Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 07:51

(Code promo inside : voir en fin d'article !)

 

J'avais précedemment testé un shampooing solide MyCosmetik. Mais comme avec tous les shampooings solides, je n'ai été que moyennement convaincue.

C'est donc un shampooing liquide que j'ai choisi lors de ma dernière commande : celui aux huiles essentielles & à l'argile verte. Ce n'est pas le moins cher mais j'ai eu de tellement bonnes expériences avec l'argile que je voulais cet ingrédient !

 

Ce shampooing est vendu 18,40 euros les 250 ml chez MyCosmetik : pour ce prix là vous avez tout le nécessaire pour concocter le produit, c'est à dire les ingrédients, le flacon et la recette !

 

MCshampargile1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le concept MyCosmetik, comme d'habitude : on réalise soi-même ses produits, et on connaît tout de leur composition. L'accent est mis sur des ingrédients naturels.
  • La composition naturelle donc : base lavante consistante (dérivée du sucre), base moussante végétale, cétiol (conditionneur capillaire naturel), hydrolat de lavande, huile essentielle de citron, huile essentielle de romarin, protéine de riz, phytokératine, isocide (conservateur naturel), argile verte.
  • La réalisation simplissime : en gros on mélange tout, même si ça se fait en deux fois. Pas de chauffage, et pas de possibilité de se louper !
  • L'odeur : il n'y a aucun parfum mais les huiles essentielles suffisent à donner une bonne odeur d'agrumes, vivifiante. Cela masque l'odeur d'argile, qui peut se révéler désagréable.
  • Le pouvoir lavant, moussant : il équivaut aux autres shampooings bios ou naturels que j'utilise. Les cheveux sont bien propres.

 

MCshampargile2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix un petit peu élevé : profitez des promos !
  • Le fait qu'il faille bien l'agiter avant utilisation, car l'argile a tendance à tomber au fond. Sur la photo vous voyez qu'il y en a coincé dans le bouchon, mais il ne s'est pas bloqué pour autant.
  • L'efficacité moyenne sur mes cheveux gras : j'ai eu pire, mais j'ai eu mieux aussi ! Le 2e jour ma chevelure est tout juste correcte. Il conviendra mieux à des gens graissant un peu moins que moi.

Conclusion :

Si vous aimez l'idée de faire vos cosmétiques vous-mêmes, et si vous avez les cheveux moyennement gras, ce shampooing est une bonne référence pour vous y mettre ! Points forts : sa composition parfaite et son odeur dynamique. Vous aimez ?

 

Good news : si vous aussi vous voulez essayer les shampooings MyCosmetik, voici un code pour avoir -10% sur ce type de produits, valable jusque fin avril : SHAMP10 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Une bonne idée oui ! Je vais regarder ça de plus près !
Répondre
G
<br /> <br /> J'essayerai bien d'autres variétés moi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben non alors, j'en veux pas !
Répondre
G
<br /> <br /> Graisseuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -