Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 11:17

Vous connaissez déjà mon goût pour la marque So' Bio Etic, du groupe Léa Nature. C'est à une autre marque de ce groupe que nous allons nous intéresser aujourd'hui : Lift'argan ! Son crédo : des produits anti-âge, à base d'huile d'argan bio. C'est une huile que je connais et utilise beaucoup seule, elle pénètre vraiment bien et rend la peau très douce !

 

La marque a eu la gentillesse de m'offrir quatre produits, dont deux ont été kidnappés par la famille. Je cède la parole à Glossingmum et à Glossingsister, qui se sont partagé la crème divine anti-âge global et l'huile sèche divine de la même gamme. Elles sont vendues environ 36 euros les 50 ml pour la crème et 32 euros les 50 ml pour l'huile. Deux très beaux cadeaux donc !

 

Liftargan1.JPG

 

Le test de Glossingsister

 

Partie pour une semaine en montagne chez Glossingmum, je n'avais pris qu'une huile bio jamais utilisée mais plus pratique pour le transport. Il s'est trouvé au bout de quelques jours que j'y étais allergique. Glossingmum me prête alors le double soin qu'elle a commencé à utiliser et beaucoup aimé : Lift' argan, l'huile sèche divine et la crème divine de la gamme anti-âge global.

Ces produits m'ont tellement plu que je suis repartie avec !

 

Dans leurs emballages dorés et noir, l’huile et la crème divines nous emmènent quelque part en Orient ("au milieu des horizons infinis de sable chaud du Sahara"). Très soignés, les flacons n’oublient pas non plus d’être pratiques (flacon pompe pour l'huile, pas pour la crème, dommage).

 

Chacun des produits peut s’utiliser seul, mais il est conseillé de combiner l’effet hydratant de l’huile divine (35% d’huile d’argan) avec la crème. Et effectivement, l’huile seule laissant la peau un peu brillante, je préfère utiliser les deux ensemble.

 

Les ingrédients, bios, (huile d’Argan, huile de figue de Barbarie, huile à la rose, huile de dattier) hydratent largement mon visage habitué au climat parisien, froid et pollué. L’huile, très liquide, a un peu de mal à pénétrer rapidement : il faut donc soit en mettre peu, soit appliquer ensuite la crème divine qui unifie le teint.

 

Après quelques minutes de séchage (jusqu’à ¼ heure selon la dose de crème qu’on a mis), la peau est extrêmement douce et lumineuse. Là, c’est Glossingsister-boyfriend qui l’atteste.

 

Liftargan3.JPG

J’ai aimé :

  • Le packaging oriental, précieux : c’est la classe dans ma salle de bain
  • L’odeur agréable mais sans être trop forte. L'huile d'argan est une senteur qui ne plaît pas toujours, mais là elle est très discrète. Contrairement aux huiles Nuxe par exemple, l’huile Lift’Argan ne cherche pas à jouer le rôle de parfum
  • La pénétration relativement rapide de l'huile. Après la pose de l'huile et de la crème il faut tout de même attendre un petit moment pour enlever toute sensation collante. Comme je ne me maquille pas cela ne me pose pas de problème.
  • L’effet instantané de luminosité sur ma peau et mon teint. Glossingmum a quant à elle aussi remarqué un effet lissant.
  • Les ingrédients bios et en général l’implication pour l’environnement (Lift’Argan reverse 1% de son chiffre d’affaire à la protection de la planète).

 

Liftargan4.JPG

 

J’ai boudé :

  • La texture liquide de l’huile divine, difficile à doser.
  • L’impression d’avoir pris soudainement un coup de vieux avec ce premier produit anti-âge .

Il paraît qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à utiliser des produits anti âge... Du haut de mes 26 ans, ce n'est pas cet aspect qui m'a attirée, mais je ne regrette pas d'avoir remplacé mes crèmes hydratantes par cette alliance huile / crème qui est à la fois bio et très efficace.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 04/04/2013 22:18

Ah lala je me suis dit en lisant le titre, clique pas, tu vas encore être tentée ... Et ça loupe pas! Moi qui adore le combo huile et crème le soir, forcément, je suis séduite ! Je crois pas que
j'aurais compris l'utilisation de ce duo, revue très instructive !

GlossingGirl 05/04/2013 13:27



Je pense que c'est marqué dessus lol ! En fait l'huile joue le rôle de sérum, c'est tout...



chouby36 04/04/2013 21:05

Ah c'est ta soeur ! OK j'avais pas capter .
Vu comment tu rédiges t'exprimes dans tes articles je me dis que tu dois avoir 35ans par la !

GlossingGirl 04/04/2013 21:27



Ma soeur a imité mon style pour cet article, plutôt bien je trouve. C'est marqué en gros, l'article de Glossingsister
;)



Etteilla 04/04/2013 18:53

Haaaaa!!!!!! ok, tu vois là mon rhume me soûle. Au bout de deux semaines, je commence à perdre les quelques neurones qui me reste... :((

GlossingGirl 04/04/2013 21:26







Etteilla 04/04/2013 16:10

26 ans...on va te croire tiens! ;D

GlossingGirl 04/04/2013 17:56



Mais non c'est pas moi c'est l'avis de ma soeur ! Moi vous savez bien que je suis une vieille peau !



chouby36 04/04/2013 16:03

Et mais tu es jeune je te pensais plus vielle du moins je pensais que tu avais au moins 35ans!

GlossingGirl 04/04/2013 17:57



Mais non vous lisez mal, c'est pas moi !!!!!


Au moins 35 ans ? OUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN !!!! Mais qu'est ce qui vous fait croire ça ? Chuis si vieille sur mes photos ? Je fais plutôt jeune en fait (enfin je crois, je me fais
sans doute des illusions !)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -