Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 13:10

La semaine dernière (ici), je vous confiais combien il est important, quand on commande chez Etat pur, d'avoir une idée précise de l'état de sa peau ! C'est évidemment vrai pour les cosmétiques en général : pendant des années j'ai abreuvé ma peau mixte de crèmes trop riches, ou au contraire pour peaux grasses, bref pas adaptées à mon cas.

Chez Etat pur, on nous offre des outils pour ne pas nous planter. Autant en profiter !

 

Mon souci, c'est ma peau compliquée, très grasse sur la zone T, mais très inconfortable sur le reste du visage, sans que je ne comprenne pourquoi. Ce qui me fait m'exciter, tester des trucs, renoncer, recommencer... Karine a dit "stop", on se pose, on arrête d'acheter plein d'actifs différents en espérant trouver le meilleur.

 

etatpur 001

 

Clarifier ses objectifs

 

Dès le départ, il faut être claire avec soi-même : regarder sa peau calmement, tenter d'être objective. Ne pas vouloir multiplier les actifs pour multiplier les effets : ça ne marchera pas !

Une peau saine, c'est d'abord une peau nettoyée et hydratée avec des produits qui la respectent. C'est le but même d'Etat pur, et de leurs cosmétiques dits "biomimétiques" : tous les ingrédients utilisés doivent être utiles à la peau, mimétiques, ou bien déjà présents dans la peau. Si la peau assimile tout et a un environnement sain, la plupart des petits problèmes seront déjà réglés. Point besoin d'ingrédients en plus, plus "polluants" qu'autre chose !

 

On fait un bilan de ses problèmes à cet instant précis (car la peau change, et souvent). On se scrute. On note ce qui coince.

 

EPbisabolol1

 

Faire son diagnostic

 

Ensuite, il suffit de réaliser son diagnostic en ligne. Ce n'est pas très compliqué, il y a assez de catégories pour toucher tous les types de peaux, et il s'agit de cocher maximum 4 items.

 

La difficulté pour moi est de cocher les bons... Par exemple dans "imperfections cutanées" ça va, je n'ai pas trop de mal à prendre "excès de sébum, brillance". Dans ce cas là, on me conseille l'actif zinc. Mais si je pense à mes points noirs et à mes boutons occasionnels, je ne sais plus quoi choisir... "Pores dilatés, grain de peau irrégulier"... Dans ce cas là on me conseille l'acide salicylique.

 

C'est encore pire quand je me préoccupe de mes joues sensibles. Si je coche "peau sensible et réactive", je tombe sur le bisabolol, que j'adore. Mais "peau très réactive, irritée", ça me parle aussi vu que j'ai des plaques rouges. Dans ce cas là je tombe sur l'Enoxolone !

 

GNIIIIIIII !!!! Enervement. Quand je coche les 4 items j'ai les 4 actifs, ce qui ne sert à rien puisqu'il m'en faut seulement deux, un pour la zone T, et un pour les joues.

De là, à part renoncer, que faire ? On passe à l'étape 3, SOS Karine.

 

Epbisabolol3

 

Communiquer

 

Si comme moi vous n'arrivez pas à mettre les bons mots sur vos soucis, pas d'hésitation, il suffit de contacter Karine ou Laura, esthéticiennes de formation, par mail ou par téléphone. Elles tentent de lire entre les lignes et de deviner quels sont nos soucis essentiels, ce que Karine a particulièrement bien réussi pour moi !

 

Parfois, un diagnostic à distance ne suffit pas. Personnellement je rêve d'un entretien plus détaillé, si possible en hiver, que je montre concrètement à quel point j'huile du pif tandis que mes joues tiraillent !

Et bien plus de souci, c'est possible, si vous avez l'occasion de passer dans la boutique parisienne d'Etat pur. Et alors là, c'est juste le rêve, car elles disposent d'appareils permettant de mesurer l'hydratation de la peau, son taux de sébum... Moi qui aimerais tellement savoir si mes joues sont sèches ou bien déshydratées, j'en rêve !

 

Si cela vous intéresse, je vous renvoie à cet article de midaregami, dont la peau semble ressembler étrangement à la mienne. J'adorerais vivre à mon tour cette expérience !

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Vous auriez envie vous aussi d'un tel diagnostic ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Blemishes are hard to vanish and we get to see so many cosmetics, which claim to remove blemishes from your skin. I normally use lemon and sandal mixed together in the form of a paste to remove blemishes .the results is highly satisfactory.
Répondre
O
Treatments are done based on the texture if the skin. If you have oily skin, the chances to develop acne on your skin are pretty much higher. Sensitive skin is another major dilemma for the fact that you have to be very careful when you do something on it.
Répondre
T
Bon alors finalement suite à ton post, je suis allée chez Etat Pur, faire mon diagnostic de peau, avec tous leurs appareils sophistiqués ^^ J'ai découvert que j'avais une peau mixte &quot;inversée&quot;, et du coup je m'hydratais mal et pas assez. J'ai aussi arrêté le démaquillage à l'eau, et utilise leur eau micellaire au zinc + deux actifs (un le matin, un le soir) + crème hydratante légère, et je vois nettement les améliorations. (teint unifié, moins de rougeurs, moins de pores dilatés)<br /> Franchement, je me demande ce que foutent les dermatos à nous déshydrater la peau avec leurs produits corrosifs, alors qu'il suffit souvent d'une bonne hydratation !
Répondre
G
C'est très intéressant, merci pour ton témoignage !
N
Cest tellement vrai ! Depuis que je me concentre sur une bonne hydratation de la peau , les imperfections ont nettement diminués, les plaques disparues complètement, plus de tiraillement ou de gratouille ... Je n'aurais jamais,cru que mes pb de peau mixte soit du en grande partie à de la déshydratation .... J'ai pu mettre le doigt dessus en participant à des ateliers beautés gratuit organise par shiseido, alors oui, je peux dire que des diagnostics ou conseils sont vraiment utiles , suffit de tomber sur les bonnes personnes !
Répondre
G
Carrément ! Je n'ai jamais eu de bon dermato ni ne suis allée à des ateliers... Mais je pense que j'ai aussi la peau déshydratée. J'ai l'impression qu'elle est sèche, mais je me trompe car elle luit aussi un peu en fin de journée, donc ne manque pas d'huile !
T
ça me donne envie de passer à leur boutique, merci pour le tuyau !
Répondre
G
Si tu en as la possibilité n'hésite pas, ils ont l'air d'avoir des appareils pointus !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -