Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Nana - Ai Yazawa

Il m'arrive un truc que je n'aurais jamais cru possible il y a un an : je suis en rade d'avis beauté à écrire !

Pas que je reçoive moins de trucs à tester (encore que si, un peu. J'ai surtout arrêté les concours. Et je commande moins aussi), mais surtout parce que j'ai trouvé ma routine. Pas envie de changer de soins, ça fonctionne ! Du coup je rame un peu pour alimenter le blog avec des tests poussés, et je vais doucement passer à un rythme de 3 tests au lieu de 5 par semaine, histoire de garder le même niveau de qualité.

 

Je fais donc un petit break aujourd'hui pour vous présenter un manga 100% filles : Nana ! Tous les tomes sont disponibles sur amazon, mais je les ai pour la plupart achetés d'occasion sur Priceminister.

Nana - Ai Yazawa

Le pitch de départ est assez bizarre, et ne donne pas envie de lire la série je trouve : deux filles qui portent le même prénom, Nana, se rencontrent dans un train. Elles sont très différentes : l'une est douce et naïve, aux histoires de coeur mélodramatiques. L'autre, chanteuse de rock, a une personnalité et un look affirmés. De fil en aiguille elles vont devenir amies, colocataires, bien que menant des vies très différentes.

 

Ce manga marque tout d'abord par ses personnages. Nana Komatsu, surnommée ''hachiko'' (l'équivalent de ''toutou'' ?), agace autant qu'elle émeut. Elle n'est pas que victime passive et cherche à devenir indépendante, se lance dans une vie de couple difficile pour assurer l'avenir de son enfant... Elle est attentive aux autres, et marque surtout par son immaturité.

Nana Osaki, elle, nous fait évoluer dans le milieu du rock professionnel, avec ses mirages et ses difficultés. Aussi froide que classe, elle se révèle finalement bien plus fragile qu'il n'y paraît, hantée par une histoire d'amour-rivalité qui la ronge.

 

Le manga parle amour, amitié, carrière, sans tabous, mais sans être vulgaire non plus. On se déchire dans Nana, mais on profite de la vie aussi. La série accroche du 1er au 21e volume et on est bien incapable de prédire comment évoluera l'intrigue.

Nana - Ai Yazawa

Depuis quelques années la série est arrêtée, pour cause de souci de santé d'Ai Yazawa. Nombreux sont les fans qui attendent son retour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, je suis aussi une fan de Nana! ^^ C'est mon manga préféré et en ce moment j'achète tout les tomes et je collectionne les DVD o/ J'ai acheté la montre Nana aussi...<br /> Très bon article... Je suis impatiente de voir ce qui ce passera quand Ai Yazawa sera rétablie...
Répondre