Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 09:45

Se protéger du soleil, c'est bien. Nourrir sa peau après une exposition, c'est encore mieux !

Grâce à Newpharma, j'ai emporté en vacances toute une série d'échantillons bien utiles, dont un gros tube de Posthelios, l'après-soleil de La Roche-Posay. C'est un gel fondant réparateur, qui contient 10% d'agents relipidants et apaisants. Il est sensé calmer les sensations d'échauffement, et ne contient pas de parabens.

 

Il existe en version tube de 200 ml, à 10 euros, ou bien en flacon pompe de 400 ml, à 21 euros.

Gel fondant après-soleil Posthelios - La Roche-Posay

J'ai aimé :

  • La marque, plutôt rassurante. Elle a fait ses preuves pour les peaux sensibles.
  • La possibilité de choisir son format, et son conditionnement. Pour moi ce serait le flacon pompe !
  • La neutralité : la crème est blanche et sent très bon, une odeur classique pour les crèmes solaires, mais qui reste discrète.

 

J'ai boudé :

  • De gel, pour moi ce produit n'a que le nom... C'est une crème, et très très grasse ! J'ai vite renoncé à l'utiliser : n'ayant pas la peau sèche, ce produit rend mes jambes collantes, et en été c'est tout sauf agréable. J'ai besoin de produits qui pénètrent tout de suite et ne laissent pas de film poisseux !
  • La composition pas top, avec silicone notamment.

 

Pour l'effet anti-échauffement, je ne saurai vous en parler car j'ai comme politique de n'attraper aucun coup de soleil :o) Je l'ai appliqué sur peau bronzée, et à part l'effet collant, je n'ai rien vu de spécial. Certains après-soleil ont un effet frais, pas celui-là.

Gel fondant après-soleil Posthelios - La Roche-Posay

Et vous, adeptes de l'après-soleil, ou vous utilisez comme moi des crèmes hydratantes légères ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -