Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 11:03

Vous connaissez Laurence Dumont ? Moi pas du tout, peut-être que j'ai quitté l'hexagone depuis trop longtemps maintenant... C'est une marque vendue en grandes surfaces, spécialisée dans les parfums et l'épilation (mais pas que !)

J'ai reçu pour tests trois produits récemment créés : une eau parfumée, une huile sèche et une eau de Cologne. J'ai eu envie de commencer par cette dernière, car c'est une vraie Madeleine de Proust pour moi : je n'ai pas utilisé ni reniflé d'eau de Cologne depuis que j'ai quitté le foyer de mes parents, il y a de cela... Hum... Disons juste bien longtemps !

Les eaux de Cologne Laurence Dumont existent en trois versions :

  • authentique (aux agrumes, romarin et fleur d'oranger)
  • tonique (aux agrumes, lavande et musc blanc)
  • fraîche (aux agrumes, fleur de Lotus et bois de cèdre)

Elles sont vendues autour de 5,25 euros les 250 ml en GMS. J'ai testé la Tonique pour ma part !

Eau tonique Pure Cologne - Laurence Dumont

Lorsque j'ai sniffé ce produit pour la première fois, je n'ai absolument pas reconnu la senteur de l'eau de Cologne de mon enfance... Ignare que je suis, je suis alors allée fouiner sur Wikipédia, pour découvrir que l'eau de Cologne, de nos jours, ce n'est pas du tout un parfum particulier, simplement il est moins concentré que les autres. La règle est la suivante :

  • Eau de Parfum : 12 à 20 % d'essences
  • Eau de Toilette : 7 à 12 % d'essences
  • Eau de Cologne : 4 à 6 % d’essences

C'est bien simplement un parfum léger !

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix : on est dans du très raisonnable, c'est indéniable.
  • Le packaging : plutôt joli et pas du tout cheap.
  • L'alcool qui compose l'essentiel du parfum est naturel. Pour le reste j'ai tapé l'ensemble de la composition sur le site La vérité sur les cosmétiques et pour un produit de grande surface, et qui plus est un parfum,  je suis très surprise : tous les ingrédients sont cleans, même les deux colorants de fin de liste. Pas mal ! Notez aussi que toutes les matières premières sont d'origine française, ainsi que la fabrication.
Eau tonique Pure Cologne - Laurence Dumont

J'ai boudé :

  • Le parfum : il est un peu fort pour moi, la marque parle de notes menthées. Ces eaux sont mixtes et là je la trouve un peu masculine justement. J'aurais préféré je pense L'authentique, avec ses agrumes et sa fleur d'oranger.
  • L'embout : j'ai toujours vu les eaux de Cologne dans des flacons de ce genre, ma mère avait même une sorte de rituel pour l'appliquer. Mais mince, on en fait couler une tonne ! Je préfère de très loin les vapos !

 

La conclusion, c'est que je paraîtrai moins quiche que d'habitude au Trivial pursuit si on me demande la différence entre eau de toilette et eau de Cologne. A part ça je regrette un peu de ne pas avoir la version Authentique, mais cette Tonique reste tout de même très portable, et je vais de ce pas l'emmener dans ma maison d'été. Cela me fera un parfum léger pour le week-end !

Avez-vous déjà vu Laurence Dumont en magasin de votre côté ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Parfum
commenter cet article

commentaires

diane 11/10/2015 10:06

Tres portables??? Elles sont divines, un vrai bonheur et pas cheres!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -