Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:14

Quand on m'a proposé de tester le maquillage pour cheveux Hairmaker... J'ai pas mal hésité, avant que mon neurone de testeuse folle ne se mette en marche : du maquillage pour cheveux, qui ne prétendait nullement traiter mais juste camoufler (du vrai maquillage quoi), voilà qui m'a intriguée !

J'ai donc accepté et reçu deux échantillons de Build, une poudre à appliquer sur les zones dégarnies pour créer immédiatement de la chevelure, ni vu ni connu ! J'ai choisi les couleurs brun et châtain foncé.

 

Hairmakerbuild1.JPG

 

Build est vendu 49,90 euros les 25 g, ce qui promet de 30 à 40 applications. Il existe en 5 couleurs différentes.

Ce produit peut être utilisé pour densifier la chevelure, l'épaissir, camoufler les racines blanches ou encore créer un effet inattendu en donnant à ses racines une nouvelle couleur.

Le produit est composé de microfibres de coton naturelles, qui s'appliquent très facilement, par saupoudrage, s'accrochent par énergie électrostatique et se rincent par un simple shampooing.

 

N'étant pas chauve, et ayant un mari plus que chevelu, j'ai proposé de tester ce produit sur une toute petite partie de mon crâne : le milieu du front, où je manque sérieusement de cheveux. Attention, les photos qui vont suivre font un peu pitié : sachez que dans la vie je gère très bien ce défaut en orientant tout simplement ma mèche de côté ! Et zoup, on n'y voit que du feu.

Là je me suis fait une raie bien au milieu du crâne et j'ai tiré avec un serre-tête, histoire que ce vilain trou ressorte un max.

 

Hairmakerbuild2.JPG

 

Hairmakerbuild5.JPG

 

J'ai ensuite appliqué le hair maker brun, puis le châtain un autre jour, en quelques secondes. Et l'ai porté toute la journée ! Mon verdict :

 

Hairmakerbuild3-copie-1.JPG

 

Hairmakerbuild4.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'application hyper facile : c'est vrai que c'est rapide, en quelques saupoudrages on y est.
  • L'effet camouflant : les photos chocs du site hair maker sont convaincantes, et dans la réalité c'est pareil. Mon trou est complètement comblé, on ne voit plus rien !
  • Le tarif est élevé mais il existe des formules avantageuses si vous en faites votre produit quotidien. Cela reste cher, mais si ça peut aider à chasser un complexe, alors tant mieux.

 

Hairmakerbuild6.JPG

 

J'ai boudé :

  • De près, c'est comme tout maquillage : je trouve qu'on le voit. C'est difficile de l'appliquer très discrètement, et puis on voit la poudre sur le crâne, là où normalement on devrait voir la peau. Je pense qu'il y a un petit coup de main à prendre quand même !
  • Je me demande ce qu'il se passerait sous la pluie... En tout cas après une journée normale, où je me gratte, bouge, me touche la tête... la poudre est un petit peu partie. Notez qu'il existe un fixateur, à acheter en plus.
  • Aucune des deux teintes n'est complètement adaptée à ma nuance de brun. Je me fais du henné, qui s'affadit au fil des jours (donc la couleur change) et j'ai de sacrés reflets roux.

 

Hairmakerbuild7.JPG

Zut, maintenant j'ai un poil dans la main !

 

Conclusion ?

Je suis contente d'avoir reçu des échantillons, car je voulais juste tester ce produit par curiosité, pas du tout en avoir une utilisation régulière. Pas de gâchis !

J'ai été assez bluffée, même si vu de près je note des irrégularités. Cela reste du maquillage, et donc je pense qu'il faut un certain talent pour bien l'utiliser !

Pour tous les gens qui ont des complexes (je HAIS les complexes, ça ne devrait pas exister !), il me semble que cela vaut carrément le coup de l'essayer. C'est un bon moyen de balancer sa calvitie aux orties, et de retrouver de l'assurance. Après je me demande si, au quotidien, ça ne se voit pas trop... Personnellement je détesterais que mes collègues me grillent et me demande ce que sont ces drôles de cheveux sur ma tête.

 

N'hésitez pas à consulter le site Hair maker, bourré de photos et d'explications !

Si vous avez envie de tenter l'aventure, vous pouvez bénéficier de -15% jusqu'au 17 mars, grâce au code GLOSSINGGIRL.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ce produit m'intrigue beaucoup. En tout cas les photos avant / après sur leur site sont bluffantes ! Je pense à mon père à qui ce produit conviendrait très bien ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Oui le résultat est bluffant, je te confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le résultat est bluffant, mais je serais curieuse de voir ce qui passe avec la pluie. En te brossant ça retire un peu de produit ?
Répondre
G
<br /> <br /> Oui si tu brosses ça en enlève un peu. Je serais curieuse aussi de voir sous la pluie, je suppose que ça a été prévu pour ? Ce sont des particules de coton, pas de la peinture, donc j'imagine que<br /> ça ne bave pas, mais peut être que ça part ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
le résultat est top . Pour les personnes qui perdent leur cheveux et qui sont complexés c'est vraiment une solution .
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve aussi, du moins si elles ont encore pas mal de cheveux, sinon j'ai peur que ça se voit. Les complexes ça bouffe la vie, alors si on peut les contrer, tant mieux !<br /> <br /> <br /> Perso je ne pourrais pas car mon complexe, c'est qu'on voit mon maquillage... J'ai toujours peur qu'on voit ma poudre sur le visage... Alors je préfère garder mon petit trou plutôt qu'angoisser<br /> pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon copain a testé, le résultat est bluffant !!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair, tant qu'on ne l'a pas vu on a du mal à y croire !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -