Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 08:03

Après le total coup de coeur de ma soeur pour la crème divine et l'huile sèche Lift'argan, j'étais impatiente de vous livrer mes impressions sur l'émulsion légère. En fait, je suis aussi enthousiaste qu'elle !

 

On part pourtant de loin puisque j'ai testé Lift'argan il y a fort longtemps, avec une crème hydratante teintée qui a fini ses jours à la poubelle. La marque a sans doute évolué, et mon avis aussi, puisque je suis totalement emballée par l'émulsion. Je l'ai choisie parce qu'elle est spécialement adaptée aux peaux normales à mixtes et que la marque a eu la gentillesse de me l'envoyer pour test (merci !).

 

Cette émulsion appartient à la gamme anti-âge global, destinée aux femmes dès 30 ans. Elle vise à lutter contre le temps grâce aux huiles issues de plantes sahariennes : l’argan, le figuier de barbarie, la rose et le dattier. 

Elle est vendue 35,65 euros les 50 ml sur la boutique Lea Nature. Elle promet une texture aérienne, un fini poudré et surtout une hydratation longue durée ! Je l'utilise principalement en crème de jour.

 

LAemulsion1.JPG

Oui, ceci est du sable du désert :)

 

J'ai aimé :

  • Le fait que Lift'argan ait prévu une crème riche (celle qu'a testée ma soeur) et une émulsion spécifiquement pour les peaux qui brillent. Toutes les marques ne font pas cet effort !
  • Le flacon pompe : pratique et hygiénique, c'est le meilleur conditionnement pour une crème de jour.
  • Les ingrédients : cette émulsion est à 99% d'origine naturelle, avec 39% du total des ingrédients bios. La marque reverse aussi 1% de son chiffre d'affaires à la protection de la planète.
  • Le fait qu'elle se suffise à elle-même : c'est la première crème (avec peut-être la crème carotte The Body Shop) que je peux appliquer seule sans me sentir moche. Elle donne un fini poudré, matifie un peu. Attention ce n'est pas une crème matifiante, mais là où toutes les autres crèmes hydratantes me font briller, au contraire elle unifie, fait oublier mes imperfections. Et je peux passer mon week end sans aucun maquillage, tout en me sentant belle ! De plus elle tient bien la journée, en fin d'après midi forcément je brille un peu de la zone T, mais rien de dramatique. Franchement, c'est bluffant !
  • L'hydratation : mes joues sont très sèches et sensibles. Souvent les émulsions légères ne sont pas assez hydratantes (ou nourrissantes, je ne sais pas) pour moi, et me laissent une sensation de tiraillement. Et bien là, rien du tout. Non seulement je ne brille pas, mais en plus mes joues ne manquent pas de confort ! C'est rarissime !
  • Je peux l'appliquer seule ou bien mettre une touche de crème matifiante par dessus, juste sur mon pif. Cela fonctionne très bien !

 

Liftarganemulsion2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur : elle n'est pas désagréable, mais n'a rien d'exceptionnel non plus. Elle est plutôt discrète.
  • La forme du flacon : je ne le trouve pas très beau, limite kitsch avec son cercle doré et son verre très lourd. Et puis il est tout en verticalité, pas super stable.
  • La pénétration : elle est un petit peu longue. En fait quand on l'étale, même si on en met un petit peu, on prend peur, car on voit des traînées blanches. Et on a beau masser, ça ne pénètre pas bien. En fait il faut juste avoir de la patience : au bout de quelques minutes la crème pénètre parfaitement et laisse le fini poudré qu'on nous promettait. Attention à ne pas en mettre trop toutefois, sinon ça va coller !
  • La difficulté à se maquiller par dessus : je ne suis pas une queen du maquillage, vous le savez. En attendant que la crème sèche bien, donc quelques bonnes minutes, je croyais être parvenue à un bon résultat avec de la poudre libre. Mais non, j'ai réessayé depuis et je trouve que la poudre ne s'étale pas super bien. Je préfère le rendu nature, sans rien.

 

LAemulsion3.JPG

 

Conclusion :

J'ai ADORE cette crème. Elle est absolument parfaite pour les peaux mixtes, puisqu'elle apaise, hydrate, nourrit, matifie (un peu) et unifie, tout ça en même temps. C'est la crème parfaite, bien mieux que les BB crèmes ou autres nouveautés tout en un qui réussissent juste à me faire briller et n'hydratent pas assez mes joues.

Je rachèterai cette émulsion, c'est certain, et j'ai bigrement envie de tester l'huile sèche que ma soeur met en dessous de la sienne !

Seul bémol : je n'arrive pas trop à l'utiliser avec maquillage, donc je l'emploie seule. C'est parfait pour le week end, ou pour les occasions particulières, voyages et autres, mais pas forcément pour le quotidien puisque je tiens à ma poudre.

 

Carton plein pour Lift'argan, et mon opinion a leur sujet s'est totalement inversée. Je pourrai désormais réécrire mon article "mes dimanches sans maquillage", en vous expliquant combien je me sens belle et bien dans ma peau .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 10/11/2013 13:50

Sincèrement j'ai l'impression d'avoir un autre flacon moi ! Elle fait pas de traces blanches du tout, mais je brille moi, pas d'effet poudré rien ! Trop riche pour moi, j'ai besoin d'hydratation plus je crois

GlossingGirl 10/11/2013 19:16

Tu sais chaque peau est différente. Moi je brille un max de chez max mais en même temps mes joues tiraillent à mort...

Nathalie scrap 26/05/2013 23:46

Et be tes convaincante :), en tous les cas ça donne envie de tester, vraiment ! Car comme,tu dis les peaux mixtes c'est un calvaire à contenter

GlossingGirl 27/05/2013 06:32

C'est vraiment, vraiment un de mes coups de coeur de l'année !

tanagr 20/05/2013 21:41

Merci pour ton avis.
Elle a l'air vraiment très bien.
Bisous

GlossingGirl 21/05/2013 17:50

Carrément !

Chouby 20/05/2013 15:19

Ah je prends bonne note mais est ce réellement hydratant c'est mon soucis du moment sa!

GlossingGirl 20/05/2013 15:37

Oui c'est vraiment hydratant ! Je me suis remise à la BB crème il y a quelques semaines, avec rebelote les mêmes soucis que cet été : au bout de quelques jours mes joues me font hyper mal, car pas assez hydratées. Avec cette crème aucun souci, je l'utilise tous les week ends désormais, seule, et mes joues ne hurlent pas du tout ! Pour l'hiver je compte acheter l'huile sèche, ça doit être encore mieux pour hydrater les joues en la mettant dessous...

Stéphanie K 20/05/2013 14:47

Je n'ai pas encore 30 ans donc je vais attendre, ma peau brille moins depuis que j'utilise des produits Lush, je suis contente. C'est énervant d'avoir toujours la zone T qui luit ^^

GlossingGirl 21/05/2013 17:50

Ah le l'occitane il est costaud, je comprends ! Oui lush en crème de nuit cela m'irait très bien, mais le jour non !

Stéphanie K 20/05/2013 21:49

Ah c'est bizarre, je le mets tous les soirs avant de me coucher avec aussi l'eau d'arbre à thé et le matin, je mets le produit au riz de l'Occitane que j'avais acheté grâce à ton blog d'ailleurs et ma peau est beaucoup mieux :) J'exfolie aussi ma peau avec un produit Lush avant...

GlossingGirl 20/05/2013 15:35

Sage remarque pour l'âge ! Moi Lush me fait briller (buvard par exemple).

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -