, la beauté des packagings, sont vraiment d'exception.

 

Leur site internet est très fourni, présentant toutes leurs gammes (et il y en a vraiment... plein) ainsi que leur démarche, tournée vers le commerce équitable. Il est possible également d'y acheter les produits (et ils livrent à l'étranger, dans une liste certes restreinte de pays mais où figure le mien, youpi !)

 

Un des cadeaux gagnés chez Beautylicieuse est le parfum Pitanga Preta, de la gamme Ekos.

Cette gamme, si j'ai bien compris, a pour objectif de faire connaître les ingrédients et les traditions brésiliens. Couleur locale en quelque sorte.

Elle est divisée en un certain nombre de sous-gammes (quand je vous dis que le site foisonne, c'est vraiment ça), dont Pitanga preta. Ce nom vient d'un arbre, la Pitangueira, aux fruits dont la couleur varie de rouge à presque noir.

 

Ce parfum est vendu 32.50 euros les 150 ml. Dans la gamme on peut aussi se procurer une huile de douche triphasée (que j'ai : 2e youpi !) et une gelée hydratante.

Pitangapreta.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging magnifique. Le suremballage en carton, façon carton ondulé, est à la fois très solide et très "nature". La bouteille du parfum, elle, est très classe, sobre mais belle. J'aime sa transparence et la couleur violette du parfum. En bref, j'adore voir ce truc trôner dans ma salle de bains, moi qui suis très peu réceptive aux flacons de parfums certes chics mais souvent kitsch !

Je possède deux autres produits Natura Brasil et les packagings sont aussi jolis et soignés.

  • La couleur violette du jus.
  • L'odeur. Je suis très mauvaise pour décrire les odeurs : celle-ci me semble très fruitée, sucrée. Natura Brasil recommande de l'utiliser après le bain, pour en prolonger les bienfaits. Il m'arrive de l'utiliser aussi dans la journée, mais hors des jours de taf (j'ai connu le supplice de la prof qui cocotte quand j'étais élève, hors de question de l'imposer à ma classe !)
  • La composition : elle est à 88.7 % d'origine végétale renouvelable. Quant à l'alcool employé, il est d'origine végétal (obtenu à partir de canne à sucre). Voilà qui me rassure car je suis assez réticente face aux compositions des parfums. 

Pitangapreta2.JPG

Mes autres produits de la marque

J'ai boudé :

 

Rien. Le prix peut-être, et encore, tous les parfums sont chers. J'ai adoré gagner ce produit, adoré l'utiliser, et pour la première fois depuis mon premier Naf Naf je prends le temps de mettre du parfum. Un exploit !

 

Et vous, connaissez-vous Natura Brasil ? Quels produits vous ont séduites ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Parfum
commenter cet article

commentaires

seo website now 17/04/2014 14:36

Je parie que vous ressentirez de nombreux produits pour les faire en vedette dans votre blog! Je suis jaloux! J'aime lire votre blog parce que c'est exactement ce que j'aurais fait si je n'avais pas peur de passer ma carrière. Ne jamais cesser d'afficher et poster aussi souvent que possible!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -