Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 14:53

Avec mon teint de cadavre, la bronzette, ce n'est pas vraiment mon truc ! Ma peau arrive à dorer plutôt joliment, mais comme je l'enduis de crème indice 50, forcément, ça prend du temps :)

 

Lorsque Justine m'a proposé de tester des produits Aquatéal, visant à donner bonne mine, j'ai tout de suite été intéressée. Mais seulement pour le corps : je veux bien forcer un peu la couleur de mes jambes et de mes bras, mais pour le visage, j'aurais trop peur d'accentuer mon teint de manière irrégulière (j'ai déjà quelques tâches disgracieuses) ! Le visage et le cou bronzent très (trop) vite chez moi, vu qu'ils sont plus exposés au soleil. Un produit pour le corps m'aiderait à "rattraper mon retard" pour toutes ces zones qui se cachent encore sous mes pulls et mes jeans à l'heure où j'écris cet article !

L'eau bronzante, sans autobronzant, est destinée à teinter le visage et le corps. Comme expliqué plus haut, je l'ai pour l'instant principalement testée sur mes gambettes. Elle est vendue 20,60 euros les 125 ml sur le site Aquatéal ou dans une pharmacie partenaire (à retrouver parmi les points de vente).

Eau bronzante teint thé - Aquatéal

J'ai aimé :

  • Le principe : je n'ai jamais testé d'autobronzant, par peur des résultats d'abord (le fameux teint carotte), et par peur de la composition ultra chimique ensuite. Là, les formules sont sans autobronzant, à base de thé noir.
  • L'absence de paraben, phénoxyéthanol, phtalate, ingrédients d'origine animale. Les produits sont fabriqués en France et surtout non testés sur les animaux !
  • L'odeur : elle est assez forte, on peut ne pas aimer. Personnellement j'aime, ça sent les vacances, un peu comme le monoï.
  • L'efficacité : aussitôt le produit appliqué, la peau est colorée. Il sèche en quelques secondes et hop, on peut en rajouter un peu, ou non. Le hâle doré est très joli, et le rendu très naturel !
  • Après application, la peau est toute douce (l'eau contient des agents hydratants).
  • Il part sous la douche, avec du savon, mais pas sous un simple jet d'eau. Je ne sais pas en revanche s'il résisterait à des bains de mer ou en piscine répétés, je n'ai pas la chance de pouvoir me baigner encore !
Eau bronzante teint thé - Aquatéal

J'ai boudé :

  • Le manque d'informations claire sur la composition : je vous ai parlé des "sans" : sans paraben, etc... Pour le reste, la marque nous parle de thé, de naturel, mais on n'a aucune info précise là dessus, sauf si on sait lire la liste des ingrédients.
  • La difficulté à l'appliquer : l'eau coule vraiment vite, j'en mets systématiquement partout. Un vaporisateur aurait été beaucoup plus pratique que ce gros embout. Petit conseil de Justine à ce sujet : en fait il faut utiliser un coton, ça évite ces dégoulinures et ça évite aussi qu'on se teinte la paume des mains au passage.
  • On est censé pouvoir bien doser la couleur, corriger instantanément les irrégularités. C'est vrai, sauf sur mes genoux, dont certaines zones "accrochent" très très vite la couleur. En fait il faut carrément que j'évite mes genoux si je veux arriver à un résultat joli ! J'ai posé la question et la réponse est qu'il faut gommer ses genoux avant, pour enlever les peaux sèches.
En haut, Aquatéal, en bas, nada !

En haut, Aquatéal, en bas, nada !

Attention, ce produit n'est pas une protection, il colore la peau mais ne dispense en rien d'une crème solaire !

Cela dit, c'est un très bon produit, facile à utiliser, qui donne immédiatement un hâle, même aux peaux les plus pâles. Le tout sans effet carotte, sans démarcations (sauf sur mes genoux), et avec possibilité de se corriger facilement si on a fait une boulette.

La marque commercialise en tout 6 produits : cette eau, une BB crème, une crème anti-âge, un peeling, une brume sèche et un lait amincissant. J'ai pu tester ce lait également et je vous en reparle bientôt, c'est un coup de coeur, plus que l'eau encore !

Alors, vous êtes intriguées, tentées ? Si vous avez un teint d'endive, peut-être que cette gamme est bien faite pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 29/05/2013 23:04

Ayant la peau mate j'utilise pas ce genre de produit mas pour une fois ça me semble plus sain quand même quun auto bronzant . J'ai le peeling de cette marque qui attend sagement son tour dans mon placard lol

GlossingGirl 30/05/2013 06:33

Oui je pense que c'est plus sain,,, Et pas plus compliqué !

Stéphanie K 29/05/2013 21:00

J'aime bien cette eau également, moi qui ai la peau toute blanche ^^

GlossingGirl 30/05/2013 06:33

Elle donne bonne mine je trouve !

cicirena 29/05/2013 15:56

je l ai trouvé ... pas mal mais sans plus avec trop de défauts personnellement mais
nous avons toutes des peaux qui réagissent différemment !

GlossingGirl 29/05/2013 18:09

Je préférais le lait corps, plus facile à utiliser, et puis à la longue, non. Cette eau est vraiment bien pour moi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -