Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 08:09

Pour rincer un henné en poudre classique, c'est simple, normalement il n'y a rien à faire à part balancer le plus d'eau possible et frotter pour enlever tous les petits résidus. Shampooing interdit, puisque le henné ne donne sa couleur définitive au cheveu que progressivement, et continue son job une fois rincé ! Il faut attendre au moins jusqu'au jour suivant, voire plus (c'est mieux, le henné a le temps de s'oxyder. Mais vu mes cheveux gras, un jour c'est mon max).

Avec les hennés Lush c'est un peu différent, puisque la marque elle-même recommande un shampooing, un après-shampooing, voire les deux. La raison c'est qu'il n'y a pas que du henné dans leurs barrettes : avec le henné brun par exemple vous vous retrouvez avec le crâne... vert ! A moins de pouvoir rester enfermée chez vous pendant deux jours, c'est passage par la case shampooing obligé.

Avec le henné marron c'est mieux : en rinçant bien il n'y a pas de traces disgracieuses sur le crâne. C'est un peu orangé, mais rien qui empêche de sortir de chez soi.

En revanche ce henné est plein de grains, beaucoup plus que le brun qui a une vraie texture crème. Si je me contente de rincer à l'eau ça ne loupe pas : j'ai des grains coincés sur le front, et la nuit j'en sème partout dans le lit. Pas cool.

Pour rincer mon henné Lush, j'utilise quoi ?

Un shampooing n'étant pas nécessaire, je peux laisser le henné s'oxygéner, et j'utilise un simple après-shampooing pour ôter tous ces grains. En résumé, ça donne :

  • Un temps de pose d'environ 3h le samedi matin. Je ne peux pas faire plus, l'odeur me donne super mal à la tête.
  • Je rince un max puis je mets beaucoup d'après-shampooing sur la tête. Cela démêle mes cheveux, et je fais glisser mon peigne pour bien enlever les résidus. Comme cela ne lave pas du tout, pas de souci pour la couleur. D'ailleurs je le vois bien sous la douche, ça ne dégorge pas.
  • En ce moment je n'ai plus d'après shampooing, donc je recycle un masque pour cheveux frisés Farida B que j'ai gagné dans un lot, mais qui ne me sert à rien vu mes baguettes. Le côté masque n'est pas indispensable (le henné Lush lui-même est un soin) mais je dois avouer que ce produit est parfait pour enlever tous les grains facilement, et mes cheveux ressortent vraiment doux et brillants.
  • Dans la nuit il y a des grains qui ressurgissent de je ne sais où pour atterrir sur mon oreiller. Mais rien à voir avec la même nuit si je n'utilise pas de soin (là je me retrouve à dormir sur un tapis de grains).
Pour rincer mon henné Lush, j'utilise quoi ?

Ce soin Farida B est bientôt fini, mais je pense que je vais continuer à recycler certains masques ou après-shampooings qui ne me conviennent pas pour cette fonction, ça aide vraiment au rinçage !

Et vous, vous faites comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

cheveux secs Paris 11/09/2013 13:34

Merci pour ce rinçage. Ta méthode est la bonne? Il n'y a que l'eau qu'on doit utiliser pour enlever les résidus de henné. Comme il agit en tant que soin en plus de colorer,ce n'est pas un souci que les grains partent peu à peu. A la limite, c'est un problème de bien-être et de sensation.

GlossingGirl 11/09/2013 19:27

C'est à 100% un problème de confort ! Le lush tient mieux je pense que les autres hennés car même avec un shampooing, il reste. Un après shampooing c'est mieux encore. Ne rien mettre du tout est sans doute l'idéal mais beurk je déteste !

Biname La Canaille 02/09/2013 15:47

Eh bien la première fois j'ai fait mon énorme nouille...J'ai un Henné blond pour éclaircir mes cheveux et j'ai utilisé un shampoing + AS pour retirer le tout. Grosse erreur, je ne comprends pas comment j'ai fait pour louper cette info. Je vais recommencer l'opération henné mais neutre cette fois -ci dans 15 jours donc j'utiliserai le AS banane de chez The Body Shop qui ne convient pas du tout à la nature grasse de mes cheveux mais que je refuse de jeter.

GlossingGirl 02/09/2013 17:52

Oui il ne faut pas laver sinon ben, ça ne se fixe pas !

Chouby 02/09/2013 15:14

Je n'ai pas de soucis de coloration du crâne ou tache sur le visage avec le henné . Par contre pour le rinçage je prends mon sceau ménager (je n'ai pas de baignoire) donc je mets dans ma douche je rempli mon sceau et je plonge mes longueurs dans le sceau pour retiré le plus gros comme sa ensuite je me douche en laissant coulé l'eau de longue longue minute . Je fais un shampoing et masque après . Mais a l'avenir je pense que je rincerais simplement et je brosserais mes cheveux une fois secs pour retiré les grains . Peux être que la couleur prendra mieux ainsi . Mon dernier henné a étais le lush marron justement mais je ne vois pas de grand résultat mes racines sont même pas colorés pourtant j'ai laissé posé une après midi.

GlossingGirl 02/09/2013 17:52

Le henné lush marron rend mes cheveux blancs roux, et me donne de sacrés reflets roux...
Ton idée du seau n'est pas mal pour éviter de tout balancer dans la douche et tout boucher !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -