Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 13:55

Cet article aurait pu s'intituler : de l'importance de bien choisir la couleur de son fond de teint, ou encore l'article ou j'adore enfoncer des portes ouvertes.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une dissertation sur le fait qu'il vaut mieux bien choisir la couleur de sa poudre, sans quoi bonjour les démarcations ou le teint plâtreux. Vous le savez toutes !

En revanche, vous raconter mes mésaventures de ces derniers mois dans la quête de LA bonne teinte, ça, ça pourra peut-être vous intéresser (ou pas).  Et c'est aussi l'occasion de dresser un bilan sur mon utilisation du fond de teint minéral Sephora, que j'aime d'amour !

Fond de teint minéral compact - Sephora : bis !

D'abord j'ai cherché, cherché... et pas trouvé

 

Il y a fort, fort longtemps, j'utilisais Get even de Benefit, qui m'allait plutôt pas mal niveau couleur. Sans être parfait non plus (j'avais l'impression que ça forçait un peu le côté ocre de ma peau), j'étais satisfaite.

Quand j'ai voulu passer aux poudres minérales, plus naturelles et moins chères, la quête de la bonne couleur a été compliquée. Chez les 3 fées j'ai utilisé des échantillons de toutes les nuances claires : dorée, rosée et neutre. Mais les nuances étaient trop ténues, je ne voyais pas laquelle me convenait.

Chez Sepho j'ai découvert le fond de teint minéral compact, qui est juste une merveille ! Et j'ai choisi la teinte la plus claire, rosée : R20.

Fond de teint minéral compact - Sephora : bis !

Puis je me suis déccouverte jaune poussin !

 

La teinte R20, rien à faire, ça allait à peu près, mais pas parfaitement. Je trouve qu'on voyait la démarcation avec le cou, alors que je suis à la recherche d'un effet le plus naturel possible !

C'est là que ma bonne fée Cicirena m'a expliqué que j'avais la peau à nuances jaunes, et qu'il fallait que je choisisse la teinte dorée, D25. Maintenant qu'elle me l'a dit c'est une évidence : aux endroits les plus clairs, par exemple au creux là où on pose les lunettes, oui, ma peau est un peu jaune.

Maintenant que j'ai pile poil la bonne couleur, je le dis : ce fond de teint est une merveille ! J'hésitais dans mon premier article car j'en étais à mes débuts, je trouvais le rendu un peu trop voyant. Mais maintenant que j'ai le coup de main, un bon kabuki et la bonne couleur, j'arrive à un effet complètement naturel.

Alors, rachètera ?

Oui, c'était déjà fait pour la teinte rosée, alors même qu'elle n'était pas la meilleure. Je compte bien faire le plein de teinte dorée cet été ! Ce produit a tous les avantages du minéral, sans les inconvénients de la poudre libre, qui est un peu plus difficile à appliquer. Il est idéal pour une utilisation quotidienne, quand on est un peu pressé le matin. Effet ultra nature en quelques coups de pinceaux garanti !

J'espère que cet article complètera bien le premier, qui était déjà fort enthousiaste... mais moins que celui-ci ! J'étais devenue très sceptique sur les produits de la marque Sephora, mais là rien à redire :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

crm systems 11/09/2014 14:43

Choosing the right base is very essential part in makeup. Not only does the skin tone matter, but also the characteristics of your skin also count. Some ingredients may not be good for the skin and you should choose them wisely.

Stéphanie K 28/05/2013 18:12

J'en ai aussi et également une poudre libre à appliquer sur mon fond de teint liquide et j'adore ces produits Sephora :)

GlossingGirl 28/05/2013 18:24

Je n'aime pas du tout cette marque moi, sauf ce produit !!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -