Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 08:05

Après l'article plutôt élogieux que j'ai rédigé sur l'après-shampooing Secrets de miel, c'est aujourd'hui le shampooing de la même gamme qui s'y colle. Mais attention, question shampooing je suis nettement plus exigeante, la faute à mes cheveux fins, gras, et plats ! Les shampooings qui me conviennent se comptent, disons, sur les doigts d'une main :o)

 

Secrets de miel est une marque naturelle, centrée comme son nom l'indique très très très clairement sur le miel. Le shampooing est vendu 12 euros les 200 ml et c'est actuellement le seul vendu par la marque. Il est particulièrement destiné aux cheveux abîmés, qu'il réhydrate et nourrit (ce qui n'est pas totalement mon problème, on verra !)

Shampooing soyeux - Secrets de miel

J'ai aimé :

  • La marque, qui me tentait bien et ce depuis longtemps.
  • La composition naturelle, sans silicone ni paraben (mes cheveux gras haïssent les silicones !) Les actifs sont à 100 % d'origine naturelle (ceci me fait penser : ok, les actifs sont naturels, mais le reste ?). Il y a : du miel d'acacia, de l'huile d'olive bio, du macérat de pollen, du vinaigre de cidre, de la gelée royale, de l'eau florale de lavande. Quand cette marque se revendique de la ruche, ce n'est pas qu'à moitié !
  • L'odeur de miel : elle est très agréable, enveloppante, j'aime beaucoup.
  • La texture aux nuances orangées, plutôt jolie, facile à doser.
  • Pour un shampooing naturel il n'a aucun problème niveau mousse : il mousse beaucoup, un peu de produit suffit pour avoir vraiment l'impression d'avoir couvert toute la tête.
  • Il se rince très facilement, même sous ma douche capricieuse, qui délivre un tout fin filet d'eau.
Shampooing soyeux - Secrets de miel

J'ai boudé :

  • Le résultat : j'ai les cheveux plutôt brillants, propres, côté lumière ce n'est pas mal. Mais pour leur aspect, j'ai un petit look Manon des sources, avec cheveux qui se détachent des mèches et volent au vent de façon indisciplinée, qui ne me plaît pas trop ! J'obtiens parfois ce résultat avec des produits bios. Comme je suis une maniaque du tif bien en place, je n'aime pas !
  • Ce shampooing se revendique pour tous les types de cheveux, mais pour moi il n'est pas adapté aux cheveux gras, il est bien trop nourrissant. Le 2e jour après le shampooing, j'huile du cuir chevelu !
  • Toujours la difficulté à se le procurer. Ce n'est pas encore une grande marque, bien distribuée.

 

Conclusion, je ne rachèterai pas, avant tout parce qu'il n'est pas adapté à mes problèmes de fille qui huile de partout, y compris des cheveux. Mais je le conseille à celles qui ont les cheveux secs, essentiellement pour son odeur qui tue et sa mousse toute douce !

Et si ça vous intéresse, je vous remets le lien de mon article sur l'après shampooing :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -