Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Si vous avez suivi mes péripéties de fin août, vous avez dû comprendre que niveau teint, je ne tenais pas la forme. Imperfections qui se multipliaient sur le visage, difficultés à utiliser mes poudres compactes, toutes non couvrantes, teint qui virait à l'orange si j'avais le malheur d'en mettre trop... Je me sentais moche : la loose ! Mais une blogueuse beauté, ça ne loose jamais longtemps hein ?
Il se trouve que j'avais eu la bonne idée d'acheter deux poudres Sephora durant mon séjour en France : une transparente (inutile dans mon cas présent) et un fond de teint, bien couvrant. Je l'ai pris en version compacte car je ne sais pas me servir des poudres libres !
Je vous préviens tout de suite : choisir sa poudre sur Sepho n'est pas de la tarte, il y a -vraiment- un max de choix ! Pour le fond de teint compact j'ai hésité entre un fond de teint matifiant (ici) et la version minérale. Vu ma peau tendance méga-brillance, il aurait été tout à fait logique que j'achète le matifiant. Mais voilà : plus le temps passe plus je déteste l'effet "rebond" qu'ont sur moi les poudres synthétiques, même matifiantes. Ok sur le coup j'ai un teint tout uni, mais laisse tomber en milieu de journée, je me mets à briller tous pores ouverts !
Cela me le fait beaucoup moins avec les poudres naturelles ! Je ne connais pas trop la différence entre naturel et minéral, et si j'en crois doctissimo l'un ne recouvre pas forcément l'autre... Mais le maquillage minéral serait plutôt bon pour les peaux grasses, toujours selon cet article.
La version Sephora de la chose est vendue 13.90 euros le boîtier de 10g, ici !
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Je pense que oui ! Soit je le limiterai aux journées où je loose et où j'ai des imperfections à cacher. Soit je vais me faire à ce teint de poupée et l'arborer fièrement tous les jours !
Le sushi, c'est que je l'ai vu dans mon Sephora Scandinave, mais pour une raison que j'ignore... Uniquement dans des teintes foncées J'espère que ce n'était que provisoire, et que je trouverai mon bonheur la prochaine fois !
Y'a-t-il quelqu'un parmi mes lectrices qui s'y connaisse mieux que moi en maquillage minéral et puisse apporter des précisions en commentaire ? Toute info est la bienvenue !