Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 08:02

Lorsque je vous ai présenté Etat pur, je vous ai dit avoir été impressionnée par le diagnostic qu'avait réalisé Karine par téléphone. Au-delà de mes problèmes de brillance de la zone T (qui sont malheureusement bien réels), elle a su deviner que la sécheresse de mes joues provoquée par l'hiver me gâchait la vie. Pendant 6 mois j'ose à peine sourire, joues et lèvres me tiraillent, je ne suis pas à l'aise ! Elle a su trouver l'actif idéal avec le Bisabolol, apaisant.

Oui, mais...

 

Son défaut, c'est qu'il ne me "soigne" pas. Chaque hiver, sur les joues j'ai des plaques sèches qui se forment, rouges, moches. Et le bisabolol avait beau me calmer sur le coup, au fil des heures ça tiraillait à nouveau. Et les plaques étaient toujours là.

Je me suis demandé si je ne pouvais pas les anéantir grâce à un autre actif. J'ai tenté l'aloe vera, conseillé par Karine, qui soupçonnait que mes joues étaient déshydratées. Et comme je ne sais toujours pas si j'ai les joues sèches OU déshydratées (vu que les crèmes pour peaux sèches me font vachement de bien, de même que les huiles), j'ai voulu tenter aussi un autre actif, et j'ai opté pour la vitamine PP, destinée aux sécheresses sévères.

 

Moralité : j'ai tout faux ! Ou presque Je n'ai pas pris de grands risques vu que les actifs ne sont pas très chers et vendus en petit format, mais voilà, il faut l'admettre, je me suis plantée.

 

L'aloe vera

 

EPaloevera.JPG

 

Cet actif là était sensé être beaucoup plus hydratant que le gel natif d'aloe vera, que j'aime bien mais qui peut parfois tirailler sévère. Il est vendu 8.80 euros sur Etat pur.

Et bien malheureusement, comme le gel natif, il me tiraille. Ce qui n'est pas normal. Dans ces moments là je me dis que je ne dois pas avoir la peau déshydratée, à chaque fois que j'essaye un produit pour ce type de peaux, ça ne me plaît pas, en particulier si c'est en hiver !

 

La vitamine PP

 

EtatpurvitaminePP.JPG


J'ai quant à moi sélectionné toute seule comme une grande un autre actif de la catégorie sécheresse extrême : la vitamine PP. Je l'ai choisie car la description d'une peau sensible à toutes les agressions du quotidien (vêtements, froid, etc) correspondait tout à fait à ce que je ressens. Elle est sensée restaurer la fonction barrière protectrice de la peau.

Le souci, c'est que je n'ai pas complètement compris cette description. Les conseils de Karine m'ont été précieux : en fait, sur le long terme, la vitamine PP aide la peau à re-produire du sébum. Et le sébum, chez moi, ce n'est vraiment pas un problème, même sur les joues j'arrive à en avoir en fin de journée !

Clairement, cet actif n'est pas fait pour moi. Dommage car sur le coup il m'apaisait un peu, enfin plus que l'aloe vera. Il est vendu 8,60 euros.

 

La conclusion c'est que j'attendrai tout simplement le redoux ! Je ne suis décidément pas adaptée au climat de mon royaume, je ferai avec. Côté actif anti-froid, Karine me conseille le baume ultra riche, de quoi créer une vraie barrière contre les agressions !

 

En ce qui concerne Etat pur, cette expérience m'a confortée dans l'idée que choisir ses actifs tout seul, ce n'est pas toujours facile ! Il faut un conseil : en boutique si vous êtes parisienne, en utilisant le diagnostic en ligne, ou encore par mail ou par téléphone.

 

Je vous prépare un article expliquant comment bien réaliser ce diagnostic, et comprendre la marque et sa démarche. A suivre donc...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 02/06/2013 00:32

En effet c'est pas simple de connaître au mieux sa peau. Peut être sur ces actifs utilisés des le début des mauvis jours se révèleraient aussi plus efficace que maintenant , ou la réparation est importante ? En tous les cas,je te souhaite de trouver un soin qui te soulage ! Moi j'ai pas la peau sèche , dapres le dermato, une peau sèche ne produit pas de sébum, mais une peau mixte et déshydratée .... Et pourtant l'huile me,fait du bien, mais dapres le livre de Julien kaybeck, les huiles ont nourrissantes certes, mais aussi hydratantes, c'est peut être pour ça que notre peau les aime ?

GlossingGirl 02/06/2013 10:31

Oui, il est quasi certain que j'ai la peau déshydratée. Mais comme j'adore les huiles, comme toi j'ai l'impression d'une peau sèche !

Laura 13/05/2013 17:36

Hello, j'ai les mains super sèches et j'ai testé l'actif pur PP aussi et il n'a rien fait sur moi non plus... Je l'ai mis bien comme il faut, pendant 15 jours mais rien à faire, ma peau restait sèche et tiraillai toujours...

GlossingGirl 13/05/2013 17:59

Elle m'a parlé de vraiment long, long terme, du genre deux mois !

Chouby 13/05/2013 10:35

Bonjour pour savoir si ta peau est déshydrater c'est simple tu poses ta main sur ta joue et tu presses vers le nez (doucement) si tu as plein de plie il s'agit de déshydratation . Si la peau semble lisse ce n'est pas le cas.
Il va falloir que je tente un de ces actifs car ma peau est toujours déshydrater.

GlossingGirl 13/05/2013 17:58

Oui je suis déshydratée je crois...

Helena 13/05/2013 10:17

Bonjour!
Je ne connaissais pas ce produit..
c est vrai qu il faut du temps pour s habituer au climat du Danemark et parfois ni le corps , ni la peau veulent suivre avec!
bisous ma belle!

GlossingGirl 13/05/2013 17:58

Je suis une petite nature aussi, il faut le dire :o)))

Ciloucr 13/05/2013 09:57

J'ai lu un article sur la différence entre peau déhydraté et sèche ici: http://cherryblossom.eklablog.com/de-la-difference-entre-l-hydratation-et-la-nutrition-a86364775
Je pense qu'il pourrait t'intéresser.
Moi je pensais avoir la peau sèche et en faite elle est déshydratée et mixte.
Bises

GlossingGirl 13/05/2013 17:58

Oui il est très bon son article ! Je pense que je suis déshydratée, j'ai juste du mal à passer l'hiver, donc le gras m'est alors utile comme protection anti froid.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -