Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 11:10

Après mon test du cake de bain Le Bonheur est dans le Bain (que j'abrègerai par la suite BDB), voici celui du savon qui m'avait été offert par ce tout nouveau site web dédié au confort dans la baignoire !

Vous pouvez retrouver mon précédent article à la rubrique Bath Bubble & Beyond, sur ma page Tous les tests.

Ce savon est vendu 1,90 euros. Il est aromatisé à la vanille et ses gousses de vanille broyées promettent de bons moments d'exfoliation.

Savon vanille broyée - Savonnerie de Bormes

J'ai aimé :

  • Son prix très correct par rapport aux savons faits main qu'on trouve sur d'autres sites web. J'ai trouvé moins cher en vacances mais je ne passe pas ma vie sur les marchés de la côte d'Azur :o)

  • Son très bon pouvoir moussant, nettoyant. Il a une bonne taille, ne fond pas trop vite ni ne devient mou, rien à reprocher (et pourtant je suis difficile, bon nombre de savons artisanaux finissent à la poubelle avant l'heure tant ils m'énervent !)

  • Son look avec des copeaux de gousse de vanille, classe ! Cela me rappelle un savon Lush que j'avais adoré !

 

J'ai boudé :

  • L'odeur : justement par rapport à ce savon Lush, il sent beaucoup moins fort. C'est très ténu, dommage.

  • Le manque d'informations en général sur le produit : il y a une description très light sur BDB, et le fait que je ne connaisse pas la marque ne m'a pas aidée à en savoir plus... Une compo naturelle, ok, mais avec quoi ? Je vois d'autres parfums sur la photo : lesquels existent ? J'aime avoir le plus de renseignements possible ! Du coup j'ai fait quelques recherches, et trouvé ce produit sur La Savonnerie de Bormes (ce que signifie le SB de l'intitulé sur BDB, en fait). Là non plus il n'y a pas grand chose, notez !

  • En terme d'exfoliation, pour moi c'est bien trop doux, il n'y a pas de petits grains, juste les gousses et des grains de vanille qui ne gomment pas vraiment.

Savon vanille broyée - Savonnerie de Bormes

En résumé, j'ai bien aimé, et pourtant je ne suis pas fan des savons artisanaux, souvent ils me déçoivent ! Son point faible c'est l'odeur trop light.

Mes deux tests chez BDB ont été très sympas, avec un + pour le cake de bain. J'ai hâte de pouvoir m'éclater dans ma nouvelle baignoire et acheter plein de produits inutiles mais tellement funs ! Dans ma sélection sur BDB, de chouettes sels de bain et du bain moussant ! Suivez les liens...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 03/09/2013 22:03

C'est tentant quand même , j'aime sa tronche et son prix l'on

GlossingGirl 04/09/2013 21:04

zut, c'est coupé -__-

Blackpearl65 03/09/2013 16:15

Bonjour à la maison j'achète des savons pour mon époux d'ailleurs il ne fait que des bains et je râle quand il ne rince pas la baignoire ensuite je déteste les savons pour toutes les particules qu'il laisse .
Par contre il n'a jamais essayé ce type de savon exfoliant .
J'ai voulu une fois lui prendre un savon d'alep j'avais lu que c'était bon pour la peau mais non il préfère son dove qui décape le visage . Ah les hommes!

GlossingGirl 03/09/2013 17:39

Le savon d'alep j'aime beaucoup moi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -