Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 11:00

La vague Terre de Cocagne est un peu passée sur la blogosphère, mais pour moi ça reste une marque coup de coeur ! On a été timidement partenaires, puis un peu moins timidement, puis j'ai profité des soldes pour passer une grosse commande (voir mon haul étoilé)... Et au-delà de l'effet de mode mon verdict est toujours le même : j'aime !

Je vais vous présenter aujourd'hui un des produits phares de la marque, la crème de douche "Fantaisie adoucissante à la guimauve". C'est un produit qui m'a fait rêver dès le début avec sa senteur de bonbons, tout comme le gommage à la praline !

Cette crème de douche est vendue 6,90 euros les 200 ml sur la boutique en ligne de la marque. C'est la première d'une jolie gamme de 5 gels douche hauts en couleurs, et en senteurs !

Fantaisie adoucissante à la guimauve - Terre de Cocagne

J'ai aimé :

  • La marque : si je résume, Terre de Cocagne propose des produits gourmands, fabriqués en France, avec des ingrédients locaux et de qualité. Ce que j'aime aussi c'est combien la marque cherche à étonner : il ne s'agit pas, pour les gels douche par exemple, d'un montage de base dont seuls la couleur et le parfum changent. Pour chaque type de produits sont proposées des textures variées et innovantes.
  • La double fonction : n'ayant pas de baignoire je n'ai pas pu en profiter, mais cette douche fait aussi office de bain moussant.
  • Le prix : les tarifs ont beaucoup baissé depuis le lancement et je trouve qu'aujourd'hui ils sont tout à fait abordables.
  • Le look : tout est joli, du flacon rétro à la crème rosée. Je rêvais d'un shooting avec des chamallows, mais impossible d'en trouver dans mon Netto !
  • Le flacon pratique : contrairement au lait pour le corps, pour lequel j'ai galéré, là la forme du flacon ne pose aucun problème. La crème de douche a une texture liquide mais pas trop, facile à doser sans en gâcher.
  • La mousse extrêmement douce : c'est LE point fort de ce produit. On a une vraie sensation de douceur sur la peau, c'est tout onctueux et très agréable à étaler.
Fantaisie adoucissante à la guimauve - Terre de Cocagne

J'ai boudé :

  • Le nom alambiqué : je l'accepte, disons, comme une fantaisie de la marque :o)
  • L'odeur : contre toute attente elle ne m'a pas plu, un peu trop régressive finalement, je la trouve écoeurante. Alors que j'adore Snowfairy de Lush ! En revanche mes enfants aiment beaucoup. Ceci étant vraiment très personnel, chacun aimera, ou pas.
  • L'absence d'effet hydratant sur la peau : on a l'impression d'une douceur extrême, qui ne reste pas vraiment après séchage. Oui la peau est douce, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment nourrie (vous savez pourquoi depuis qu'Alexandre nous a livré ses explications).

Je rachèterai ?

Peut-être, mais peut-être pas, car Terre de Cocagne est une marque qui me séduit avant tout parce qu'elle me surprend. J'ai envie de papillonner chez eux, de tout essayer, bien plus que de racheter tel ou tel produit !

Je vous donnerai donc bientôt mes avis sur les gels douche mûre et agrumes, qui faisaient eux aussi partie de ma commande ! Vous avez une préférence ? Sur lequel j'écris en premier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 11/07/2013 21:49

Waw, ça faisait longtemps que j'était pas revenu sur le blog (observe le nouveau système de commentaire), c'est vrai que Terre de Cocagne a eu son petit effet à un moment donnée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer alors je l'ajoute dans mes futurs achats !

GlossingGirl 11/07/2013 21:56

C'est pas mal du tout, au delà de l'effet buzz !

Sapphire 10/07/2013 18:30

Bon déjà tu as écris sur le parfum qui me tentait plus de toute la gamme! Ca sent vraiment le sucré? Je suis tellement fan de ces odeurs de bonbons.. Pour snowfairy, je l'attends chaque année avec impatience. :)

GlossingGirl 11/07/2013 08:24

Oui c'est différent de Snowfairy, mais aussi sucré et gourmand !

Stéphanie K 09/07/2013 20:37

Je n'aime pas du tout son odeur, je l'utilise actuellement et j'ai hâte de finir le flacon ^^

Stéphanie K 11/07/2013 21:54

Je l'avais commandé sur le doux nuage, je ne trouve pas ce produit très donné en plus et quelle déception quand j'ai senti l'odeur :(

Je m'attendais largement à mieux !

GlossingGirl 09/07/2013 21:27

A ce point ? Je n'étais pas fan absolue mais j'aimais bien quand même !

Etteilla 09/07/2013 12:25

c'est vrai que la mousse est méga douce! Mais pas là une fois la peau sèche!

GlossingGirl 09/07/2013 12:28

Moi j'ai compris qu'à part en huilant derrière... Les gels douche nourrissants ça n'existe pas.

KarinePouffe64 09/07/2013 11:42

J'ai même pas encore essayé mes produits moi... Quelle quiche !

GlossingGirl 09/07/2013 12:16

Oh moi aussi j'ai 4 pages word de tests à faire... Mais ça va, chuis pas pressée :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -