Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:20

Si vous avez suivi mes péripéties de fin août, vous avez dû comprendre que niveau teint, je ne tenais pas la forme. Imperfections qui se multipliaient sur le visage, difficultés à utiliser mes poudres compactes, toutes non couvrantes, teint qui virait à l'orange si j'avais le malheur d'en mettre trop... Je me sentais moche : la loose ! Mais une blogueuse beauté, ça ne loose jamais longtemps hein ?

 

Il se trouve que j'avais eu la bonne idée d'acheter deux poudres Sephora durant mon séjour en France : une transparente (inutile dans mon cas présent) et un fond de teint, bien couvrant. Je l'ai pris en version compacte car je ne sais pas me servir des poudres libres !

 

Sephorafdtmineral1.jpg

 

Je vous préviens tout de suite : choisir sa poudre sur Sepho n'est pas de la tarte, il y a -vraiment- un max de choix ! Pour le fond de teint compact j'ai hésité entre un fond de teint matifiant (ici) et la version minérale. Vu ma peau tendance méga-brillance, il aurait été tout à fait logique que j'achète le matifiant. Mais voilà : plus le temps passe plus je déteste l'effet "rebond" qu'ont sur moi les poudres synthétiques, même matifiantes. Ok sur le coup j'ai un teint tout uni, mais laisse tomber en milieu de journée, je me mets à briller tous pores ouverts !

Cela me le fait beaucoup moins avec les poudres naturelles ! Je ne connais pas trop la différence entre naturel et minéral, et si j'en crois doctissimo l'un ne recouvre pas forcément l'autre... Mais le maquillage minéral serait plutôt bon pour les peaux grasses, toujours selon cet article.

 

La version Sephora de la chose est vendue 13.90 euros le boîtier de 10g, ici !

 

Sephorafdtmineral2.jpg

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix : pour 14 euros (moins car j'avais un code de réduc) je n'ai pas hésité à faire l'essai !
  • Le choix de couleurs : vous le savez, j'ai un souci avec la poudre So'Bio, que j'adore mais dont la teinte ne me convient pas trop. Là on a l'embarras du choix, avec 8 couleurs. J'ai choisi la plus claire des teintes rosées (R20), alors que pour mon autre poudre j'ai pris la plus claire des dorées (D20). Oui parce que je ne sais toujours pas si ma peau est plutôt rose ou dorée, hum...
  • La composition : elle est sans talc, sans parabens, oil free et sans parfum. Je crois que le talc me fait méchamment briller, donc c'est cool !
  • La facilité d'application : ça ne doit pas être trop compliqué car j'arrive à avoir un rendu uniforme. J'utilise un gros pinceau, et je répartis sur tout le visage.
  • La couleur : OUF je crois que cette fois, elle me convient à peu près bien ! J'ai l'impression qu'on ne voit pas de démarcation avec mon cou, et je ne parais pas "bronzée" ni "orange". Juste un tout petit peu trop foncée, on verra en hiver si c'est choquant ou non.
  • La couvrance : elle est tout à fait ok, c'est bien un fond de teint. Mes imperfections sont masquées, j'en avais bien besoin !
  • La tenue : jusqu'au soir, sans problème. Et il ne me fait pas briller : oui je brille en fin de journée, bien sûr, mais on n'a pas cet "effet rebond" assez dégueu, qui donne l'impression que je brille SOUS la poudre... Vive le maquillage minéral !

 

Sephorafdtmineral3.jpg

 

J'ai boudé :

  • La couleur : oui pour une fois elle me convient à peu près. Mais je crois que j'ai la peau plus dorée que rosée, or en doré la teinte commence à D25, il n'y a pas de D20. Et c'est bien la D20 que j'aimerais essayer !
  • Le packaging : contrairement à d'autres boîtiers Sephora, il est épais, avec un double fond. On a sous la poudre un emplacement pour un miroir et une petite éponge. Très bien pour l'éponge, pratique quand on veut mettre beaucoup de poudre à un endroit précis. Mais pour le miroir... Comment voulez-vous l'utiliser s'il est SOUS la poudre ? En faisant des "ouvrir-fermer" permanents ??? Je sèche !
  • La couvrance : oui il couvre bien, mais du coup ça a un rendu très fond de teint, très poupée... On n'a pas le côté naturel des poudres transparentes. Logique, me direz-vous, j'enfonce des portes ouvertes ! Ben oui mais du coup je ne sais pas si je pourrai le supporter tous les jours : je crois que dès que mes soucis d'imperfections seront terminés, je repasserai peut-être à la poudre transparente !

Alors, rachètera ?

Je pense que oui ! Soit je le limiterai aux journées où je loose et où j'ai des imperfections à cacher. Soit je vais me faire à ce teint de poupée et l'arborer fièrement tous les jours !

Le sushi, c'est que je l'ai vu dans mon Sephora Scandinave, mais pour une raison que j'ignore... Uniquement dans des teintes foncées J'espère que ce n'était que provisoire, et que je trouverai mon bonheur la prochaine fois !

Y'a-t-il quelqu'un parmi mes lectrices qui s'y connaisse mieux que moi en maquillage minéral et puisse apporter des précisions en commentaire ? Toute info est la bienvenue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Julie 16/06/2015 10:29

Bonjour les filles :)
J'aimerai vous faire part de mon expérience car j'utilisai le fond de teint minéral compact de chez Sephora pendant un bon moment, mais ce qui me dérangeai c’était la texture assez lourde sur ma peau, et qui fait effet "pot de peinture" comme dirait mon copain ! Du coup j'ai testé une poudre de finition minéral de chez bare minerals, et j'adore ! Ça fait un effet naturel et léger, je suis plus à l'aise avec ! En plus, j'ai la peau grasse, et avec cette poudre ma peau est nette et ne brille pas du tout ! La poudre minéral c'est vraiment top !

Julie 16/06/2015 10:28

Bonjour les filles :)
J'aimerai vous faire part de mon expérience car j'utilisai le fond de teint minéral compact de chez Sephora pendant un bon moment, mais ce qui me dérangeai c’était la texture assez lourde sur ma peau, et qui fait effet "pot de peinture" comme dirait mon copain ! Du coup j'ai testé une poudre de finition minéral de chez bare minerals, et j'adore ! Ça fait un effet naturel et léger, je suis plus à l'aise avec ! En plus, j'ai la peau grasse, et avec cette poudre ma peau est nette et ne brille pas du tout ! La poudre minéral c'est vraiment top !

GlossingGirl 16/06/2015 11:38

Je ne sens pas d'effet masque non, en fait moins qu'avec d'autres marques de minérales... Mais c'est dur de trouver SA poudre !

Nathalie scrap 30/09/2012 20:03

Peut pas te renseigner car j'ai pas encore sauté le pas , je veux finir mon fond de teint avant ! Le fait qu'il soit bien couvrant c bien je trouve, pour le moment j'arrive pas a trouver quelque
chose de naturel et couvrant ... Merci pour toute ces revues sur le minéral, ça aide à faire son choix quand on débute dans le domaine comme moi :)

GlossingGirl 30/09/2012 20:56



Je m'y suis faite au côté couvrant je crois... Jusqu'à ce que quelqu'un me sorte que je suis "coloriée", comme pour ma poudre So Bio, et là je ne pourrai plus le voir en peinture ^^



PetitePomme 30/09/2012 14:08

J'utilise le fond de teint Sephora mineral mais en poudre libre en teinte clair et j'aime bien :)

GlossingGirl 30/09/2012 14:53



En poudre libre je suis un peu plus nulle... En compact il est vraiment facile à utiliser !



Misara 27/09/2012 19:27

Une de mes meilleures amies ne jure que par cette poudre ! Va falloir que je l'essaie un jour au l'autre ... j'ai juste du mal à me séparer de celle de Body Shop ! (Mais ma carte bleue risque de
fortement m'inciter à tester Sephora ... ^^)

GlossingGirl 27/09/2012 21:07



Moi j'ai été sciée... Pour du Sépho on est loin des trucs médiocres que j'ai pu tester en poudre ! Elle est réellement chouette !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -