Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 13:23

Et c'est parti pour le premier Mea Culpa de ce blog !

Depuis quelques mois je bloquais sur le premier hydrolat que j'ai jamais essayé, celui à la lavande. Tous ceux que j'ai testés ensuite subissaient le même verdict : ok, mais moins bien.

Or il se trouve que j'ai re-testé cet hydrolat cet été, et j'ai compris combien je m'étais monté la tête. Je l'avais complètement idéalisé, alors qu'en fait toutes les eaux florales ont un super effet sur ma peau ! Je les conserve au frigo et c'est magique, après m'être lavée ça me donne un coup de fouet et ça réveille !

 

Je ne serai donc pas aussi négative envers cette eau d'hamamélis que j'ai pu l'être avec la Aroma-zone, qui avait souffert de la comparaison avec la lavande. En fait l'eau d'hamamélis est très satisfaisante elle aussi, parfaite pour les peaux mixtes !

 

La version So'Bio est vendue 8,50 euros les 200 ml, par exemple chez Ayanature.

 

HamamelisSoBio1.JPG

 

J'ai aimé :

 

Exactement les mêmes choses que pour mon article précédent : le petit prix, l'odeur discrète, et l'effet astringent à l'application. La peau est fraîche, belle, et ne tiraille pas !

Le +, c'est le vaporisateur So' Bio, vraiment généreux. Pas besoin de 400 pshitts pour imprégner le coton, et ça, le matin, j'aime !

 

HamamelisSoBio2.JPG

 

J'ai boudé :

 

Rien à présent que je suis redescendue sur terre. Les eaux florales sont vraiment mes amies !

 

Alors, rachètera ?

Sans doute ! Je tourne... Les prochaines sur la liste sont l'eau florale de bleuet et celle de fleur d'oranger.

Rendez-vous au prochain épisode !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Mince! Mais c'était toujours So bio etic? Incompréhensible ça quand même! En plus l'odeur doit être fraîche à l'inverse. :S
Répondre
G
<br /> <br /> Non Prophessence mais c'était de ma faute. Sans conservateurs, et je l'ai laissée plusieurs jours hors frigo...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, jamais testé encore ! Cette marque est vraiment pure sans ajout ? J'ai jamais pense à regarder dans mon Leclerc ! Sinon moi je pschitte direct sur mon visage, n'étale un peu au doigt et<br /> j'attend que ça pénètre , le coton rend ma peau granuleuse pfffff
Répondre
G
<br /> <br /> Non pour du pur il faudra aller chez MyCosmetik ou Prophessence. Il y a du dehydroacetic acid ett du benzyl alcohol.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cool, toi aussi tu es fan de cette eau florale ! :) J'adore la vaporiser directement sur le visage, comme le pschit est généreux, 2 pressions suffisent ^^
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore toutes les eaux florales ou presque en fait... Je commence à avoir testé toutes celles pour les graisseuses !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Laisse tomber quand tu aura testé la fleur d'oranger, tu ne pourra plus t'en passer ^-^
Répondre
G
<br /> <br /> Ben non j'ai eu un souci avec ma fleur d'oranger... Mal stockée, elle a moisi un peu... Et elle me piiiique ! Finalement je l'ai jetée. Je ne sais pas si c'est le moisi ou si juste elle me pique.<br /> Car j'avais une bleuet qui a eu le même souci, et aucun picotement celle là...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -